LOKI

898 60 2
                                    

Cela faisait quelques jours que personnes n'avait revu le prince. Il ne mangeait pas et buvait à peine depuis 4 jours. On ne l'entendait plus, la rage passée, la tristesse installée. Alors quelle ne fut pas la surprise des Avengers quand Loki apparut. Habillé d'un grand t-shirt appartenant a son frère et d'un jogging beaucoup trop grand pour lui, tenant grâce au cordon. Il ne dit rien, se dirigea vers la cuisine, en sortit un reste de plat et le mit a chauffer au micro-onde. Loki qui ne parle pas est déroutant. Banner approcha de lui.

- Loki, comment ça va ?

- Mh... je ne sais pas... pourquoi me parles-tu mortel ?

- Je voulais m'assurer que ça allait.

- Mh, comme tu peux le voir...

Le micro-onde sonna, le jeune dieu prit son plat et se dirigea  dans le salon. A l'aide de sa magie il alluma la télé pour regarder son attaque sur New York. Il avait un visage neutre, mangeait sans y penser. Personne n'osait l'approcher. Loki restait Loki, imprévisible et aux dernières nouvelles, au même titre que son frère, un tueur de masse au fil des ans, pour des guerres ou assassinat. Loki mit pause sur une image, celle d'Iron man. Il fronçait les sourcils.

- Mon frère viens ici je te prie.

Thor approcha. Loki lui toucha la tempe et cela afficha les souvenirs de son frère. Il se concentra sur ses souvenirs concernant Loki sur les 50 dernières années en accéléré, ralentissant a certains moments importants. Il se vit alors sur l'écran tuer, préparer des assassinats, des complots, et cela l'effraya. Puis il vit l'image de sa fille et de son fils lors du Ragnarök. Les autres observèrent également, surpris. Thor leur en avait parlé, mais ils ne pouvait s'imaginer le carnage. Puis, Loki vit sa propre mort. Il enleva la main de son frère comme si cette dernière l'avait brûlé.

- Je suis... mort ?

- Et bien visiblement non vu que tu es de retour.

La voix amère de Natasha l'interloqua.

- Cacher ma mort n'est pas étonnant, je suis le dieu de la malice mortelle. Enfin, c'est vrai que vous mourrez tellement facilement, et êtes si limités intellectuellement, que cacher sa mort à ma façon doit vous étonner.

Il l'observa d'un air dédaigneux. Natasha se leva pour lui en foutre une, mais Loki se leva et lança un sort sur la russe.

- A genoux !

Et elle se retrouva à genoux. Le regard de Loki était froid, et tous retrouvèrent un peu du Loki qu'ils connaissait. Natasha tenta de combattre le sort. Loki s'approcha d'elle.

- Tu es trop faible pour combattre mon sort, il ne sert a rien de lutter, surtout face au plus grand sorcier des 9 royaumes.

- Nous avons aussi un sorcier.

- Et un Hulk je sais... Attendez, c'est quoi un Hulk ?

Il leva son sort en s'éloignant de la jeune femme et sembla réfléchir.

- Au moins on retrouve un peu du Loki que l'on connaît...

- Ami Bucky, Loki est Loki, ne soyez pas surpris pour un rien. Et pour te répondre mon frère, Hulk est un ennemi que tu as eu, et qui est en réalité l'ami Banner.

Loki prit un air supérieur pour cacher son trouble.

- Je vous laisse entre mortels, mon frère, je vais visiter notre ancien royaume.

- Loki il n'y a plus rien.

- Justement mon frère.

Loki avait dit ça avec une mine sombre, puis disparu de la pièce.

- Je ne sais pas ce qui va arriver là bas, mais, Thor, prépare toi à gérer ton frère.

Strange avait dit cela d'une voix sérieuse. Et Thor était perdu. Qu'allait découvrir Loki en arrivant là bas ?

Alors que les Avengers essayèrent de penser à autre chose, Loki arriva sur sa terre natale, loin du palais, comme si sa magie ne souhaitait pas qu'il y soit. Loki fixa un instant ses mains, puis ferma les yeux pour une introspection. Sa magie allait bien, mais c'est comme si elle lui hurlait de ne pas approcher de son foyer. Il ne s’écouta pas et alla vers son royaume d'un air déterminé. Il vit la nature reprenant ses droits, des créatures se balader dans la forêt, des « restes » asgardiens, des armures vides, des armes abandonnés, des maisons faites a la va vite abandonnées. Dans les rues de la ville, des maisons vides, tout était abandonné comme si tous avaient disparus en un instant. Il entra dans une maison vide. Il devait y avoir des enfants au vu du nombre de jouets. Il en prit un avec nostalgie. Tout son monde n'était plus, a son grand damne... Au bout de presque une heure de marche et de « tourisme », il se retrouva devant son palais. La ville était vide, et le palais jonché de morts, comme si le temps y avait été figé. Pourquoi avait-il l'impression que tout était une mascarade... Il continua d'avancer pour se retrouver dans la salle du roi. Sur le trône, le cadavre d'une femme. A ses pieds, celle d'un loup géant. Il reconnu sa fille et son fils. Il couru vers eux. Il prit le corps de la femme dans ses bras.

- Ma fille... par Odin qu'est-ce qui t'a prit ?

Il n'attendit pas une réponse de ce corps sans vie. Il caressa distraitement le pelage de son fils. Puis, étant seul, il se permit d'éclater en sanglot. Sauf qu'il n'était pas seul et le comprit quand Surtur franchit les portes de la salle.

- Loki fils d'Odin, que fais-tu au sein de mon royaume ?

- Ton royaume ? Où sont mes sujets ? JE suis le roi légitime d'Asgard à l'instant T ! Disparaît ou je te ferait regretter ton existence !

Loki revêtit son armure de combat et fit éclater sa magie. Il a besoin de se détendre, et tuer cet être le détendrait. Un sourire pervers apparut sur son visage quand Surtur lui fonça dessus. Et c'est ainsi que commença le combat.

____________________________________

Hello désolé pour le retard de 24h :)

J'ai eu quelques questions en PV alors je vais y répondre ici :

- Peter Parker a recréé JARVIS

- Natasha est "revenu d'entre les morts", nous y reviendrons beauuuucoup plus tard mais voilà.

Question anticipé

- Lors de la destruction d'Asgard, dans mon histoire, c'est en réalité Lok'Lok' qui a créé une illusion pour dissuader quiconque de retourner sur ses terres, ayant la ferme attention depuis le départ d'y retourner et de pouvoir se l'offrir, en devenir le régent, et y réimplanter son peuple en passant pour un héro

Si vous avez des questions n'hésitez pas a venir en com ou en PV ;)

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant