Chapitre 23

5.1K 164 10
                                    

-He, non j'ai pas perdu, c'est faux, crie la petite Emilia.

-Haha, mais si Emilia, t'as perdu, regarde, c'est toi qui a le plus de points, explique sa mère en rigolant.

Emilia tire la langue à sa mère avant de se lever de la table.

-De toute façon il est nul votre jeu, j'ai rien compris.

Moi et Veronika repartons dans un fou rire.

Cela fait presque 1 semaine que je suis en Autriche. L'ambiance chaleureuse m'a vraiment refait prendre confiance. J'ai été accueillie comme si j'étais une membre de la petite famille. Emilia passe son temps à me demander de jouer avec elle. Elle est vraiment mignonne.

Chaque soir, après avoir révisé. Veronika et moi regardons un film à la télé en même temps qu'elle me raconte des anecdotes des personnes de son entourage, que ce soit Emilia ou Isaak et c'est vraiment drôle. J'ai pu notamment apprendre qu'Isaak, quand il était plus jeune, avait fait un scandale pour se faire les cheveux bleus. Une fois qu'il les avait fait son crâne à commencé à le brûler et il n'avait pas aimé le résultat. Il s'est donc fait une boule à zéro.

Ce soir là, Veronika voulait apprendre à jouer, à sa fille, aux dominos. Sauf qu'elle a rien compris et a perdu. C'était vraiment très drôle, elles sont adorables toutes les deux. Elles ont une relation très fusionnelles qui me fait penser à celle que j'avais moi et ma mère.

***

Quelques années plus tôt

-Sami, vient on va jouer, ma maman m'a acheté des LEGO, l'appelais-je.

-Sami ? C'est un garçon n'est-ce pas, m'arrêta mon père.

Je regarde derrière son corps imposant, Sami arrive. Je panique.

-Oui, c'est mon meilleur ami, depuis le début de l'année.

Mon père me fait un sourire glaciale avant de se retourner vers mon meilleur ami.

-Sami ? Retourne chez toi et n'adresse plus jamais la parole à ma famille. Est-ce que j'ai été clair ?

-Mais..., commence à rétorquer Sami.

-Est- ce que j'ai bien été clair ? Reparle lui encore et ton existence sur cette planète sera bien lointaine, menaça mon père.

Sami s'en vas les larmes aux yeux en courant, exactement de la même manière que moi, sauf que je pars dans l'autre sens. Je pleure encore plus étant donné que je sais très bien ce que mon père va me faire lorsqu'il va venir dans ma chambre.

***

Je repense à cette scène, la respiration bloquée. Je n'ai jamais eu de nouvelles de Sami, je ne sais même pas si il est encore en vie car je sais que mon père aurai été capable de le tuer. C'était mon premier et seul ami. je n'en ai jamais eu le droit, que ce soit fille ou garçon.

-Andréa ? M'interpelle Veronika, tu vas bien ? A quoi tu penses ?
-Ah, euh rien, je pensais au seul ami que j'ai eu quand j'étais petite avant la mort de ma mère. Mon père m'a interdit de le voir, maintenant je ne sais plus du tout ce qu'il est devenu.
-Comment s'appelle-t-il ? Tu sais , Dereck peut faire des recherches sur lui, m'informa-t-elle.
-Merci c'est gentil, mais je doute qu'il se souvienne encore de moi, ce n'est pas la peine,dis-je tristement.

Elle hôche la tête en signe qu'elle a compris, puis s'en vas .
Je reste seule, face aux dominos. Je les fixe sans vraiment m'en rendre compte. Je me lève et regarde par la fenêtre. Plusieurs gardes sont devant. Il ne mentait pas quand il disait que c'était hyper protégé. Vais-je m'en sortir un jour ?
J'aimerai tellement. J'ai l'impression que ce ne sera jamais fini. 1 semaine que je suis là et plus aucunes nouvelles d'Isaak ce qui m'inquiète pas mal.

-Andréa ? M'interpella encore une fois la voix de Veronika, viens, il faut que je te parle.
Elle s'assoit sur le canapé et fait un geste de la main afin de m'indiquer de m'assoir à côté d'elle.
Je m'exécute. Je m'avance, lentement.
- T'es au courant que je suis la seule femme que mon frère à essayer de protéger avant toi. Il n'a jamais fait ce qu'il a fait avec toi. Il en a connu des femmes. Mais toi , soupire t-elle. T'es différente. Il ne te traite pas comme les autres même si il a la puce.
Je la regarde dans ses yeux embués de larmes. Je suis complètement abasourdie. Qu'ai-je donc de si différent ?
- Il a déclenché la guerre pour toi, il ne la pas fait avec moi, m'annonce-t-elle.
Cette phrase résonne dans ma tête. Pourtant, il m'avait bien dit que ce n'etait pas ma faute. Je ne savais pas que ça allait être de cette empleur.
-Je suis désolée, vraiment je ne savais pas, m'excusais-je.
-Pourquoi tu t'excuse ? Chaques soirs, je priais pour que mon frère arrive à respecter une femme, comprenne une femme, fasse tout pour une femme. Tu es celle que tout le monde attendait, me dit-elle en souriant.

Je souris à mon tour. Pourquoi moi ? Tout ça, je n'en étais pas au courant. Quelques fois, il a l'air de m'apprecier et d'autres fois, il a l'air de complètement me détester. Je ne sais pas sur quel pied danser. C'est incompréhensible. Je ne veux pas y croire

***
Alors que j'essaie de dormir, des centaines de questions fusent dans ma tête. Que vas-t-il se passer ? Que vas-t-il m'arriver ensuite ? Pourquoi c'est si long ? Et surtout, sa me tue de me le demander, est-ce qu'Isaak va bien ?

Mes pensées tournent néanmoins vers Sami. Cela faisait des années que je n'y avait pas penser. Qu'était-t-il devenu ? Mon seul ami, le seul que j'avais eu dans mon enfance. Il était, certes, plus grand que moi de 3 ans, mais c'était quand même mon ami.

La question est surtout, pourquoi je pense à lui ?

Je me souviens qu'il était orphelin et que c'est sa famille d'accueil qui lui avait donné ce prénom, ils voulaient qu'il soit en aucun cas lié avec son ancienne famille. Lui, me disait qu'il ne se rappelait pas de sa famille biologique.  Je ne sais pas pourquoi ? J'ai l'impression de devenir parano à faire attention aux moindres détails et à penser à des choses qui datent d'il y a plus de 10 ans.

"Elle est où ta soeur ?" Cette phrase résonne. J'avais donc une soeur ? Elle a donc également une puce implantée. C'est ce que j'ai cru comprendre. Sans elle, je meurs. La guerre régnera toujours et aucuns ne gagnera. Il fait que je la retrouve. Mais comment ? Ça, c'est une bonne question. Pour l'instant je n'en ai pas la réponse, mais, je l'aurai.
***
Voilà le chapitre.  Que pensez vous de Sami ?
Est ce que vous aimez quand je fais des flashbacks de sa vie d'avant ?
J'espère que le chapitre vous a plu, n'hésitez pas à commenter, voter et à partager mon histoire, ça fait toujours plaisir.
💜

Mi tesoroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant