JE NE PEUX PAS

210 18 3
                                    

Il était tard dans la nuit quand tous sortirent de la salle d'opération, un Loki sonné mais bien en vie, avec un bras entièrement refait, en ressorti. Pas autant voyant que celui de Bucky, qui examina le travail effectué avec admiration. Le bras de Loki était comme neuf, de la même couleur que la peau de ce dernier, à l'exception de runes et arabesques faisant apparaître la magie du Dieu fripon circulant dans sa prothèse. Loki chercha de suite sa fille des yeux.

- Elle est dans ta chambre.

L'homme remercia son fils d'un regard et fonça vers celle-ci tandis que Narfi prenait des nouvelles auprès de Vali à propos du bras de leur père.

Loki arriva discrètement dans la chambre et y trouva sa fille, dormant dans les plaids de son père, ceux avec son odeur. Il sourit et alla sur le lit pour prendre sa fille délicatement dans ses bras. Peter passa la tête dans l'entrebâillement de la porte, et chuchota à Loki de venir le voir. Loki laissa sa fille dans le lit et rejoint l'homme-araignée. Il parut contrarié, voir coupable. Le jeune Dieu, intrigué au départ, commençait à se sentir mal. Il ferma la porte une fois dans le couloir.

- Que se passe t-il Peter ?

- Je dois te parler. Avant toute chose, sache que je te propose une place définitive dans cette Tour. Tu nous as démontrés ta capacité à gérer des situations de crises, à travailler en équipe malgré tes réticences, à

- Peter... Viens en au fait.

Loki était devenu un peu plus glacial. Et Peter se sentait chaque seconde plus coupable.

- Je t'aime beaucoup. Mais pas assez...

- Tu... Quoi ?

- J'ai revu MJ durant ton absence et... Je l'aime. Vraiment...

- Je vois...

- Vraiment ?

- Je ne me mettrais pas entre toi et cette mortelle.

Sans que Peter puisse rajouter quoi que soit, Loki disparu pour apparaître, sans que l'Homme-araignée ne le sache, dans le salon, avec Thor et Modi, ainsi que les jumeaux. Il se dirigea vers son frère et le fixa quelques instants.

- Je reviendrais dans un mois jour pour jour. Prépare notre réponse à Than et ses troupes pour l'affront qu'il présente au yeux des neufs royaumes en tentant de nous anéantir.

Il se tourna vers ses fils et s'approcha pour poser une main sur chaque tête.

- Mes fils. Je vous le demande sincèrement. Soyez sages. Pas de farce. Pas de mesquineries. Soutenez votre oncle ainsi que les enfants de cette maison. Prenez soin de ma petite Astrid.

- Pourquoi père ?

- Je vais réunir mon armée. Et soyez prêt. Car si ce n'est pas Than et ses troupes qui périssent, je partirait en embrasant ce monde.

Il embrasse le front de ses fils puis disparaît à nouveau. Quand Peter arrive en courant, cherchant visiblement quelque chose, Thor lui répondit que son frère était parti. Le jeune homme s'adossa au mur en passant une main dans ses cheveux d'un air entre la panique, le choc, et la détresse.

- Que se passe t-il Peter ?

- Thor je... Je crois que je viens de faire une immense connerie.

- Comment ça ?

Peter lui explique le petit échange qu'ils avaient eu quelques minutes avant.

- Je pensais que tu avais un minimum de tact. Après tout ce que vous avez vécu...Enfin, Peter, tu n'a pas revu MJ depuis des années, et soudain en la revoyant tes sentiments referaient surface ? Loki t'a offert son cœur, et tu l'a piétiné.

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant