Cela faisait une semaine que plus personnes n'avait de nouvelles de Loki.
- Messieurs, nouvelle attaque de chitauris, Manhattan, près de l'Empire State Building.
- Vous avez entendu les gars ? On y va !
- Peter calme toi.
- Non Strange, il sera peut-être là !
A chaque attaque Peter était persuadé que Loki serait de la partie. Et il ne fut pas déçu. En arrivant ils virent Loki lancer des sorts, sa magie visiblement retrouvée, détruisant des immeubles. Thor vint vers lui mais se prit une rafale d'énergie. Loki avait un regard froid accompagnée d'un sourire malsain. Ses veines étaient noires de son cou jusqu'à ses joues, il avait de grandes cernes et ses yeux étaient d'un vert très sombre. Il repartit en invoquant une épée enflammée, la sortant littéralement de sa poitrine, et donc de son cœur.
- Mon frère à de nouveau été victime de-
- On sait Thor.
- Nous devons trouver une solution pour l'aider...
- Écoute Thor, étant son petit-ami je devrais être de ton côté, mais soyons responsables et aidons les victimes avant les bourreaux.
- Mais...
- Thor, soit mature.
Les héros allèrent aider des habitants, devant se battre avec des chitauris par moment.
Cela faisait une heure qu'il s'attelait à sauver les gens de l'immeuble, quand Peter fut plaqué a un mur par Loki. Ce dernier était essoufflé, les membres tremblants légèrement.
- Loki ! C'est moi, Peter !
Il lui fit signe de se taire, en souriant doucement.
- Écoute attentivement, petite araignée. J'ai réussis à déjouer le contrôle de Than depuis longtemps, mais je suis obligé de m'y plier régulièrement pour ne pas qu'il le remarque. Je vais t'expliquer son plan une fois. Pas plus. Alors écoute bien.
Loki lui expliqua le plan de Than, puis disparu sans crier gare. Peter en fut bouleversé, mais se reprit et prévint les autres membres grâce à son oreillette. Les héros au courant, il fut plus facile de se battre et de vaincre la petite armée de Than.
Loki était aux côtés de Than et Amora, un air froid et dur en fixant les Avengers.
- Tu ne nous avais pas menti, Loki Laufeyson. Il y a exactement les héros que tu nous as décrit.
- Voyons mon ami, quel aurait été mon intérêt de couvrir ces vermisseaux ?
- Tu conviendra que tu es un être imprévisible.
- En effet Amora.
Le vrai Loki apparu derrière Than et Amora qui n'eurent pas le temps de se retourner que leur dos gelaient. Amora lança un sort de feu sur Loki qui l'évita de justesse. Il se téléporta plus loin puis les observa d'un air malicieux.
- J'ai un esprit fort, fils de Thanos. Tu ne pensais tout de même pas que tu allais pouvoir contrôler un dieu tel que moi ?
- Effectivement...
- Très bien. Tu connais mon titre de dieu fripon mais connais-tu celui de « génie du feu » ?
Than se décomposa alors qu'un serpent de feu se dirigea vers lui. Loki allait lancer un ultime sort quand il se prit une rafale de vent de la part d'Amora qui revint en possédant l'arme d'Odin, le Destructeur. Les Avengers commencèrent à se battre avec ce guerrier géant contrôlé par une magicienne hors pair. Loki revint à la charge contre Than. Ce dernier tenta de récupérer le cœur de Loki, ce qui fit rire ce dernier. Il ouvrit un portail, sauta dedans en faisant un doigt d'honneur puis arriva derrière lui et tenta de le posséder à l'aide de ses pouvoirs, ce qu'il échoua. Il évita un coup mortel de justesse. Il enflamma son corps et observa le fils du Titan Fou.
- Ce combat est perdu d'avance Than !
- Mais pas la guerre. Je reviendrais avec mes armées !
- Je ne t'en laisserais pas l'occasion.
Loki allait lancer une rafale de feu quand il entendit Peter hurler. Amora le tenait entre ses gigantesque mains, l'écrasant. Loki, ne réfléchissant pas, se téléporta face au Destructeur et créa une orbe de feu avec laquelle il le frappa, ce qui lui fit lâcher Peter, mais qui rendit Loki vulnérable le temps de pouvoir se dégager. Amora en profita pour le coincer dans ses mains de métal, éteignant ses flammes à mesure que son apport d'oxygène se raréfiait. Thor vint de suite près de l'arme d'Odin et lança un éclair sur le Destructeur, ce qui fit ni chaud ni froid a Amora.
- Amora, nous devons retrouver nos troupes !
- Mais je m'amuse Than, regarde mon nouveau jouet.
Elle secoua Loki dans ses mains en serrant toujours plus fort, ce qui fit cracher un peu de sang à ce dernier. Il perdit connaissance quelques instants, et son instinct de survit, fort, prit le relais. Quand il rouvrit les yeux il avait les yeux rouges et sa peau devenait bleu. Les Avengers qui jusque là se battait contre quelques chitauris restants et l'immense arme d'Odin reculèrent par précaution. Ils sentirent tous un froid mordant envahir les rues.
- Mon frère est un génie...
- Comment ça Thor ?
- Il utilise l'écrin d'hiver en le faisant passer dans ses veines, mêlant cette magie a la sienne. Il m'avait dit qu'il avait lié l'artefact à son cœur afin de renforcer Jotunheim.
Loki hurla et le destructeur fut couvert de glace, ce qui lui fit lâcher Loki sous la surprise. Ce dernier s'évanouit dans sa chute. Thor le récupéra en plein vol puis rejoint les Avengers. Le plus jeune ouvrit les yeux et vit Thor serrer les dents, son corps le gelait. Loki sorti maladroitement des bras de son frère puis reprit avec difficulté son apparence Ase.
- Nous reviendrons, Gardiens de la Terre.
- Et cette fois nous vous anéantirons.
Une fois Amora ayant fini sa phrase, les deux alliés rejoignirent en vitesse leur vaisseau, accompagnés des chitauris.
Peter prit Loki dans ses bras, ce qui surprit ce dernier.
- Euh... mais encore ?
- Tu nous as fait peur idiot !
- Comment ça ?
- Mon frère, trouves-tu que disparaître en pleine nuit après avoir promis a son amant de réduire en cendre une armée est judicieux ?
- Dit comme ça... Bon retournons à la Tour, nous avons un affrontement digne des Dieux à préparer.
Il embrassa brièvement Peter puis, avec Strange, ils ouvrirent deux portails pour que tout le monde puissent retourner à la Tour.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?