Chapitre 23, Partie 1

566 70 2
                                    

Le diner est peu rempli, mais nous sommes accueillis dès l'ouverture de la porte par une délicieuse odeur de viande grillée, et par un air de musique gai et entraînant. Aaron et moi nous installons à une table éloignée des autres, située juste sous les fenêtres du restaurant. Nous avons vue sur la route et les lumières du centre de la ville, à quelques kilomètres de là.

Un serveur très aimable vient prendre notre commande puis repart. En attendant nos boissons, Aaron me fixe avec tellement d'intensité que j'en serais presque gênée.

— Quand as-tu rencontré Jake ?

— Tu tiens vraiment à parler de ça avec moi ?

— Eh bien oui, pourquoi pas ? Sauf si c'est trop douloureux pour toi.

Je reste silencieuse.

— Eh, on peut parler d'autre chose si tu veux. Je ne souhaite pas te mettre mal à l'aise.

— Non, non, tout va bien. Je ne comprends simplement pas en quoi mon ex petit-ami décédé t'intéresse, je réponds avec ironie.

— Écoute...

Il s'interrompt quelques instants, tandis que le serveur nous apporte notre commande.

— L'autre soir, je t'ai raconté une partie importante de ma vie. Même s'il te reste sûrement une foule de questions, tu en sais maintenant plus sur moi que n'importe qui d'autre. Je t'ai fait confiance, en évoquant avec toi mon passé, bien que je sois conscient que cela a pu être dur à entendre. Si je t'ai parlé de moi, c'est pour que tu entrevois qui je suis.

— Je ne vois toujours pas ce que Jake vient faire dans cette histoire.

— Là où je veux en venir, c'est que je désire comprendre ce qui t'a fait devenir la personne que j'ai aujourd'hui en face de moi. Par quels chemins es-tu passée, Amberly Johnson ? Quand as-tu souffert ? Pourquoi es-tu à la fois si solaire et si torturée ?

— Dans une autre vie, tu aurais pu être écrivain, je réponds, embarrassée.

Il sourit.

— Je lis. Beaucoup. J'imagine que cela aide à trouver ses mots.

J'acquiesce sans avoir réellement écouté sa dernière phrase, totalement absorbée par son charme. Je le trouve lumineux. Lui qui semblait avoir abandonné sa lutte contre les ténèbres depuis trop longtemps est désormais entouré d'un éclat si intense qu'il m'est impossible de résister.

Il me tend la main par-dessus la table et je la prends dans la mienne sans réfléchir.

— Il n'y a pas de mal à avoir un passé.

— Le mien est compliqué.

Il hausse les épaules, et m'encourage du regard à répondre à sa question. Je finis par obtempérer.

— Jake m'a sauvé. Le jour où des Vampires nous ont agressé, Aly, mon frère, et moi, à San Francisco. Lui, Christian, Sofia et Mike sont venus à notre secours et nous ont emmenés ici.

— Pourquoi ces Vampires vous ont-ils attaqués ? Voulaient-ils vous tuer, ou vous transformer ?

— Nous transformer. Aly et moi étions une cible facile.

— Mais heureusement, les Chasseurs sont arrivés avant que les Vampires ne vous mordent.

Je secoue la tête.

— Non. Ils en ont eu le temps.

— Quoi ?

Je lui désigne l'emplacement situé au creux de mon cou, où Ishaï avait planté ses canines la troisième fois.

Les Chasseurs de l'Ombre - Tome 1 : NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant