LES PIERRES

225 24 7
                                    

La petite troupe composée de Thor, Jane, Modi, Astrid, Peter, les jumeaux, Pepper et Morgan étaient sortie en ville. Narfi et Vali ont découvert la malbouffe américaine et les grands monuments. Astrid et Modi ont démontrés qu'a eux deux ils pouvaient retourner une ville, les mortels n'ont qu'a bien se tenir ! Ils ont notamment réussi à se glisser dans un magasin et à voler quelques peluches. Quand on demandait à Astrid où elles étaient elle ne cessait de répéter« dans mon cœur ». Vali a fini par la convaincre de rendre les peluches, au grand étonnement du vendeur qui fut choqué de voir une petite fille porter sa main à son cœur pour en faire ressortir trois peluches.

La petite troupe rentrait. Pendant que les asgardiens posaient leur manteaux, Peter et Pepper se rendaient dans la cuisine pour préparer le goûter. Tout à coup on entendit Pepper hurler à pleins poumons. Tous se rendirent dans la cuisine, certains arme au poing, pour voir Loki allongé au sol, des veines noires provenant de son torse, ressemblants à des racines remontant jusqu'à ses joues. Son bras gauche semblait carbonisé, et du sang coulait de sa tempe droite. Thor se jeta au sol et prit la main valide de son frère.

- Loki !

Le concerné ouvra difficilement les yeux et sourit à son frère.

- Je les ais... J'ai réussi mon frère.

- On s'en fou nourrit toi de mon seidr.

Loki prit une grande inspiration et sembla petit à petit reprendre des couleurs plus naturelles. Thor lui faiblissait légèrement. Loki rouvrit les yeux en soufflant de soulagement.

- Mama ?

Le Dieu de la Malice se releva d'un coup.

- Oh ma petite Astrid !

Son bras gauche semblait moins brûlé, le droit se tendant vers sa fille qui fonça dans son giron, toute heureuse de revoir son père. Vali et Narfi approchèrent en souriant, doucement, s'installant au sol pour être à la hauteur des deux autres membres de leur famille.

- Loki qu'est-ce qu'il s'est passé ?

L'homme aux cheveux ébènes observa Peter.

- J'ai trouvé les pierres après que mon frère ait décapité Thanos.

- Mais... il les avaient détruites...

- Non il les réduits en une nano-poussière. Mais grâce à mon pouvoir j'ai pu en réunir un maximum et voici.

Il montra une bague en argent à son doigt, une pierre précieuse changeant souvent de couleur.

- Comment as-tu réussis mon frère ?

- Grâce à mon intellect.

Il sourit à Thor qui vint lui ébouriffé les cheveux. Il commençait à s'endormir, sa fille dans son giron, ses fils à ses côtés, toujours assis au sol. Peter vint le prendre dans ses bras.

- On va aller dormir et on verra ensuite pour le récit de tes aventures, d'accord ?

- Je veux rester avec ma famille...

- Alors on va dans le salon, ça te va ?

- Oui.

Ils se levèrent et Loki alla se coucher dans le canapé, Vali faisant apparaître un plaid sur son père. Peter, Narfi, Vali et Astrid restèrent près du Dieu, pendant que les autres allèrent goûter, Pepper toujours choquée.

Quand Loki se réveilla il alla tout de suite manger, ce qui ne lui ressemblait pas. Il semblait euphorique, malgré son bras gauche toujours inutilisable. Astrid s'était accrochée dans son dos en babillant des choses incompréhensibles, pendant que Modi traînait dans ses pieds. Vali semblait friand des aventures de son père. Narfi était resté en retrait avec Peter, tout deux se sentant de trop.

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant