Chapitre 30

5.3K 146 33
                                    

Je le regarde, abasourdie, comme si je voulais vérifier qu'il disait vrai ou pas. Il ne peut pas être reparti. En Italie ?

Je me pose tout un tas de questions, et, je pense que ça se ressent sur l'air de mon visage, car Dereck se met à s'expliquer.

- Il est simplement reparti en Italie pour essayer de régler les derniers dégâts suite à la fameuse guerre.

Je baisse les yeux, soudainement honteuse, car je me rappelle quIsaak a déclenché cette guerre pour moi. Je me demande constamment pourquoi a-t- il fait ça. Puis comme à mon habitude, je hoche la tête, ne voulant pas forcément en savoir plus à cause d'un sentiment de culpabilité que je ne devrais pas avoir né en moi.

- Je lui avais dit que c'était trop dangereux de t'emmener chez les Bulgares, mais il ne m'a pas écouté, déclare-t-il.

Je relève la tête, soudainement surprise par ces mots, visiblement incontrôlés de sa part.

-Comment ? Dis-je faiblement.

- Quand il m'avait fait part de ce plant foireux, je lui avais directement dit, mais ce nest pas moi qui décide, moi je n'ai le droit que de le prévenir. Ça se sentait à 1000 kilomètres qu'il allait t'arriver un truc, s'énerve-t-il. La vie elle nest pas rose

- C'est bon, c'est bon, calme-toi, le coupais-je. Oui, cétait une mauvaise idée. Mais maintenant ce qui est fait est fait. Revenir en arrière est impossible

.

Il soupire. Il me regarde avec un air désolé puis ajoute de manière confuse :

"Oui, Oui. Désolé je me suis laissé emporté. Je veux juste pas que tu penses que j'étais d'accord avec le plan de Will.

Je suis perdu, confuse, je ne sais pas quoi répondre. Je vois bien qu'il est énervé contre son ami, qu'il aimerait faire de son mieux. Cependant, mais pensées divague trop vers Isaak qui est reparti en Italie.

Honnêtement, après le coup qu'il m'a fait je me maudis de penser encore à lui, mais, c'est comme si c'était une obligation pour moi, comme si c'était normal et que c'était une habitude à enlever.

Alors, afin d'essayer de penser à autre chose, je demande à Dereck de m'envoyer la liste de choses à faire par mail. Quelques minutes plus tard, je reçois la notification qui m'éveille à nouveau de mes pensées. La liste de travail est bien envoyé mais, mon regard est attiré par une autre notification. Un message anonyme. Un message anonyme qui me menace de mort si je ne lui donne pas ce qu'il veut.

"Tu vas mourir si tu ne dis pas ce qu'on veut"

Voilà le message.

Voilà.

Comment suis-je censée réagir ?

Suis-je censée reprendre mon putain de travail et faire comme si de rien n'étais? Devrais-je le dire à Dereck ?

Soudain, une autre notification. Je commence à avoir des sueurs froides. Cela fait plusieurs années que j'habite aux États-Unis et jamais on en m'avait retrouvé.

Mais qu'est-ce qu'ils veulent, enfaite ?

Je ne sais pas.

Ma sœur ? Je ne sais même pas qui elle est.

"Dit le à Dereck et tu meurs tout de suite"

Un frisson d'effroi parcourt ma colonne vertébrale, ma bouche s'assèche à cause de la peur de mourir. Je n'ai pas fait tout ça pour mourir dans lequel je n'ai rien à voir.

Mi tesoroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant