Chapitre 9

7.9K 239 82
                                    

Je vois que Will se pose également des questions.

-Attend Rose, tu connais Dereck ? me dit Will, surpris

-Oui, c'est l'un des amis d'une de mes amies. Je l'ai croisé à une soirée, lui dis-je d'un ton détaché, comme si sa présence ne me perturbait pas du tout. 

-Si tu le veux, je te laisse, comme ça vous pourrai faire ce que vous avez à faire, déclare Dereck avec plein de sous-entendus.

-C'est juste une stagiaire dans l'entreprise, mais oui, vas-y, je te rappelle après, répond-il à son ami tout en me regardant.

Dereck quitte la maison et Will me demande de m'assoir dans la cuisine. Une idée me vient soudainement en tête.

-J'ai une idée pour rendre ce jeu beaucoup plus compliqué, ça te dit de m'écouter ?

-Je t'écoute, soupire-t-il tout en posant son regard vers moi.

-On va mettre des règles

-Non, me coupe-t-il

-Si on va mettre des règles, où alors, tu aurais peur de perdre ?

Il le regarde dans les yeux, sans même me répondre. Je décide de prendre ça comme une invitation à continuer. 

-D'abord, on n'a pas le droit de s'embrasser, donc ça inclut également qu'on n'a pas le droit de coucher ensemble. Bon après c'est le principe du jeu. Ensuite, la deuxième règle, c'est qu'il faut être honnête. Il faut toujours dire la vérité à l'autre. commençais-je tout en le regardant. Enfin, la dernière règle, c'est qu'il ne faut pas avoir des sentiments pour l'autre. Si l'un de nous enfreint ces règles, il a perdu.

-Tu vas quand même perdre, dit-il tout en approchant son visage du mien. Tu vas perdre, tu vas me supplier de te faire du bien, tu vas me supplier de t'embrasser, je vais te rendre folle tu vas même tomber amoureuse de moi sans même t'en rendre compte. Compris ? finit-il son monologue en chuchotant tout en ayant son visage à quelques millimètres du mien.

Il reste comme ça, dans cette position, son souffle chaud bas contre mon visage. Je repense à ce qu'il s'était passé quelques secondes avant, ce fameux moment contre la porte. Je ne vais pas perdre. Je sens que ce jeu va être vraiment compliqué, mais je sens également que ce jeu va durer longtemps à cause de nos égos surdimensionnés. Je suis déterminée à ne pas perdre.

Il m'attire, plus que ce que je n'avais prévu. Je n'ai jamais vécu ça. Intérieurement, je fonds, la chaleur de son corps m'envahit. Mais j'essaie de rester dure comme de la pierre, comme lui, je ne montre rien. Il est presque impossible de lire en lui.

Je me racle la gorge pour nous faire revenir à la réalité, il s'écarte lentement avec un sourire aux lèvres.

-Il faut que je m'en aille. Je te retrouverai au bureau. À bientôt Will.

Je me lève rapidement et franchis la porte. Une fois que je sens l'air frais matinal, je soupire, je respire enfin, c'est comme si j'avais arrêté de respirer depuis des heures et des heures.

***

Je rentre chez moi étant donné que je n'ai rien à faire chez moi. J'enlève mes vêtements et les observe. Ils sont beaux, mais, je ne vais pas les remettre. J'ai peur de les remettre. Ils sont si chers. En quelle occasion, vais-je pouvoir les reporter ?  

***

Une semaine est passée depuis la modification du jeu, la fois où j'étais chez lui. Rien de spécial ne se passe. Il essaie d'être le plus professionnel possible, surtout depuis que son père est parti à la retraite. Il essaie quand même de me provoquer un peu pendant les pauses. Sinon, on ne s'est pas revu en dehors.

Mi tesoroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant