Chapitre 29

4.9K 160 106
                                    

Nous arrivons à l'aéroport, je tire ma valise seule avec Isaak trainant derrière.

Ce qui s'est passé ? Depuis que nous sommes revenus je ne lui ai pas adressé un mot. Samuel est la seule personne avec qui je parle encore. Alors, il en a conclu que le mieux serait de rentrer à New York afin que je puisse continuer mes études et continuer mon stage comme il se doit.

Le fait que je ne parle plus énerve au plus haut point Isaak, il essaie également de moins me parler et quand il le fait, il me parle de manière extrêmement sèche et froide.

Alors, en attendant, nous nous asseyons dans son jet privé. Tout ce qui m'entoure est luxueux, que ce soit les sièges couleur crème, le champagne posé sur les tables. J'essaie de cacher mon impressionement et mon excitation à l'idée de faire un vol dans un jet privé étant donné que c'est la première fois.

Encore une fois, afin d'éviter tout contact humain et en particulier avec Isaak, je met mes écouteurs, ouvre mon ordinateur et commence à réviser avant de m'endormir sur mon siège.

***

Je ne sais combien de temps plus tard, je sens une légère secousse sur mon épaule ce qui me réveil immédiatement. Je vois alors qu'il s'agit d'une hôtesse qui me signale que nous allons bientôt atterrir et que par conséquent, il fallait que je me réveille pour pouvoir mettre ma ceinture.

Déjà ?

***

Une fois arrivé à l'aéroport, nous passons rapidement les contrôles puis arrivons sur le parking où un gros range rover noir nous attend. Nous montons à l'arrière sans plus attendre. Je regarde par la fenêtre, je vois défiler les building en verre tous plus haut les uns que les autres. Le paysage newyorkais m'avais manqué, il me donne l'impression d'avoir un contrôle sur ma vie. Encore.

Je sens le regard d'Isaak se poser sur moi, j'ai l'impression qu'il me brûle. Malgré moi, je tourne le regard vers lui même si mon but premier était d'éviter tout contact physique et visuel avec lui.

Il me regarde dans les yeux, son regard me transperce tout en restant dure, fidèle à lui même. J'essaie de soutenir son regard du mieux que je peux. Il analyse mon visage comme si c'était la première fois qu'il me voyait. Puis, ayant l'impression que ce regard ne mènerai à rien, je le détourne et le reporte sur les rues de New York. Je sens que son regard me brûle encore, il cherche quelque chose, comme si il hésitait à me parler et qu'il attendait d'avoir mon approbation pour qu'il puisse m'adresser la parole. Mais visiblement, il a compris qu'il n'obtiendrai rien de moi, surtout en ce moment étant donné qu'il ne tente rien.

***

Nous arrivons très vite devant chez moi. je descend rapidement de la voiture. Isaak ouvre également sa portière, come si voulait m'aider.

-Pas la peine de m'aider, je peux le faire toute seule, lâchais-je de la manière la plus dure que je suis capable de faire.

Cependant, il ne m'écoute pas étant donné qu'il ouvre coffre et prend ma valise. Ensuite, il me lance un regard froid puis prend enfin la parole.

-Avance, ordonne-t-il.

Voyant qu'il se dirige vers la porte de mon immeuble et qu'il n'attend pas forcément ma réponse j'emboite son pas.

Nous prenons l'ascenseur, je prend le soin de ne pas le regardant sachant très bien ce qui peut se passer entre nous dans un espace confiné.

Je sais qu'il me regarde, je le sais, je le sens, encore et encore.

Une fois que l'ascenseur s'arrête il me devance et attend patiemment devant ma porte afin que j'ouvre.

J'ouvre.

Mi tesoroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant