DELIRES

385 38 3
                                    

Une semaine. Une semaine à supporter Loki. Aujourd'hui il était descendu de son étage pour rejoindre Peter.

- Hey, ça va mon Loki ?

- Tais-toi misérable mortel, fais ce pour quoi je t'offre ma présence.

Il se bouina contre Peter. Ce dernier en profita pour vérifier sa température. Très élevé. Trop pour un Loki jötunn. Il glissa discrètement son médicament dans son chocolat chaud. Quand Thor voulut approcher son frère, Loki ne vit pas son frère, mais Odin. Il prit peur et lança un champ de force éjectant Thor à l'autre bout de la pièce. Loki ne disait mot, il semblait juste effrayé et furieux. Puis, comme si rien ne s'était passé, il se bouina à nouveau contre Peter. Il inspirait difficilement, sa respiration sifflante étant quasiment le seul son que l'on pouvait entendre de Loki durant cette semaine. Les Avengers n'ont toujours pas trouvés de quoi le soigner, et plus le temps avance, plus c'est dur à vivre pour Loki et son entourage. La nuit dernière il a hurlé si fort que toute la tour s'est réveillée.Personne n'a su de quoi il avait rêvé, mais ils ont retrouvés Loki, le regard fou, les draps déchirés, tremblotant sur son lit, les mains sur ses oreilles, chuchotant des paroles dans une langue étrangère de tous, même de Thor. Ce matin il avait l'air encore plus mal.

- Faut trouver une solution, son état s'aggrave et ça s'accélère d'heure en heure.

- Peter ont fait ce qu'on peut mais c'est pas simple.

- Bruce, je le sais, mais ce n'est pas un simple sorcier que nous avons face à nous, mais un Dieu pouvant détruire un monde entier.

Tous hochèrent la tête. De plus, sans Loki, battre des vilains était compliqué. Plus qu'avant qu'il n'arrive. Et cela car ils devaient laisser quelqu'un avec Loki. Entre le rejeton inconnu de Stark qui enchaînait les attaques, les faisant rentrer dans un sale état à chaque fois, et les crises de démences pouvant prendre subitement le Dieu... Le reste de la journée se passa tranquillement, Loki ne faisait pas trop de vagues.

Arrivé au dîner enrevanche rien ne fut simple. Loki n'avait pas mangé depuis la veille, et refusait tout ce qu'on lui proposait. Et quand Peter s'éloignait de lui il se sentait encore plus mal. On pouvait voir qu'un voile « floutait » ses yeux. Il n'arrêtait pas de transpirer, et pourtant ne cessait de répéter qu'il avait froid. Peter étant le seul pouvant l'approcher, il était compliqué pour les deux vrais médecin d'aider comme ils le souhaitaient.

- Aller Loki mange.

L'intéressé fronça les sourcils et remit comme il pouvait sa tête dans le cou de Peter. Ce dernier retenta.

- Loki s'il te plaît, je m'inquiète.

Loki dénicha un peu sa tête du cou de Peter. Il lui fit un baisé chaste sur les lèvres, puis nicha à nouveau son visage dans le cou du plus jeune.

- Très bien, j'ai compris...

Peter savait qu'il n'obtiendrait rien du Dieu de la malice. Il savait quand s'arrêter, et là il le devait. Il ne ferait qu'énerver Loki, qui déjà avec ce baisé demandait pardon pour sa mauvaise conduite.

- Je te confierais pas un gosse, tu es trop permissif Peter.

- Natasha, sincèrement, Loki n'est pas un gosse, et je ne suis pas permissif mais respectueux.

- Mouais...

- Ton avis n'est pas requis...

La voix de Loki ne semblait pas lui appartenir. Comme enraillée. Sa voix douce et charmeuse avait laissée place à une cassée et disgracieuse qui faisait même grimacé de désapprobation son utilisateur. Il toussa légèrement en mettant son bras devant sa bouche. Quand il le retira, sa manche verte avait foncée. Il toucha ses lèvres du bout des lèvres et y vit du sang une fois ceux-ci exposés à ses yeux voilé, parfaitement capable de distinguer les couleurs à défaut des formes. Il se leva précipitamment et couru aussi bien qu'il lebput jusqu'aux toilettes où il vomissait un étrange mélange de bile et de sang. Peter relevait les cheveux de Loki pendant que celui-ci expulsait un mal déjà bien installé dans ses veines. Quand il eut finit il s'avachit contre le mur à côté de sa position. Traits tirés, cernes de trois kilomètres, peau plus blanche que des dents dans une pub colgate, non décidément le dieu semblait sur son lit de mort. Loki se montra effrayé devant Peter, chose rare.

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant