Au matin, je rejoins Aaron pour notre séance d'entraînement quotidienne. Après la réunion d'hier avec la section informative, le gymnase est rempli de Chasseurs, éparpillés aux quatre coins de la salle. Tandis que nous reproduisons les exercices, Aaron passe auprès de chacun de nous pour corriger notre position et nous donner des conseils.
Aly est à quelques mètres de moi, répétant des mouvements d'esquive avec Eddy Lawson. En revanche, impossible de repérer Tyler. Pourvu qu'il ne soit pas en train de reprendre sa vieille habitude de sécher les entraînements.
Aaron a déjà fait deux fois le tour de la salle. Lorsqu'il s'approche à nouveau de moi pour me conseiller, ses mains glissent sur mon corps tandis qu'il modifie l'orientation de mon buste et de mes hanches. Il s'attarde un peu plus auprès de moi, et ses gestes sont plus doux.
— Eh !
Un cri résonne soudainement dans le gymnase, accompagné d'un bruit de pas résolus. Tyler s'avance à grandes enjambées, furieux, et avant que quiconque n'ait le temps de dire un seul mot, il pousse violemment Aaron et le plaque contre le mur. Ce dernier se laisse plus ou moins faire, pris par surprise. Tyler approche son visage de celui d'Aaron et lui déclare, d'une voix basse, mais assurée :
— Je n'en ai rien à foutre que la moitié du Centre nous observe. Écoute-moi bien attentivement.
Il resserre son étreinte sur le tee-shirt d'Aaron qui le fixe toujours d'un regard impassible. Les deux hommes se touchent presque. La réaction de mon ami est suicidaire. J'adresse une prière silencieuse pour qu'Aaron garde son calme. Aly accourt auprès de nous.
— Ty...
— Tu vas laisser Amber tranquille. Touche encore à un seul cheveu de sa tête, et je te promets que tu iras rejoindre tes petits copains immortels en enfer. Ni moi, ni Amber, ni même Alyssa n'avons peur de toi. Et aucun de nous n'hésitera à te dénoncer si tu oses poser la main sur elle où sur n'importe quelle autre personne vivant ici. J'ai déjà tué des Vampires, Moore. Je ne retiendrai pas mes coups.
Aaron fixe intensément Tyler sans répondre.
— Ty, tout le monde nous observe, je chuchote, alarmée.
Il réalise soudain qu'il se donne en spectacle. Les Chasseurs qui se trouvaient dans le gymnase se sont rapprochés, mais trop tardivement pour entendre les paroles de mon ami. Il jauge encore quelques instants Aaron, avant de finalement le relâcher. Les yeux de l'entraîneur se détournent de Tyler et se posent sur moi. Il accroche mon regard quelques secondes, et m'adresse un imperceptible signe de tête. Ty s'éloigne, après avoir demandé à tout le monde de se disperser. Je le suis tandis qu'il quitte la salle, et le hèle, lui sommant de s'arrêter, mais il m'ignore.
— Ty !
J'accélère, et lorsqu'il tourne à l'angle d'un couloir, je parviens à le rattraper.
— Regarde-moi.
Je le retourne pour qu'il soit forcé de me faire face. Son visage est fermé.
— Qu'est-ce que c'était, ça ?
— Tu nous avais promis de te tenir loin de lui, Am. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase Fais attention à toi ?
Est-ce qu'Alyssa lui aurait tout raconté ? Comment aurait-il su, sinon ?
— De quoi tu parles ? je feins l'ignorance.
— Ne me prends pas pour un idiot, Amber. Izzy t'a vu quitter le Centre à moto avec Aaron, hier. Elle a trouvé ça bizarre et s'est inquiétée, alors elle est venue m'en informer. J'imagine que tu n'aurais pas jugé nécessaire de nous mettre au courant, Aly et moi ?
Cela fait un nouveau point en défaveur d'Isabel. Je m'énerve franchement :
— Mais de quoi elle se mêle ?
— Il est dangereux ! s'écrie Tyler. Si ce que tu nous as dit est vrai, il y a de fortes chances qu'il soit un Vampire. Depuis quand te permets-tu de fraterniser avec nos ennemis ?
J'inspire un grand coup. La dernière chose que je souhaite est de me brouiller avec Tyler. J'adoucis le ton de ma voix.
— Ty, tu dois me faire confiance sur ce coup-là. Je sais ce que je fais. Aaron n'est pas dangereux.
Je pose les paumes de mes mains sur ses joues et plonge mes yeux dans les siens.
— Il ne m'arrivera rien. C'est promis. Mais en attendant, tu ne peux pas m'empêcher de le voir. J'en ai besoin.
Tyler garde le silence. Il semble réfléchir pendant une durée interminable, puis il hoche la tête, et tourne les talons.
Plus tard dans l'après-midi, je relate mon altercation avec Tyler à Alyssa. Elle est aussi surprise que moi qu'Isabel se soit permise de m'espionner et d'aller tout rapporter à mon ami, et son aversion envers elle n'en est que renforcée. Elle ne résiste pas non plus à la tentation de m'interroger sur mon rendez-vous avec Aaron. Pourtant, je ne souffle pas un mot de notre discussion au musée, et évoque simplement une promenade de nuit au parc. Elle avale tout ce que je lui raconte sans poser de questions.
Je retrouve également Aaron au gymnase. Embarrassée par les paroles de Tyler envers l'entraîneur, j'ai besoin de mettre les choses au clair.
— Salut, je lance.
Il s'approche et m'interroge du regard.
— Je te dois des explications, et des excuses, pour tout à l'heure. J'ai parlé de mes doutes à Tyler et Alyssa, l'autre soir. Je leur ai tout raconté. Je... évidemment, je ne pense plus que tu sois un Vampire, mais Tyler s'inquiète pour moi. Et il ne t'aime pas beaucoup.
Il me fixe droit dans les yeux, sans rien dire.
— Je suis désolée de te mettre dans cette situation inconfortable. Tyler et Alyssa ne diront rien, je t'en fais la promesse.
— Je te crois, me répond-il enfin, avec un demi-sourire. Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. Ni à lui, d'ailleurs. Alors oublions ça.
Nous échangeons quelques mots de plus, avant qu'il ne retourne à ses entraînements.
Entre mon désaccord avec Tyler et ma relation ambiguë avec Aaron, je dois encore trouver le temps de faire des recherches approfondies sur Kristina et le document que nous avons déniché à la section informative. Mais ce qui ne quitte plus mon esprit est l'avertissement du Vampire à propos d'Eden. Je redoute maintenant plus que tout que la sonnerie annonçant la prochaine mission retentisse. Je n'ai pas osé en parler à qui que ce soit, et je ne compte pas le faire. Garder ce secret pèse atrocement lourd, mais je suis passée maître dans l'art de la dissimulation.
Par ailleurs, la semaine passe à une vitesse ahurissante, et je reprends une petite routine qui me plait bien : le matin, entraînement collectif, avec Aaron, et le reste des Chasseurs. Puis, je mange avec Aly, la plupart du temps accompagnée de Maya et de son fiancé Gab. Tyler, depuis notre altercation, semble m'éviter, et préfère déjeuner avec Isabel et ses amis, Jacob, Scott, Ethan, Dani et Eddy. Quelques fois, nous sortons ensuite faire un tour dehors, puis c'est l'heure du second entraînement en tête à tête avec Aaron.
— Je ne pense pas que les cours particuliers soient encore nécessaires, me dit pourtant Aaron, quelques jours plus tard, à la fin d'une intense séance de renforcement. Tes progrès sont remarquables.
— Ah bon ?
Je ne sais pas si je suis heureuse de savoir que j'ai assez progressé ou triste de ne plus disposer de cette occasion de me retrouver seule avec lui.
— Pourquoi cette mine déçue ?
Mon expression m'a à nouveau trahie. Je garde le silence et range mes affaires.
— On peut toujours trouver autre chose de divertissant à faire à la place, tu sais.
Les battements de mon cœur sont bien plus forts que ce que je laisse paraître.
VOUS LISEZ
Les Chasseurs de l'Ombre - Tome 1 : Nuit
Vampire✨ GAGNANT D'UN WATTYS 2021 DANS LA CATÉGORIE FANTASTIQUE ✨ ✍️ 𝗦𝗢𝗨𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗔𝗧 𝗗'𝗘𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 - 𝗔 𝗣𝗔𝗥𝗔𝗜𝗧𝗥𝗘 𝗘𝗡 𝗝𝗔𝗡𝗩𝗜𝗘𝗥 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗔𝗨𝗫 𝗘𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗕𝗢𝗢𝗞𝗠𝗔𝗥𝗞 ✍️ 𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗽𝗮...