CHAPITRE 43

43 2 0
                                    







Cela faisait quelques heures que Ramy était assis à attendre qu'un médecin sorte . Il devait être presque 5h du matin . Ramy ne supportait pas cette longue attente . Il avait peur  pour Syara ... pour elle et pour l'enfant qu'elle portait. 

Il baissa la tête et commença à prier . Ce n'était pas dans ses habitudes de le faire . De prier , de demander de l'aide au Seigneur. L'envie lui avait subitement prit . Pour lui c'était leur dernier espoir . Seul la grâce du Seigneur pouvait aider la femme qu'il aimait en ce moment .

_Protèges les mon Dieu . Protèges les ! Protèges ma femme , et ... protèges mon fils . Que rien ne leur arrive de grave Seigneur . Je peux attendre des mois , des années pour qu'ils aillent bien . L'important c'est de ne pas prendre leurs âmes. Ce petit être mérite de vivre . Il n'a pas à repartir vers toi sans avoir vu la lumière du jour . Sa maman a besoin de lui . Et lui a besoin de sa mère . Laisses leur la chance de se connaître , de s'aimer et de vivre une vie familiale à mes côtés, à nos côtés .

Il récita ensuite quelques prières que lui avait appris son grand-père paternel plus jeune . Une trentaine de minutes plutard , il avait fini . Au même moment la porte s'ouvrît sur le docteur et des infirmiers qui avaient un bébé dans les bras . Ils étaient pressés et Ramy n'eut pas le temps de voir l'enfant .

Il n'avait pas entendu de pleurs ,..de cri . Le bébé était-il ...? Il chassa cette idée de sa tête et espérait que ce n'était pas ce qu'il croyait . Il se rapprocha alors du docteur totalement désemparé.

_Docteur ... le ... le bébé il est ...

_Non monsieur ! Votre bébé va très bien . Devina t'il ce que Ramy voulait dire à travers l'expression de son visage. Le fait qu'il soit né prématurément nous oblige tout de même à le mettre dans une couveuse un petit moment .

Ramy souffla de soulagement . Il était heureux pour cela . Un de sauver . C'était déjà très bien .

_Et ma femme ?

_Elle a été gravement battue et sa tête a dû recevoir des coups très durs ... ce qui expliquerait les plaies au niveau de sa nuque et de son front . C'est principalement à cause de cela qu'elle s'est évanouie . Elle a également une petite hémorragie cérébrale d'après les radios qu'on a pu lui faire . De plus , les coups ont gravement impacté sa santé car elle était déjà très faible à cause de la grossesse . Nous allons procéder alors à une opération . Mais rien n'est sûr pour son rétablissement.

Ramy se passa la main sur le visage .

_Vous ... vous voulez dire que ... qu'elle.... Qu'elle est entre la vie et la mort ?

_Pas exactement mais ça s'en rapproche . Je vous tiens au courant !

Celui-ci retourna dans la salle d'opération et Ramy s'effondra sur sa chaise .

Il était anéanti. Il se sentait extrêmement mal . Il détesta encore plus Darwin ! Il se leva et sortit de l'hôpital . Une fois dans sa voiture , il téléphona à Hector lorsqu'il vit que celui-ci lui avait déjà laissé 4 appels manqués.

_Ramy ?

_Oui ! Il y'a un problème ?

LOIN DE TOI , REVIENS MOI ....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant