CHAPITRE 46

18 2 0
                                    


Nous étions samedi . Et c'est aujourd'hui qu'avec Ramy , nous avions décidé de passer voir Darwin avec Matteo . Lui dormait , sans savoir où nous étions et qui nous venions voir .

Je me retournai vers Ramy . Sa mâchoire était légèrement contractée et il fixait la porte  avec insistance .

_Calmes toi Ramy . Pas de problème. C'est juste pour qu'il voit son fils et après on s'en va .

_Je sais mais je n'y peux rien si mes muscles se tendent juste en sachant que je vais être en face de l'homme qui a osé lever la main sur ma femme . Si ce n'était pas à cause de toi je l'aurai déjà tué.

Syara baissa la tête vers son fils qui dormait dans la poussette .

_Il ne mérite pas que tu te fatigues pour lui . Nous allons faire vite et repartir chez nous d'accord .

Ramy fronça les sourcils et souffla . Je toquai donc . Quelques secondes après Saïd se retrouva devant nous , choqué .

_Vous ? Ici ? ...

_Qui est-ce ? Entendis-je la voix de Darwin .

Je me crispai instantanément. Je ne pus m'empêcher de repenser à cette soirée . Où il avait failli nous  tuer , mon enfant et moi .

Je tournai ma tête vers Ramy , qui avait la mâchoire contractée et les poings serrés. Il tourna lui aussi son regard vers moi .

_On est passé présenter Matteo à... son père . Clama Ramy toujours en me regardant . Il tourna ensuite son regard vers Saïd lorsque celui-ci nous laissa finalement entrer .

Lorsqu'on pénétra la chambre Darwin nous regarda surpris . D'abord moi , puis Ramy et enfin Matteo . À la vue de celui-ci qui dormait , le regard de Darwin se fit plus insistant et il se détendit . Ses yeux brillaient . Allait-il pleurer ?

Saïd se rapprocha alors de Darwin .

_Ils veulent que tu rencontres ton fils .

Darwin cessa de contempler Matteo et se tourna vers mon fiancé et moi .

_Salut ..., lança t-il faiblement .

_Salut , lui répondis je sur le même ton .

Ramy quand à lui n'avait pas daigné répondre . Il le foudroyait juste du regard . Et je pense que s'il ne m'avait pas promis de ne pas le toucher , Darwin serait déjà mort à l'heure qu'il est .

En parlant de lui , il avait maigris . Son visage était assez pâle et des cernes avaient pris place sous ses yeux . Il avait également des cicatrices sur son visage. Il semblait vulnérable . J'avais toujours du mal à croire que cet garçon... cet homme m' avait violé et battu .

_Commences pas tes gestes de politesse comme si de rien n'était ! On est juste venu te présenter le petit et après on retourne d'où on vient ! Ne Crois pas que j'ai oublié tout ce que tu as fait à cette femme ! Ajouta Ramy en me pointant . À ma femme ! Et si ça ne tenait qu'à moi crois moi tu serais déjà six pieds sous terre !

_Ramy...le soufflai . On est pas venu pour ça bon sang !

_Ouais ouais !

LOIN DE TOI , REVIENS MOI ....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant