Cela faisait quelques jours qu'ils étaient de retour dans la Tour, et Loki n'avait pas attendu de se remettre de son combat. Il reprenait des couleurs, perdait ses cernes, mais ne chômait pas. Grâce à la naïveté de Than, il a pu apprendre le voyage temporel magiquement grâce aux livres cachés dans le vaisseau, les livres interdit d'Asgard, ceux d'Amora.
- Le soucis avec votre ancienne technique, votre machine midgardienne, c'est que vous n'aviez qu'une chance. C'est très problématique car là nous allons partir plus loin, et que l'on risque de se louper.
- Et que propose notre Dieu suprême ?
- Même si j'entends le sarcasme dans vôtre demande, j'aime beaucoup ce titre dame Natasha. Bon alors, Thor, notre père nous cachait quelque chose de capital.
Il fit apparaître une sorte de balle a plusieurs anneaux, grise et semblant lourde.
- Les asgardiens ont, à mon plus grand étonnement, réussis à inventer quelque chose d'utile. Comme quoi ils ne sont pas que des blondes écervelés.
- Mère était asgardienne.
- C'était une femme de Vanaheim avant tout. Bref, ça a donc été conçu par un asgardien. Et sa spécificité est que si je manie correctement ma magie, je peux me téléporter avec maximum une personne à mes côtés dans une autre époque, un autre lieu. Et j'ai en ma possession tout les documents où l'on mentionne pour la première fois une des pierres. Je vais donc retourner dans le passé pour trouver les pierres. Reste à savoir si je les rapportes, si je les envoies dans un autre univers ou si je les détruits. Je penses que la première option est la meilleure solution. J'irais replacer plus tard les pierres dans leur temporalité. Mais comment les garder en sécurité... Le défi est ici.
Loki leur détailla ensuite les troupes de Than et Amora, qui sont des chitauris mais pas que. Beaucoup d'hybrides, d'autres extra-terrestres, en bref un joyeux bordel.
Loki décida d'aller se reposer, devant encore se remettre de son court mais périlleux séjour auprès de Than et Amora.
A peine posé que les héros furent appelés pour une attaque à Los Angeles. Loki invoqua sa tenue de combat, rejoint les autres héros et partit. C'était juste un petit groupe de sorciers cherchant quelque chose dans le centre ville. Le jeune Dieu, étant trop fatigué pour un corps à corps trop intense, resta derrière. Il tentait de retenir un immeuble de tomber à l'aide de sa télékinésie quand il entendit un cri de bébé. Il remit précipitamment l'immeuble en place et arriva à temps, protégeant l'enfant de son corps alors qu'un débris allait réduire ce bébé en crêpe. Il prit le petit être contre lui, intrigué. Il se leva et chercha les héros du regard qui avaient finis de se battre, le groupe de terroristes magiques étant répartit. Il mit le bébé dans les bras de Thor.
- Tu t'en occupes.
- Pourquoi ?
- Tu va bientôt être papa, entraîne toi sur ce petit être.
A peine dans les bras de Thor que le bébé se mit à hurler. Thor rendit le bébé à son frère, et le petit monstre se tut en tirant sur les cheveux de Loki.
- Adorable, il t'a choisi.
- Il a forcément une mère, demandons aux gens.
Loki interrogea beaucoup de personnes jusqu'à tomber sur le voisin de la mère du petit.
- Elle à été emmené par les ambulances.
Loki se téléporta à l'hôpital et apprit que la mère était morte suite à une explosion. Le bébé avait donc survécu mais pas la mère ? Étrange. Il leur effaça la mémoire à ce propos et parti. En revenant à la Tour, sans un mot, il se dirigea vers le laboratoire avec le bébé. Il fit une prise de sang et l'analysa sous l'œil médusé de Bruce.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?