Le lendemain, je me rends à l'une des salles communes où je dois retrouver Maya avec qui je n'ai pas parlé depuis quelques jours. Alors que je tourne à l'angle d'un couloir, distraite, quelqu'un arrive face à moi et je me prends une montagne de muscles en pleine figure. La surprise manque de me faire pousser un cri, surtout lorsque j'identifie que ladite montagne est Aaron.
— Pardon je...
— Excuse-moi, je ne t'avais pas...
Nous bredouillons, tous les deux confus, avant de nous dévisager et de mesurer le comique de la situation. J'éclate de rire tandis qu'il se contente d'un sourire, certes retenu, mais sincère.
— Je te cherchais.
— Ah oui ?
Nonchalante, je fais mine de ne pas y accorder d'importance. Les trois choses qui me passent par la tête à ce moment-là sont : primo, pourquoi suis-je de plus en plus gênée par sa présence au fil des jours ? Secundo, pourquoi est-ce que je le rencontre toujours de cette façon ? Tertio, pourquoi faut-il que je le croise, à peine dix heures après avoir promis à mes amis de ne plus me retrouver seule avec lui ? Sérieusement, si la fatalité avait une identité, elle serait une grande blonde aux yeux bleus répondant au nom d'Amberly Katie Johnson.
— Nous avons une réunion avec la section administrative.
— Qui ça, nous ?
— Les Chasseurs. Tous ceux qui ont participé à la mission à Philadelphie la semaine dernière.
— Oh, la réunion de débriefing. Je me demandais pourquoi nous ne l'avions toujours pas faite.
Lorsque nous effectuons une mission, il est indispensable d'en faire ensuite le compte-rendu, avec l'ensemble des Chasseurs concernés. Nous nous retrouvons tous dans l'une des salles de la section informative, avec ses membres, et ceux de la section principale. C'est à ce moment-là que nous mettons en commun les données recueillies par la section informative et les éléments concrets rencontrés sur le terrain. De cette façon, nous montons un dossier sur la mission, comme celui dans lequel nous sommes allés fouiner, Aly et moi. Ces réunions sont extrêmement importantes et c'est l'un des seuls moments où nous pouvons tous nous regrouper et exposer nos questionnements. C'est aussi l'occasion d'avoir accès à de nouveaux renseignements que la section principale aurait gardés pour elle jusqu'alors.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais quelque chose me dit que cette réunion-ci sera beaucoup plus révélatrice que les autres.
— On nous attend, tu viens ?
Sur le chemin, Aaron m'explique pourquoi la réunion ne s'est pas faite plus tôt. Apparemment, c'est Kristina qui a eu besoin d'un délai supplémentaire. Encore quelque chose d'étonnant dans son comportement.
Pour la première fois, Aaron et moi avons une discussion normale, et je me permets de souffler et de me détendre un peu. Son aura me fait toujours ce drôle d'effet, et je me demande ce qu'il pense de moi, mais marcher avec lui dans les couloirs du Centre est plus agréable que je ne l'aurais cru.
Les regards outrés que me lancent Aly et Tyler lorsque je pénètre dans la salle de réunion, Aaron sur mes talons, sont des plus expressifs. Alors que j'avais dans l'optique de me faire discrète et d'aller m'asseoir à leurs côtés, je remarque que tout le monde est déjà installé est qu'il ne reste plus de place vacante à côté d'eux. Je tente de prendre le moins de temps possible pour trouver un siège libre. Mon regard se pose tour à tour sur les agents qui me reluquent, leurs visages éclairés par les néons bleutés qui surplombent la pièce.
La salle aux murs gris-foncé est plongée dans la pénombre, tout comme l'est le reste de la section informative. Les lumières proviennent des écrans des ordinateurs portables disséminés sur l'immense table ovale autour de laquelle sont assis les agents. Du matériel de projection holographique et de réalité virtuelle y est intégré. Dans le genre high-tech, on ne fait pas mieux.
Finalement, je me rends bien vite compte que les seules places libres sont celles à côté de Karl Thomas. Le directeur de la section informative est lui-même installé à la droite de Kristina. Évidemment, les deux directeurs attendaient l'arrivée du chef des Chasseurs. Aaron traverse la pièce de sa démarche agile et assurée, et je le suis jusqu'à nos sièges. Là, il tire ma chaise et m'invite à m'asseoir. Mais à quoi il joue ?
— Excusez notre retard, fait Aaron en s'adressant à ses collègues.
— Tout va bien, le rassérène Karl Thomas de sa voix grave. Nous n'avions pas commencé.
Karl attend qu'Aaron s'installe et que le reste des agents soient silencieux avant de prendre la parole.
— Nous nous retrouvons donc pour faire le point sur la mission qui s'est déroulée le 22 août à Philadelphie. Le chef de la mission était Aaron Moore. Si tu veux bien nous présenter ton rapport, ajoute Karl en invitant Aaron à s'exprimer.
Ce dernier acquiesce d'un bref signe de tête, avant d'ouvrir un document rédigé sur son ordinateur portable. Il se lève.
— Nous avons mis fin aux agissements de vingt-deux Vampires au cours de cette mission. D'après nos estimations, ils étaient une trentaine lorsque nous nous sommes rendus sur place, ce qui signifie que certains nous ont échappé. Nous avions aussi reçu des informations selon lesquelles certains membres de la bande avaient quitté la ville quelques semaines auparavant, dont leur chef. Pour le moment, nous n'avons aucune idée de l'endroit où ils se trouvent, mais il y a fort à parier qu'ils ne sont pas très loin d'ici. D'après nos renseignements, ils pourraient même s'être rapprochés. Une nouvelle mission est donc à considérer, dans les jours à venir.
Toujours aucun mot sur le pourquoi des agissements de ces Vampires. Je suis de plus en plus stupéfaite de l'application que mettent les membres de la section principale à dissimuler ce qui anime ces suceurs de sang. Cela m'inquiète d'autant plus que ce ne sont pas dans les habitudes de Kristina et des autres de faire des cachotteries, surtout si cela concerne notre sécurité. Qu'a-t-elle à y gagner ? Ou à y perdre ?
— Chaque agent a déjà fourni à la section informative les portraits robots des Vampires qu'il a affrontés lors de la mission, et vous les avez recoupés avec vos propres données, afin de les identifier.
Soudain, alors que je n'écoute que d'une oreille Aaron dresser le rapport de la mission, ce sont tous ces éléments inexpliqués qui trouvent subitement leur place dans mon cerveau, et qui s'assemblent, formant un puzzle parfait.
Les agissements étranges de ces immortels, qui ne cherchaient pas à se nourrir ou à tuer.
Notre déduction qu'ils traquaient quelqu'un, une personne au courant de leur existence.
Le refus d'Aaron de se rendre à Philadelphie.
Sa discussion avec ce Vampire, là-bas, dans cette ruelle étroite.
Lorsqu'Aaron se rassoit, et que les bavardages couvrent ma voix, je murmure :
— C'est toi qu'ils cherchent.
VOUS LISEZ
Les Chasseurs de l'Ombre - Tome 1 : Nuit
Vampir✨ GAGNANT D'UN WATTYS 2021 DANS LA CATÉGORIE FANTASTIQUE ✨ ✍️ 𝗦𝗢𝗨𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗔𝗧 𝗗'𝗘𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 - 𝗔 𝗣𝗔𝗥𝗔𝗜𝗧𝗥𝗘 𝗘𝗡 𝗝𝗔𝗡𝗩𝗜𝗘𝗥 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗔𝗨𝗫 𝗘𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗕𝗢𝗢𝗞𝗠𝗔𝗥𝗞 ✍️ 𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗽𝗮...