Chapitre 12, Partie 3

654 75 0
                                    

Le lendemain soir, je suis terriblement fatiguée. J'ai passé toute la journée au gymnase. Au diable Aaron, qui n'a pas daigné assurer son entraînement particulier hier, et ce matin. Je compte bien lui prouver que j'ai assez de rigueur pour progresser seule. Je m'installe péniblement à la table des Chasseurs au dîner, pleine de courbatures. La réalité me bouscule une fois de plus de plein fouet.

— Vous avez entendu ?

— Quoi donc ? questionne Ethan Young à Scott Hamilton, qui vient également d'arriver.

— De nouvelles attaques à Philadelphie, la nuit dernière. Des gars de la section informative ont laissé s'ébruiter la nouvelle. La police est sur les traces d'un serial-killer. Cela m'étonne que Kristina n'ait toujours pas...

La voix de Karl Thomas, le chef de la section informative, retentit dans la vaste salle, coupant la parole à Scott.

— Votre attention !

Tous les agents se retournent d'un bloc pour découvrir les quatre directeurs, debout au milieu de la pièce, présentant un front uni face au reste du Centre. Aaron est aux côtés de Kristina, le visage dur, égal à lui-même, les mains jointes dans son dos. Je le dévisage quelques instants, profitant du fait que son regard soit résolument fixé droit devant lui.

— La situation s'aggrave à Philadelphie. Les Vampires qui se tenaient tranquilles depuis quelques jours ont récidivé avec plus de violence, la nuit dernière. Ces agressions ont assez duré. Tous nos Chasseurs sont requis, nous partons dans une demi-heure.

Sans un mot de plus de la part de Karl, le Centre entier se met en mouvement, comme un seul homme. Je ne distingue déjà plus ni Aaron ni Kristina, au milieu de toute cette foule qui se presse vers la sortie.

Je suis stupéfaite. La conversation entre notre directrice et Aaron dans le gymnase me revient en tête. Elle était catégorique sur le fait que nous n'avions aucune chance par la force. A-t-elle changé d'avis ? Aaron s'est-il finalement rendu sur place pour enquêter ? A-t-il trouvé quelque chose nous permettant de remporter cette bataille ?

Ou bien Kristina, dans un excès de confiance, nous emmène-t-elle à la mort ?

Je ne dispose pas de temps pour y réfléchir davantage. Nous savons quoi faire, au geste près. Se vêtir pour la mission, récupérer nos armes, monter en voiture, prendre connaissance du dossier qui nous y attend, pendant que nous fonçons au combat.

Dans un brouhaha stupéfiant, je rejoins au plus vite ma chambre. La sirène annonçant une mission s'est enclenchée. Aly et Tyler ont disparu. Alors que je m'habille, tel un automate, je prends conscience que mes mains tremblent, que je ne suis pas prête. C'est trop tôt. Je suis trop incompétente, et surtout, je suis terrifiée. Dans le reste du Centre résonnent des bruits sourds et les voix des dizaines de personnes qui s'apprêtent à partir en mission, mais je n'entends que mon cœur cognant contre ma cage thoracique. Je me force à inspirer, expirer, réduire cette douleur qui m'étreint la poitrine et me coupe la respiration.

Je récupère mes armes, et quitte la pièce. Dans chacune de mes mains, le poignard et le pistolet pèsent lourd, mais je m'y agrippe fermement.

— Am !

Alors que je prends déjà la direction des voitures, Aly et Tyler m'interpellent. Je me retourne, et les larmes qui me montent aux yeux peinent à être dissimulées. Ils sont tous deux habillés et armés.

— On t'avait perdue, tu es prête ?

Je déglutis et hoche la tête. Leurs regards sont graves.

— Alors allons-y.

Nous nous précipitons vers le parking. D'autres agents empruntent le même couloir que nous, et Aly chuchote :

— Tu crois qu'il y sera ?

Elle n'a même pas besoin de prononcer son nom.

— D'après le rapport, il n'a pas été vu depuis plus d'un mois. Il n'y sera pas.

Mon ton est catégorique. Je dois m'en persuader moi-même.

— J'ai la frousse, murmure Alyssa après quelques instants. D'après ce que tu as entendu, c'est une mission suicide. Et personne n'est au courant.

Je n'ose admettre moi aussi à haute voix combien je suis terrifiée.

— Je sais... J'espère que nous pouvons faire confiance à Kristina.

Nous arrivons aux parkings. Presque tout le monde s'y trouve déjà. Une cinquantaine de Chasseurs forment un cercle autour d'Aaron.

Aaron vient ! Lui qui avait catégoriquement refusé de se rendre sur le terrain pour enquêter, mène les troupes. Je me focalise sur sa présence, qui signifie que lui au moins sait dans quoi nous nous embarquons.

Nous écoutons ses consignes. Sa voix est assurée, grave. Tout son être semble concentré sur sa mission. Devant tant de charisme, je ne peux m'empêcher de penser qu'il paraît être fait pour diriger un groupe, pour être un leader. Tout comme Jake. Il nous dévisage un à un, les yeux remplis de foi.

— Agissez vite et bien. Gardez l'esprit clair. Faites-vous confiance, et faites confiance aux autres. Je ne veux perdre aucun de vous cette nuit.

— On va les dégommer, crient quelques-uns des gars en s'élançant vers les voitures, plein d'entrain.

Les agents montent à bord et je me retrouve à l'arrière de celle de Tyler, avec Scott et Ethan, ses amis. Tyler démarre en trombe et sort du parking à toute allure, s'insérant dans la file de véhicules sombres.

Pendant le trajet, Tyler enclenche le mode communication du bolide, qui le relie à tous les autres par un autoradio privé. La voix de notre entraîneur retentit à nouveau dans l'habitacle.

— Ils sont une trentaine. Relativement anciens, c'est ce qui fait qu'ils sont si difficiles à neutraliser.

— Leur chef est-il présent ? questionne un agent.

— Nous sommes quasiment certains que non. Il semble que lui et quelques autres aient quittés Philadelphie il y a quelques semaines...

Eden.

— ... cependant, ils continuent d'agir de manière extrêmement ordonnée, ce qui suppose qu'un nouveau leader leur impose une apparente rigueur, à moins qu'ils ne sachent s'organiser seuls.

— Quel est l'objectif la mission ?

— L'objectif est de les empêcher de récidiver. Tuez-les.

Il ne fait pas référence à leur traque. Pourquoi les membres de la section principale prennent-ils tant de mesures pour masquer ce qui anime ces Vampires ? Pourquoi dissimuler cette information ?

— Quoi qu'il en soit, les modalités de la mission sont les suivantes : Groupes de trois. Dispersion dans un rayon de deux kilomètres autour des voitures. Pas un mètre de plus. Ils s'attendent probablement à notre venue, alors le mot d'ordre n'est pas la discrétion.

Il fait une pause.

— Si l'un de vous est tué, le reste des membres du groupe rejoint immédiatement le trio le plus proche. Avez-vous bien compris ?

Des oui simultanés se font entendre.

— Des questions ?

— Non, Aaron, répond Christian Blunt.

Parfait. Nous arrivons dansmoins de deux heures. Reposez-vous. Terminé. 

Les Chasseurs de l'Ombre - Tome 1 : NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant