NOTE DE L'AUTEURE

9 2 2
                                    



Salut tout le monde ! J'espère que vous allez tous et toutes bien .
Comme vous pouvez le voir je viens d'achever mon tout premier livre : Loin de toi , reviens moi . C'est un livre que j'ai pris du plaisir et du temps à écrire .
Ce livre et également ceux qui suivront seront le reflet de ma propre vie . Des scènes tireront de ma vie passée . D'autres de celle présente et encore d'autres de ma vie future . Par vie future je veux dire ce que j'aimerais vivre . Ma vision des choses .

Ce livre est donc centré sur moi . Bien que fictif, il a des scènes et des situations réelles .

Tout d'abord pourquoi ce titre ?

J'ai donné ce titre à mon livre car il est captivant . C'est un titre qui éveille les sens et qui donne envie de découvrir ce qui se cache derrière les écrits . Alors plusieurs personnes ont dû lire le livre sans arriver à faire de rapprochement . Mais comme je le dis souvent : à chacun sa vision des choses .

La signification du titre selon moi ?

Eh bien ! Dans ce livre on remarque que Syara n'a pas toujours eu une vie facile . Et elle n'est pas seule . Ramy également a beaucoup souffert à une période de sa vie tout comme Darwin. Différents maux pour les trois personnages, mais même douleur même si chacun la ressentait à sa manière .
D'un côté , le titre de ce livre signifie que le bonheur a fuit les personnages et qu'ils cherchent à le retrouver dans leur vie . Après l'accident de ses parents Syara n'a rencontré que des obstacles dans sa vie .Le bonheur ne lui était plus a porté de mains . Elle n'a retrouvé cela que plusieurs années après avec un homme comme Ramy , sa famille ( Mélanie , Matteo et Rihanna ) et ses amis ( Azhar , Justin , Saïd ) . Ramy quant à lui après la mort de son ex fiancée , Laura , est tombé dans une rude dépression . Froid , méprisable . Ce n'est qu'après avoir rencontré Syara qu'il a retrouvé le bonheur qu'il cherchait tant . Darwin par contre , a longtemps souffert en silence de sa maladie . Il en était prisonnier . Il n'a pas su à tant se défaire de cette emprise . Ce n'est qu'après avoir pris conscience qu'il devait se livrer à ses proches et se faire soigner qu'il a retrouvé un esprit calme , une vie paisible .

Chacun d'eux cherchait un bonheur qui n'était plus dans leur vie . Syara l'a retrouvé en travaillant sa confiance en elle , Ramy l'a retrouvé en se détachant du passé , et Darwin , en gagnant le courage d'affronter ses problèmes .

Le Fameux : LOIN DE TOI , REVIENS MOI , n'était donc pas lié à une personne mais à un sentiment qui avait quitté les trois personnages depuis fort longtemps. Un sentiment de bonheur .

Morale ?

Quoi qu'il arrive dans la vie , il faut toujours avoir en tête , que notre destination n'est pas le malheur . Tant
que tu fais du bien , tu auras toujours une touche de bonheur qui t'attend au bout du tunnel .

Ne restez jamais centrer sur le passé. Vous vous enfermez dans une prison charnelle sans le savoir .

Les filles et garçons qui ont pu être victimes d'abus sexuel . Que ce soit des attouchements sexuels ou pénétration , dénoncez ! Personne ne mérite qu'on manque de respect à son corps . Le corps est un totem qu'il faut protéger . Nul n'a le droit d'offenser physiquement son prochain . Les pedophiles , les violeurs doivent être dénoncés par leurs victimes et punis par la loi . Les laisser en liberté , c'est comme leur donner la chance de blesser d'autres personnes . Le silence n'est pas une solution.

Dans cette vie , il faut toujours affronter ses problèmes. Si on ne peut pas le faire seul , rien de mieux que l'aide de personnes qui nous aiment et veulent le meilleur pour nous . Si le poids est trop lourd , demandez à ce qu'on vous aide à le porter. Mais attention ! Il faut choisir des personnes bienveillantes . C'est rare de nos jours mais ces personnes existent encore . A travers Azhar ( pour Syara ) , Justin ( pour Ramy ) , Saïd (pour Darwin ) , j'ai voulu montrer cette présence là, qui est de plus en plus rare de nos jours . Des amis vrais et aimants , dépourvus de jalousie , d'envie , de mauvaise foi , d'aigreur.

Et même dans la famille on peut toujours trouver cette forme de soutien . Un soutien fraternel solide , comme la relation entre Syara et Mélanie .



Merci encore pour avoir lu mon livre . Et j'espère qu'avec mes éclaircissements , le livre vous a encore plus impacter, voir , ouvert les yeux .

LOIN DE TOI , REVIENS MOI ....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant