JOTUNN

339 40 3
                                    


Encore une semaine s'était écoulée. Loki allait mieux malgré ses apparitions peu nombreuses. Comment le savaient les habitants de la tour ? Ses farces se faisaient de plus en plus subtiles et nombreuses. Hier, Natasha et Spider-man avaient discuté, et mystérieusement des araignées avaient envahis leurs cheveux. Ce matin Clint avait dit de Loki que c'était un vrai toutou, car il passait son temps avec son frère et accourait quand ce dernier l'appelait. Bucky avait renchéri. Et pendant une heure, deux labradors chouinaient dans un coin de la pièce, dont un avec une patte en fer, avant de jouer ensembles.

Ce matin Loki s'était joint, timidement, a tous les autres une fois son méfait ayant pris fin. Les deux garçons se portaient bien, pas du tout traumatisés, et même amusés. Tout se passa bien pendant un long moment. Mais bien sûr, cela ne pouvait durer.

- Pourquoi tu fais la gueule à Peter ?

- Amie veuve noire, je ne fais point la « gueule » à Peter. C'est plutôt à lui qu'il faudrait lui poser la question. Trois semaines, sans le voir, cela m'a paru long.

- Tu aurais pu demander à Jarvis de me faire venir.

- Et pourquoi donc ? C'est assez ridicule de parler à un mur.

- C'est une IA.

- J'ai le droit de trouver cela ridicule non ?

- T'es énervant.

- Je sais.

- Et ça t'amuse ?

- Profondément.

- Mon frère détend toi.

En effet, Loki était tendu à l'extrême, poings serrés. Mais surtout, ce que sentait Thor, étant donné l'odorat des Ases largement supérieur à celui des habitants de Midgard, était le sang de son frère, en faible quantité, commencé à passer sa blessure au niveau de son épaule. Bruce et Strange avaient remonté les bretelles du sorcier qui continuait de pratiquer la magie, son épaule ayant toujours l'ouverture béante due à l'épée. Thor soupçonnait de l'auto sabotage de la part de son frère. Ce ne serait ni la première ni la dernière fois. Loki jeta un coup d'œil en coin à son frère puis se détendit. Puis Loki se leva d'un coup, ce qui surprit tout le monde puis les inquiéta, le dieu semblant fixer dans le vide, inspirant et expirant fortement en observant d'un coup Peter. L'homme araignée voyait déjà sa fin arriver. Loki jeta un de ses poignards dans sa direction, mais il ne finissa pas dans Peter mais... Dans une femme qui venait soudainement d'apparaître, que connaissaient très bien Thor, Loki et Strange. Elle fut fixée au mur, le poignard s'étant logé dans la clavicule, la longue lame ayant pu s'enfoncer dans le mur en prime avec la force de Loki. Ils le regardèrent : poings serrés, se pinçant les lèvres, son épaule se remettant à saigner.

- Et bien alors Loki, on ne guérit plus ?

- Tais-toi traîtresse !

- Tu oses me dire ça, Dieu du Mal ?

- Ce titre est passé depuis longtemps mon élève.

- Je ne suis plus ton élève ! Tu m'as abandonnée ! Même en tant qu'amant, tu es minable !

Elle cracha au sol comme dégoûté de l'homme.

- Mon maître se battait pour lui-même, imposait son autorité et la rendait indiscutable. Il tuait sans remords ceux sur son chemin. Il écrasait les misérables sous sa puissance ! Mon amant réduisait en pièce des planète entières pour moi et torturait mes cibles à ma place, ou juste pour que je m'amuse !

- Est-ce ce que tu souhaites Am' ? Veux-tu revoir cet homme ?

Il eut un sourire que l'on pouvait définir comme malveillant, voir psychopathe. Il utilisa sa magie pour qu'elle baisse les yeux puis, malgré la lame, la forcer à plier le genou. Elle hurla de douleur quand la lame, sous la pression, sauta du mur, lui cisaillant les chairs. Aucun des Avengers ne bougea, trop choqués par la situation. Loki dérapait de plus en plus souvent et cela commençait à se faire poser des questions aux membres de la tablée.

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant