Désolation. Peine. Douleur. Voilà ce dont était témoin Loki. Il tentait de soigner un maximum de blessé après avoir renvoyé les jötunns et les géants de feu chez eux, non sans un chaleureux remerciement à Loki de la part de ses frères pour avoir accepté leur présence à ses côtés, ce dernier râlant quelque chose en jötunn avant de leur sourire et leur signifiant qu'il serait bientôt de retour pour calmer la révolution dans son pays. Alors qu'il tentait de soigner le bras de Peter, charcuté, ce dernier le regarda en souriant. Loki durcit ses traits.
- C'est non.
- De quoi ?
- Je ne veux plus de toi en tant que compagnon. J'ai trop souffert.
- Loki je
- Pas besoin de justification.
Il lui sourit.
- J'ai fais mon choix Peter. Je dois continuer mon chemin, et toi aussi. J'ai aimé t'avoir à mes côtés pendant deux ans, que ce soit en tant qu'ami ou amant. C'est bon pour ton bras.
Il lui fit un sourire malicieux et passa au patient suivant.
Par moment Loki observait au loin. Cette planète était un champ de ruines. Il y avait tellement de morts au sol... Il mena son enquête et récupéra les noms de tout ceux tombés au combat. Il créa une pierre où était marqués les noms de tout les combattants défunts. Alors qu'il se recueillait, Thor vint dans son dos.
- Tu peux te rapprocher mon frère.
- Sincèrement vu ton apparence de hyène je préférerai éviter.
Loki rit doucement avant de se tourner vers son frère.
- Loki, ça fait deux ans que tu es de retour et... J'ai pris une décision. Avec les autres.
- Ah et laquelle mon frère ?
- Nous souhaitons, Strange et moi-même, que tu deviennes le gardien de la terre. Nous savons que tu as un rôle important en tant que roi de Jotunheim et Régent formateur des jumeaux pour Muspelheim, mais tu es un réel soutien pour Midgard et ses habitants. Tu es apprécié et tu t'es montré digne en tant qu'Avengers.
Loki le regarda, éberlué. Il n'imaginait pas que l'on pourrait lui proposer cela un jour. Il eu le regard dans le vide, releva brièvement les yeux vers Thor puis se téléporta dans un lieu inconnu pour ce dernier. Ce dernier souffla, pas étonné, et fut rejoint par Strange.
- Il a prit la fuite ?
- Pour changer.
- Ce n'est pas contre toi.
- Je sais.
- Aller vient. On essaye de récupérer les derniers corps et on s'en va après.
- Pourquoi ?
- Loki avait obtenu un accord avec Doom : en échange de sa vie sauve pour l'instant, notre petit Dieu pouvait emprunter la planète pour une durée de 24h, laquelle prends fin dans environ une heure.
- Mh. Je vois...
Thor rejoint Strange afin de l'aider à récupérer les blessés et maccabés.
Loki, lui, était sur Jotunheim, afin d'évacuer l'angoisse, et également s'assurer que son peuple se portait bien. Il sourit doucement, puis se fit surprendre par Byleist.
- Qu'est-ce qui te fait sourire mon frère ?
- Il y a 15 ans, si l'on m'avait dit que, à cet instant même, je serais avec mon frère biologique, en bon terme avec lui et commençant à apprécié mon peuple, j'aurais bien ri.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?