- CHAPITRE 5 - P19

3.5K 197 53
                                    

≡ PAGE 19 ≡

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PAGE 19

# Je parle beaucoup de toi #

———

Ce matin je me suis réveillé aux alentours des 9h, ni trop tôt ni trop tard selon mon père. Je me suis préparé, j'ai déjeuné et j'ai été bosser rapidement. Plus tard Thibault a commencé à m'écrire par message,

 Plus tard Thibault a commencé à m'écrire par message,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je laisse mon portable et décide de sortir de chez moi, pour aller à la supérette du coin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je laisse mon portable et décide de sortir de chez moi, pour aller à la supérette du coin. Je ne m'attendais pas à ça, les choses vont s'y vite je suis même pas sur de m'habituer au fait d'avoir ce qu'on appelle un copain, moi qui m'étais accommodé à ma vie de célibataire.

- Noa ?

Mon père dévale les escaliers, déjà près pour le travail il est presque 10h et il à fond. Ce qui n'est pas mon cas, je regarde mon père entrer dans la cuisine, puis je replace mes yeux sur mon bol de céréales, complètement indifférentes et très peu respective à ces remarques.

- Et n'oublies pas cet après-midi.

- Rhooo ça va je sais.

Il m'énerve à toujours me le rappeler, mon premier cours chez mon professeur d'Art, je suis pas prête d'oublier ça. Je ne sais pas précisément pourquoi il a voulu le faire chez lui, mais j'espère qu'il n'y aura pas sa femme ou je ne sais qui, j'ai peur de ce que l'on pourrait penser.

Je finis de déjeuner et je monte me préparer dans ma chambre, je suis pas prête de partir et heureusement, je n'ai pas envie que ce moment arrive trop vite. Je continu aussi de discuter avec Thibault mon gars, j'ai encore un peu de mal à mis faire, moi qui avait accueilli la vie de célibataire sans trop de soucis, me voilà maintenant remis dans le bain de la vie de couple.


- PLUS TARD -

Je suis tranquillement allongé sur mon lit, quand tout d'un coup mon père entre dans ma chambre tout près pour le travail, je le regarde un peu surprise par son entrée digne d'un super héros un peu cassé.

- Je t'ai dis que je devais aller au boulot un peu plus tôt que prévue ?

- Heu...

- Il faut qu'on y aille maintenant.

- Quoi ? Mais pas déjà. dis-je en me redressant

- Si maintenant Noa, je ne dois pas être en retard. dit-il en sortant de ma chambre

- Mais je vais aller ou, c'est toi qui m'emmène chez mon prof.

Je sors à mon tours de ma chambre et suis mon père qui se trouve maintenant la tête dans le placard à la recherche d'un truc à emmener manger.

- Il est au courant, et il t'accueille avec joie.

- Mais...

- Noa, on a pas le temps dépêche toi.

Mon père ressors de la cuisine pour aller je ne sais ou, et moi je lâche un soupir d'exaspération, la situation risque d'être assez gênante pour tout le monde, je ne sais même pas combien de temps d'avance j'aurais à passer avec ce prof.

- Noa ?!!!

- Rhoo j'arrive c'est bon.

Je pars donc finir de me préparer, et je redescend pour m'installer dans la voiture avec mes affaires, sur la route mon père chantonne les quelques sons qui passent à la radio. Après un certains moment il fini par s'arrêter sur un parking.

- Alors je sais que l'habit ne fait pas le moine, mais au vu de la dégaine de mon prof je ne pense pas qu'il vive sur un parking ou dans un des fastfood du coin. Dis-je en regardant autour de moi

- Ne dis pas n'importe quoi, je passe commander dans ce fastfood qu'on aime bien, je n'aurais pas le temps de manger sinon.

Je ne dis rien, surprise et contente à la fois, ces genres de moments avec mon père sont rares mais je les adores. J'attends donc que la commande ce fasse puis je commence à manger une fois prête.

- Tu repars pas ? T'avais dis que t'allais être en retard sinon ? Demandai-je en mangeant

- J'ai réfléchi à ce que tu m'as dis hier et je trouve aussi dommage que ta mère et moi à cause de nos travails, ne passons pas plus de temps avec toi.

- Ah oui ?

- Oui, quand tu rentreras ce soir, on mangera tous ensemble, ou on va essayer.

- Whaou, merci... je suppose.

- Tu sais, si nous te poussons toujours au meilleur ta mère et moi c'est pour ton bien.

- Oui je sais papa.

- Tu comprendras peut-être un jour.

- Oui peut-être.

Mon père fini par repartir après quelques minutes, il prend la route qui me mène chez mon professeur, ma seule question actuellement est, que va t-il se passer pendant plus de 3h de temps ?


- A SUIVRE -

Nouveau chapitre après un certains temps sans rien avoir posté, sorry le travail c'est prenant. Mais me revoici pour la suite de l'aventure, j'espère que ça vous aura plus je vous remercie d'avoir tout lu, et je vous dis à bientôt pour la suite 💜

Teacher Kook - J.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant