Cela faisait deux mois et demi que Loki s'entraînait. Il arrivait à créer un bouclier, diverses armes, à « sortir » de son corps et à créer des portails ainsi que des projections astrales. Aujourd'hui il avait décidé de se balader avec Peter dans une forêt. Ils avaient convenu ensemble d'une journée par semaine où ils prenaient du temps pour eux. Aujourd'hui Peter avait choisi le lieu, et Loki le repas pour le pique-nique.
La journée passa doucement, Loki montrant fièrement ses nouveaux talents à son aimé. Peter et lui se rapprochaient de plus en plus...
Avouez-le, vous n'y croyez pas, n'est-ce pas ? Ce bonheur parfait, cette douce odeur sucrée qui enveloppe vos sens... L'amour. Le vrai. Ce que peu connaissent. Et ce n'est pas encore leur tour.
Ils furent appelés en urgence pour se battre, a nouveau. Loki ouvrit un portail et... La désolation, les cris, la douleur, l'odeur de sang... Il prirent leurs armes et armures et se lancèrent corps et âme dans la bataille. Loki avait beau faire, il voyait ses amis être blessés, et vous devinez qui sont leurs adversaires. Les mêmes qui l'ont torturés des jours durant. Des semaines. Des mois qui lui parurent des siècles. Il se battait à en perdre son souffle, ne plus perdre personne, tel était son objectif.
Nous ne sommes pas dans un conte de fée, où ils finirent heureux avec pleins de bambins. Loin de là.
Il vit au loin un des chitauris s'apprêtant à pourfendre son frère. La vision. Il ouvrit un portail et se mit face à lui, se prenant l'arme dans l'épaule gauche. Mais il retint son cri, son frère abattant l'ennemi. Loki n'avait plus sa magie, et ne savait comment se servir de celle-ci pour se soigner, alors il repartit dans la bataille. Les chitauris commencèrent à reculer quand Than, ayant la puissance du cœur de Loki, et Amora, l'enchanteresse a ses côtés, arrivèrent. Loki sentait le début de la fin arriver. Il ouvrit un portail et dit à ses alliés d'aller dedans. Mais tous n'eurent pas le temps. Peter Parker n'eut pas le temps. Alors que Loki allait venir à son secours son petit ami se fit égorger sous ses yeux. Il arriva à ses côtés pour le prendre contre lui et s'enfuir, loin du carnage, malgré les projectiles tranchants qu'il se prenait dans le dos. Ils arrivèrent dans une forêt paisible. Il posa Peter dans un tas de feuilles.
- Reste s'il te plaît...
Il lui caressait le visage et tentait vainement d'arrêter l'hémorragie provenant de la fatale blessure.
- Peter reste...
Ce dernier s'accrocha désespérément à Loki, et parla doucement.
- Je ne veux pas partir, mais je sens que c'est le moment...
- C'est faux !
- Loki je dois partir...
- Non j'ai besoin de toi !
Peter eu un doux sourire.
- Tu n'as pas besoin de moi. Loki ouvre les yeux.
- Tu n'a pas le droit de partir...
- Réveille toi...
- C'est un cauchemar.
- Oui, alors réveille toi.
- Je veux me réveiller...
- Loki je t'en supplie ouvre les yeux !
Loki le fit, en panique. Il était... dans sa chambre. Avec un Peter affolé. Il le prit dans ses bras, comme une bouée de sauvetage. Il pleura longtemps, gardant le plus jeune contre lui.
-Ikke gå. Aldri. Jegtrenger deg. Oppholde seg. Vær så snill og bli.
- Loki je ne comprends pas ce que tu dis...
-Min, du er min. Duhar ikke rett til å forlate meg slik ...
- Loki calme toi s'il te plait.
- Jegbrenner dem. Jeg vil beskytte dere alle.
Loki se leva, revêtit son armure de guerre puis ouvrit un portail sans que Peter n'ai eu letemps de le retenir. Spiderman couru jusqu'à la chambre de Thor.
- Thor... Réveille toi.
Il grincha dans son sommeil.
- Thor !
- Poptarts !
Le soudain réveille... loufoque va t-on dire, du Dieu surpris le plus jeune qui tomba au sol.
- Pourquoi me réveilles-tu ?
- Ton frère. Il est partit.
Cette phrase, certes courte mais très claire, finit de réveiller le Dieu.
- Comment ça ?
- Il m'a parlé dans une langue que je ne connais pas en se réveillant d'un rêve agité, puis a mit son armure et s'est volatiliser.
- Euh... qu'a t-il dit ?
- JARVIS, mets les rushs.
Thor écouta attentivement, et petit à petit son visage se décomposa.
- Je dois y aller. Il est en danger.
- Pourquoi ?
- Soit il est toujours en colère et va tout droit dans la gueule du loup, ce qui est mon genre, soit il a eu le temps d'élaborer un plan assez tordu que ni toi ni moi n'aurait pu élaborer même avec des centaines d'années de préparation !
- Mais il est où alors ?!
- ... Chez les chitauris.
- Mais qu'à t-il dit ?
- Globalement, que tu es à lui, que tu n'a pas le droit de partir et qu'il va réduire en cendre les chitauris...
- Donc il est vraiment en colère ?
- Et pas qu'un peu. Dépêche toi de te préparer.
Loki était effectivement là-bas, et il fut surpris d'être accueilli par Amora.
- Si c'est encore une illusion...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la femme l'éjecta à l'autre bout de la pièce où ils se trouvaient. Loki se releva, et créa deux boucliers magiquement. Ils se combattirent quelques minutes avant que Than n'arrive avec un sourire malsain.
- T'es comme ton père, même en souriant t'as pas une gueule de porte-bonheur.
Il se fit écraser par sa magie maniée par Than.
- Tais-toi. A l'époque mon père a affaiblit ton esprit pour ensuite pouvoir le posséder. Mais maintenant j'ai ta magie au creux de mes mains.
- Pourquoi toute cette folie ?!
- Je vais finir ce que mon père avait commencé. Et le venger. Dans la moitié qui disparaîtra, tout les héros seront dedans.
- Alors ça tombe bien que je ne sois pas un héros.
- Toi tu es un traître. Mais tu ne pourras plus te soustraire à tes engagements.
Than récita une sorte de formule et les yeux de Loki passèrent à un bleu océan, profond et sans vie à la fois. Cette nuit là, dans le vaisseau des chitauris, les cris de Loki bercèrent le sommeil de Than et Amora, dérangeant à peine les autres habitants.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?