Jake me conduisit en bas, veillant discrètement à ce que je ne trébuche pas dans l'escalier avec une poigne sécurisante sur mon coude. Nous pénétrâmes dans ma cuisine où étaient attablés deux hommes et une femme, tous trois silencieux, le visage concentré.
À notre arrivée, ils relevèrent la tête. Jake tira une chaise et m'invita à m'asseoir, puis se plaça en face de moi.
— Très bien, Amberly.
— Amber. S'il vous plaît.
— Amber. Ta mère a laissé un message sur le répondeur. Elle ne rentre que dans deux heures. Elle est toujours chez Madame Martinez. Où est ton père ?
— Parti. Il ne reviendra pas avant quelques jours, j'imagine.
Les deux hommes se jetèrent un coup d'œil, puis l'un d'eux se racla la gorge. Il se pencha vers moi et m'expliqua.
— Amber, toi et ton amie avez été attaquées par des Vampires. Ces créatures existent, et comme dans les légendes, ils se nourrissent de sang. Leur but était de vous transformer à votre tour.
Même si Ishaï me l'avait déjà dit, mon cœur eut un sursaut et ma respiration s'accéléra.
— Pourquoi nous ?
— Les immortels aiment les jeunes esprits. Les personnes vulnérables. Leurs choix ne sont pas toujours évidents. Mais ils vous surveillaient très certainement depuis quelque temps.
Jake me prit les mains et son regard accrocha le mien.
— Nous faisons partie de l'organisation mondiale de tueurs de Vampires. Nous sommes des Chasseurs, notre rôle consiste à les exterminer, et à protéger leurs victimes potentielles. C'est ce que nous venons de faire. Malheureusement, vous êtes toujours menacées. Ils ne vous laisseront plus tranquilles, plus jamais.
Ma bouche forma un O parfait. Mon esprit ne paraissait plus pouvoir réfléchir correctement. C'était un rêve, ou plutôt le pire de mes cauchemars.
— Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? m'étranglai-je, terrifiée par la réponse.
— Cela veut dire que vous devez venir avec nous, répondit Jake avec toute la persuasion dont il était capable. Il usa d'une voix suave, d'une pression sur mes mains tremblantes et du pouvoir de ses yeux ensorcelants. Alyssa et toi devez quitter San Francisco, rester cachées au Centre des Chasseurs, à New York.
Je ne sentis pas tout de suite le flot de larmes qui descendaient le long de mes joues. Mon esprit était toujours embrumé. Éteint. Le déferlement de chocs durant cette journée m'avait poussée très loin dans mes retranchements. Je n'osai comprendre les mots de Jake, ce qu'ils engendraient. La question me brûlait les lèvres et je ne pouvais plus l'ignorer.
— Quand est-ce que je pourrai rentrer ? murmurai-je.
Jake, une fois de plus, répondit, plus bas encore que moi.
— Jamais.
D'abord, je pensai à ma mère, et mon cœur sembla se comprimer dans ma poitrine. Le souffle me manqua. J'allais devoir abandonner ma mère. Je voulus protester, crier, m'enfuir à toutes jambes. Mais la peur me paralysait toujours, et j'eus l'impression qu'à compter de ce jour, elle ne me quitterait plus. Alors, dans un coin de mon esprit commença un processus de lâcher-prise. Peut-être était-ce le fait que je connaissais déjà la réponse au fond de moi, où bien peut-être était-ce que deux des choses que j'aurais regrettées laisser derrière moi, mon frère, et ma meilleure amie, ne retenaient désormais plus mon départ. Toujours est-il que je ne pleurai pas. La tempête déferla dans ma tête sans que je ne puisse l'exprimer, et tout le monde crut que je me résignais. Mais finalement, effacer ma vie tenait plus d'une seconde chance que d'une capitulation.
VOUS LISEZ
Les Chasseurs de l'Ombre - Tome 1 : Nuit
Vampirgeschichten✨ GAGNANT D'UN WATTYS 2021 DANS LA CATÉGORIE FANTASTIQUE ✨ ✍️ 𝗦𝗢𝗨𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗔𝗧 𝗗'𝗘𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 - 𝗔 𝗣𝗔𝗥𝗔𝗜𝗧𝗥𝗘 𝗘𝗡 𝗝𝗔𝗡𝗩𝗜𝗘𝗥 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗔𝗨𝗫 𝗘𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗕𝗢𝗢𝗞𝗠𝗔𝗥𝗞 ✍️ 𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗽𝗮...