Chapitre 43

4.3K 131 129
                                    


J'arpente les rues encore pleines malgré qu'il commence à faire nuit. Je marche rapidement étant pressée de connaître la vérité. 

J'ai, à la fois hâte et, à la fois j'ai beaucoup d'appréhension car, si je ne me trompe pas, je vais certainement tomber de haut. 

Quelque temps plus tard, j'arrive enfin dans ce fameux immeuble. Je monte les marches deux à deux pour aller plus vite. Une fois arrivée à l'étage souhaité, je traverse le couloir. Avant de toquer à la porte, je baille plusieurs fois afin de me simuler des larmes aux yeux. Il faut que mon plan soit le plus réaliste possible. 

Je toque. 

J'attends. 

Elle ouvre. Mélissa parait à première vu surprise de me voir, puis, extrêmement embarrassée. Afin de cacher sa gêne, elle me fit un grand sourire très certainement embarrassé car, il ne correspond absolument pas à la situation. Je me concentre un maximum afin de faire en sorte de simuler des pleurs ce que je réussis rapidement à faire rien qu'en pensant toutes les trahisons possibles. 

Elle remarque enfin mes larmes et arrête de sourire. C'est bizarre. Cela doit faire près de quelques minutes que je suis plantée devant sa porte et elle n'a toujours pas parlé, elle reste silencieuse. Elle ne m'invite même pas à entrer. Je crois qu'elle doit comprendre, intérieurement, ce pourquoi je suis là réellement mais, elle essaie de paraître stoïque de peur qu'elle se trompe certainement. 

Alors, sans même lui demander, je force l'entrée, elle se décale pour que je ne lui mette pas un coup d'épaule. 

Je m'arrête. 

C'est sûrement un hasard. 

Dereck est posée sur le canapé et paraît très énervé. Il me remarque et me fusille du regard. C'est d'ailleurs, je présume, la première fois que je le vois énervé. J'ai l'impression de ne plus avoir le Dereck, gentil, drôle, aimant devant moi, mais, une tout autre personne. 

Honnêtement, le retrouver ici ne faisait pas partie du plan, je ne m'y attendais pas. Je pensais retrouver seulement Mélissa. Ça va être beaucoup plus compliqué que prévu. 

Je fais mine de ne pas être dérangé et m'assoie sur le canapé d'en face. 

-Qu'est-ce que tu fais là, me demande sèchement Mélissa. 

Je relève ma tête et croise le regard de Dereck qui se veux maintenant rassurant. Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Je commence à être perdu. Il y a à peine quelques secondes, il était énervé et là, il est pratiquement calmé. 

-Bon, je t'ai parlé, An... Euh Rose, me redemande-t-elle encore plus sèchement. 

Elle allait m'appeler Andréa. Elle allait m'appeler Andréa !   Je ne me suis pas trompé. Je crois que j'ai raison. Ce n'est pas possible, elle ne peut pas connaitre mon vrai prénom, je ne lui ai jamais dit. 

-Je voulais aller faire mes courses, mais j'ai failli me faire agresser par un de ces drogués qui traîne à côté du magasin. J'étais proche de chez toi, j'ai donc couru jusqu'ici en pensant que tu pouvais me rassurer comme l'aurait fait n'importe quel amie. Visiblement je me suis trompé. Apparemment je vous dérange, je vais alors m'en aller et continuer à risquer ma vie dehors. 

Je me lève et fais quelques pas vers la porte vers laquelle est toujours plantée Mélissa. 

-Je te préviens si je me fais violer ou tuer, tu aura tout ça sur ta conscience, continuais-je en la fixant dans les yeux avec un faux air sarcastique. 

Mi tesoroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant