Je suis en train d'enfiler ma veste lorsque Aaron débarque dans ma chambre à une vitesse irréelle.
— Il est hors de question que tu y ailles, fulmine-t-il en m'attrapant par le bras. Je refuse de te faire courir un tel risque.
— Je n'ai pas le choix, Aaron, je réplique en me dégageant de sa poigne. C'est mon devoir d'y aller.
— Tu seras beaucoup plus en danger là-bas que n'importe lequel d'entre nous. C'est hors de question.
— N'importe qui à part toi, je souligne. Je n'ai pas oublié les menaces de ce Kenneth à ton égard.
— Évidemment ! Mais c'est différent, je suis le chef des Chasseurs ; je dois mener le groupe, les protéger.
— Tu as donc besoin de quelqu'un pour te protéger, toi. C'est décidé, je viens avec vous, je conclue, en laçant ma chaussure.
Il prend sa tête entre ses mains, grogne de frustration.
— Pourquoi faut-il toujours que tu te sentes responsable de la vie des autres ?
J'élude sa question, et me glisse entre ses bras. Nous avons tous les deux besoin de réconfort. La tête posée sur son torse, j'attends qu'il veuille bien s'apaiser. Quelques instants plus tard, il soupire et son menton se cale sur le sommet de mon crâne.
— Ils vont essayer de t'atteindre, fait-il d'une voix calme.
— Je serai prudente. Tout ira bien.
— Je te prends dans mon équipe. Je ne te quitterai pas d'une semelle.
— C'est d'accord.
La situation se complique pour moi. Eden m'a donné rendez-vous aujourd'hui. Ce qui veut dire que je vais devoir fausser compagnie à Aaron. L'ange et le démon sur chacune de mes épaules parlementent sans fin. Il va se faire un sang d'encre. Mais c'est ma seule occasion de parler à mon frère. Comment vais-je réussir à échapper à la surveillance d'Aaron ? Je vais devoir lui mentir. Il ne me pardonnera jamais. Je n'ai pas le choix, je dois découvrir pourquoi Eden tient à me voir.
Je savoure encore l'étreinte d'Aaron, faisant taire mes tiraillements. Après quelques instants, il dépose un baiser sur mon front, puis s'en va sans un mot organiser la mission, tandis que je termine de me préparer.
Je retrouve Tyler et Alyssa une poignée de minutes plus tard, dans le hall du Centre. Tyler tient la main d'Isabel, serrée contre lui. Elle a manifestement tenu à être là à son départ.
— Tout va bien ? je demande à mes deux amis.
Je remarque qu'Alyssa s'est écartée du duo formé par Ty et Izzy. Malgré moi, mon cœur se sert.
— On va avoir affaire à de gros calibres, répond Tyler, le visage sombre.
— Aly, tu es sûre qu'il est prudent que tu viennes ? je m'inquiète.
— Bien sûr, arrêtez donc de me materner, tous les deux. Je suis largement capable de me défendre.
J'ai l'impression de m'entendre, quelques minutes plus tôt, parlementant avec Aaron. Elle use des mêmes arguments que moi. Alors je me tais, après avoir acquiescé.
Une nouvelle fois, Aaron annonce la composition des équipes. Son regard balaye l'assemblée, comme de coutume, mais cette fois, ses yeux s'attardent sur moi. Nous formons des groupes de six. Les Vampires qui nous attendent sont plus puissants, mais moins nombreux, ce qui nous demande plus de force de frappe et moins de dispersion. Mes deux amis se retrouvent ensemble. Tyler embrasse passionnément Isabel avant de la laisser et de rejoindre ses coéquipiers. Aly et moi sommes on ne peut plus mal à l'aise. C'est la première fois que je les vois s'embrasser.
Troublée, je suis néanmoins accaparée par la voix d'Aaron, qui prononce mon nom. Comme convenu, il m'inclut dans son groupe. Maya intègre notre escouade, ainsi que Gab, son fiancé, mais aussi Jacob Blunt et Sofia, la Chasseuse qui était venue me chercher chez-moi à San Francisco, il y a des années de cela. C'est étrange de travailler ensemble, alors qu'elle m'a connue si jeune, lorsque je ne savais même pas que les Vampires existaient. Son visage est gravé à tout jamais dans ma mémoire ; elle fait partie de ceux qui ont changé ma vie. Tout comme Jake, je pense. Elle me sourit et de petites rides creusent ses traits. Le temps a passé.
Lorsque tous les groupes sont formés, les Chasseurs se mettent en mouvement, se dirigeant vers le parking. Aaron prend la tête du cortège.
— Monte avec moi, me glisse-t-il en me dépassant.
Il va s'installer au volant de sa voiture et je me place sur le siège passager.
Des Chasseurs avec qui je n'ai jamais beaucoup sympathisé montent avec nous. Aaron passe son appel radio coutumier au reste de l'escouade, puis démarre.
Le cortège de véhicules file à toute allure sur la route de New York. Le trajet est beaucoup plus court que celui jusqu'à Philadelphie. Chaque kilomètre parcouru me rapproche de mon frère. L'angoisse me gagne, et je m'applique à respirer lentement. Pourtant, je n'ai aucune peur des Vampires qui m'attendent, pas plus que des blessures que je risque.
Aaron, attentif, remarque mon stress, sans savoir qu'Eden en est la cause. Il hésite à saisir ma main, mais la vue des autres Chasseurs sur la banquette arrière l'en dissuade. Alors, les yeux fixés sur la route, il forme silencieusement avec ses lèvres la phrase Tout ira bien à mon intention. Ses mots m'apportent du réconfort.
Je repense à notre discussion de l'avant-veille. Ce sont l'envie et l'appréhension qui se battent en duel depuis des semaines sans qu'aucune des deux ne parvienne à prendre le dessus. Il est tout ce que désire, et j'ai la certitude au fond de moi qu'il serait capable de me faire aller de l'avant et d'enfin me permettre d'entrevoir des perspectives d'avenir. La balance penche de plus en plus de ce côté ; pourtant, j'ai toujours terriblement peur. J'aimerais que tout ne soit pas si compliqué.
VOUS LISEZ
Les Chasseurs de l'Ombre - Tome 1 : Nuit
Vampire✨ GAGNANT D'UN WATTYS 2021 DANS LA CATÉGORIE FANTASTIQUE ✨ ✍️ 𝗦𝗢𝗨𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗔𝗧 𝗗'𝗘𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 - 𝗔 𝗣𝗔𝗥𝗔𝗜𝗧𝗥𝗘 𝗘𝗡 𝗝𝗔𝗡𝗩𝗜𝗘𝗥 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗔𝗨𝗫 𝗘𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗕𝗢𝗢𝗞𝗠𝗔𝗥𝗞 ✍️ 𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗽𝗮...