Chapitre 16, Partie 1

622 70 1
                                    

ous nous rendons dans la chambre de Tyler. Alors que je m'apprête à frapper, Aly arrête mon geste.

— Attends. Et s'il est toujours avec Isabel ?

Je serre fort la main de mon amie.

— Ne t'en fais pas, Aly.

Elle inspire un grand coup, et hoche la tête. Je toque. Quelques secondes plus tard, Ty nous ouvre, et dévoile un large sourire.

— Eh ! Je me demandais si vous viendriez me retrouver.

— Est-ce que tu es seul ? je m'enquiers, l'air de rien.

— Oui, Izzy est partie se coucher. Elle vous remercie encore pour la soirée d'ailleurs.

Nous offrons toutes les deux un sourire poli à notre ami, avant de pénétrer dans la pièce. Tyler et moi nous affalons sur le canapé et Aly se blottit dans le lit.

— Vous voulez faire un jeu ? Regarder un film ? À vrai dire j'ai un super...

— Amber souhaite nous parler, le coupe Aly. C'est à propos d'Aaron.

— Oh..., fait Tyler.

Il se redresse et se penche vers moi, tout ouïe.

Mes deux amis attendent que je m'exprime. Pourtant, impossible de prononcer le moindre mot. Je ne sais pas par où commencer, et je me demande si je ne suis pas en train de faire une bêtise monumentale. Voyant que je ne réponds pas, Aly prend la parole à ma place.

Elle lui raconte la scène dont elle a été témoin quelques minutes plus tôt, avec précision, sans omettre ni ajouter quoi que ce soit. Elle lui relate notre proximité, les gestes tendres d'Aaron, et les propos, qu'elle a entendus.

Au fil de son récit, le visage de Tyler devient de plus en plus consterné. Lorsqu'elle termine, il m'interroge :

— Tu nous expliques ? Am, il se passe quelque chose entre vous ?

Alors, ne pouvant reculer, je leur parle de mes entraînements avec Aaron, de ses mystérieuses allusions. Je leur fais part de mes doutes, et par-dessus tout, de sa discussion avec ce Vampire lors de la mission à Philadelphie. Finalement, je suis bien obligée de leur évoquer son baiser d'hier. La seule chose que j'omets est le trouble que je ressens et les sentiments qui naissent en moi, malgré moi.

Aly et Ty restent sans voix. D'abord stupéfaits, ils commencent à réfléchir à toute allure, tant et si bien qu'Aly finit par récapituler tout ce que nous savons dans une théorie que je me suis déjà formulée maintes et maintes fois dans ma tête :

— Ça se tient... Aaron Vampire. Quelle meilleure stratégie que d'infiltrer le Centre, obtenir l'amitié et la confiance de la directrice, mettre à profit ses aptitudes physiques exceptionnelles pour devenir le chef de la section combative. D'ici, il connaît toute notre stratégie, tout notre système, qui nous sommes, combien nous sommes, ce que nous prévoyons... C'est carrément suicidaire, mais c'est aussi du génie ! Si on va plus loin, il a peut-être prévenu la bande de Vampires de Philadelphie de notre venue. Si ça se trouve, il ne restait qu'une infime partie du groupe initial. Peut-être n'a-t-il même pas tué les Vampires dont il a parlé là-bas.

— Et ça expliquerait pourquoi il a eu l'air si furieux de te voir l'espionner lors de la mission, Am. Pour garder la face et éviter de se faire démasquer, il a dû exécuter l'un des siens, complète Tyler.

Je suis gênée, et dubitative, car quelque chose me pousse à réfuter cette idée qu'Aaron soit un immortel. Depuis notre discussion lors de l'entraînement, quelque part au fond de moi, je suis persuadée qu'il n'est pas le méchant de l'histoire, et que nous ne savons pas tout à son sujet. Mais comment le défendre sans paraître retourner ma veste aux yeux de mes amis ?

— Mais ça n'explique pas pourquoi il a refusé que Kristina l'envoie espionner les Vampires. Il avait l'air inquiet, apeuré même, je tente.

— Nous ne savons sûrement pas tout, répond Aly en secouant la tête. C'est probablement plus complexe que ça.

Ça, c'est certain, je pense. Et pourtant, quelque chose m'échappe toujours.

— C'est insensé ! je m'exclame finalement après avoir réfléchis. Quel intérêt de tant m'en dévoiler ? Pourquoi me mettre à ce point la puce à l'oreille, et risquer que je le dénonce ? Ça n'a aucun sens !

— Putain, mais ce type est trop louche ! proteste vivement Tyler, entamant un mouvement pour se lever qui fait sursauter Aly. Je ne comprends pas pourquoi on ne va pas le signaler tout de suite à Kristina !

— Non ! je rugis, le stoppant dans son élan. Il connaît Eden. Si nous le dénonçons, il sera tué, et je n'en saurai jamais plus sur mon frère.

— Es-tu prête à prendre ce risque pour Eden ? Amber, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

— Oui, je réponds, en défiant mon ami du regard. Et je vous défends de parler de tout ça à qui que ce soit.

Mon avertissement fait taire Tyler et Alyssa. Ma réaction doit les dérouter, j'en suis consciente. Depuis la mort de Jake, j'ai toujours été la plus vindicative et la plus inflexible à propos des Vampires. Pourtant, cette fois-ci est différente. Je sens que je dois faire confiance à Aaron et le laisser me prouver qui il est.

— Il ne fera pas de mal à qui que ce soit. S'il avait voulu me tuer, il aurait eu un millier d'occasions de le faire.

— Très bien, cède mon amie, plus conciliante. Mais Am, tu dois rester prudente, d'accord ? Ne t'approche pas de lui, encore moins si tu es seule. Nous n'avons aucune certitude sur ce dont il est capable, pour le moment.

— Je vais mener mon enquête de mon côté, à propos de lui, et de son lien avec Eden.

Puis, avisant Tyler, toujours contrarié, à mi-chemin entre le canapé et la porte :

— S'il te plait, Tyler. Fais-moi confiance.

L'intéressé manifeste sa capitulation d'un soupir.

— Je ne dirai rien à personne, tant qu'il reste en retrait. Il est déjà allé beaucoup trop loin avec toi.

— Merci, Ty.

— Fais attention à toi.

Je hoche la tête. Le cerveau complètement retourné. Impossible de faire un choix entre le devoir d'honorer cette, et mon désir de creuser le mystère qui entoure Aaron.

Après cette discussion, nous papotons encore un peu tous les trois, de sujets beaucoup plus légers. Aly nous dévoile une bouteille de vin rouge ramenée illégalement au Centre par Gab, le fiancé de Maya. Nous nous couchons tardivement, dans la chambre de Tyler. Je m'endors sereine, et heureuse de pouvoir compter en toutes circonstances sur mes deux meilleurs amis.

Les Chasseurs de l'Ombre - Tome 1 : NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant