Dans mon élan, je fonce involontairement sur quelqu'un qui fait volte-face. J'essuie rapidement mes yeux et me redresse, faible tentative pour masquer mes angoisses. C'est Maya, accompagnée d'une de ses amies, que je viens de bousculer, et qui me détaille, perplexe.
— Amber ? Tu as un souci ?
Encore une respiration, et tout ira mieux. Du courage, Am !
— Maya ! Pardon, je n'ai pas fait attention où j'allais, j'étais dans la lune.
— Tu es sûre que ça va ?
— Absolument.
Je mets toute la conviction possible dans ma voix, mais bien sûr, elle n'en croit pas un mot. Elle fronce les sourcils, et j'espère de tout mon cœur qu'elle ne m'interroge pas plus que nécessaire. Son amie, elle, à une drôle d'expression, elle semble presque plus mal à l'aise que moi, et son regard est on ne peut plus méfiant.
— C'est à cause d'Aaron ?
Je m'apprêtais à partir, mais sa question me prend au dépourvu. Qu'est-ce qu'il a bien pu faire encore ? Qu'est-ce que j'ignore sur lui ? Je dois la jouer maligne pour tenter d'obtenir quelques informations. Je soupire exagérément :
— Je ne le supporte plus, et il cause beaucoup de problèmes, si tu vois ce que je veux dire...
— Oh, à propos de son comportement violent ? Il paraît qu'il a des sortes de crises, il se met en rogne subitement quand on évoque certains sujets. Et il refuse toutes les missions que lui ordonne Kristina, tu es au courant ?
Évidemment, j'ignorais tout ça.
— J'en ai entendu parler. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il ne veut pas sortir ?
— Il dit qu'il préfère entraîner les Chasseurs. Mais honnêtement, je n'en crois pas un mot. On est tous là pour combattre les Vampires, pas pour se terrer au gymnase.
— Il ne se cache pas. Je ne peux pas imaginer Aaron avoir peur de quoi que ce soit, reprend l'amie de Maya.
Je hausse les épaules, dubitative.
— Il a peut-être une sorte de maladie, qui sait. En tout cas, il est toujours aussi détestable, et même s'il est très qualifié, je n'arrive pas à comprendre comment Kristina fait pour le supporter.
— Je pense que la meilleure solution est de l'éviter au maximum, tout simplement.
Maya soupire, elle me dévisage avec des yeux chaleureux, et je ne décèle ni pitié ni gène dans son expression. Elle ne me considère que comme une amie, et je n'ai jamais l'impression de voir tout mon affreux passé dans son regard. C'est d'un réconfort inimaginable, et plus que jamais, je prends conscience de mon affection pour elle.
— Tu veux venir faire un tour avec nous ? Abbie doit déposer quelque chose à son studio, mais ensuite, on pensait aller retrouver quelques amis jusqu'à ce soir.
— Non merci, c'est très gentil, mais je dois rejoindre Tyler et Alyssa. Vous savez où ils sont ?
— Je crois qu'Alyssa a fini son entraînement et qu'elle est retournée à sa chambre. Tu devrais aller voir, répond Maya de sa voix douce, passant une main dans ses mèches auburn.
Toujours à fleur de peau du fait de ma conversation avec Kristina, je me demande si je dois partir sans un mot. Mais je juge finalement que ce serait être bien impolie et lance un sourire aux deux filles.
— Merci, Maya, bonne soirée à vous.
Abbie me fixe d'un air tendu, me rendant encore plus mal à l'aise que je ne le suis déjà et je me hâte de tourner les talons pour rejoindre mes amis.
VOUS LISEZ
Les Chasseurs de l'Ombre - Tome 1 : Nuit
Vampirgeschichten✨ GAGNANT D'UN WATTYS 2021 DANS LA CATÉGORIE FANTASTIQUE ✨ ✍️ 𝗦𝗢𝗨𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗔𝗧 𝗗'𝗘𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 - 𝗔 𝗣𝗔𝗥𝗔𝗜𝗧𝗥𝗘 𝗘𝗡 𝗝𝗔𝗡𝗩𝗜𝗘𝗥 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗔𝗨𝗫 𝗘𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗕𝗢𝗢𝗞𝗠𝗔𝗥𝗞 ✍️ 𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗽𝗮...