TIANA
« L'incertitude est l'essence même de l'aventure amoureuse » Oscar Wilde
L'erreur est humaine et l'incertitude constante. Mais ce qui caractérise l'aventure amoureuse n'est ce pas l'incertitude ? En tout cas, c'est ce que semblait penser Oscar Wilde lorsqu'il a dit : « l'incertitude est l'essence même de l'aventure amoureuse ». Et il est clair que l'aventure amoureuse n'est pas l'amour tel qu'il s'achève dans la routine du mariage. Ou je veux en venir ? Aucune relation n'est parfaite. Il n'existe pas de relation idéale, de relation qui coche absolument tous les critères que l'on recherche. Aucune relation n'est entièrement ensoleillée, mais deux personnes peuvent partager un parapluie et survivre à la tempête ensemble. Dans la société dans laquelle nous vivons, nous avons tendance à penser qu'il est plus facile de recommencer que d'arranger les problèmes. Ne laissez jamais tomber une vraie relation pour quelques défauts ! Surtout quand cette relation ne possède pas de défauts et que c'est nous qui en créons - me glisse ma conscience -. Personne n'est parfait, tout le monde peut se tromper mais au final c'est l'affection qui l'emporte sur la perfection. Dans mon cas, Jayson a été véritablement parfait avec moi, la seule erreur qu'il ait commise a été de me croire en moi. Il a cru en moi et moi, je n'ai fait que le décevoir. J'ai oublié qu'un couple se partage des choses. Ça aurait du être nous deux contre le problème, nous deux contre mes incertitude, mais au lieu de cela je me suis renfermer et je crois avoir tout gâcher encore une fois. J'ai mélangé le passé et le présent et je suis sûre que je n'ai pas envie de m'accrocher au passé au point de passé à côté de mon présent, à côté de Jayson...
Je veux laisser une chance à mon présent avec l'espoir qu'il sera peut-être meilleur que mon passé.
Même si ma raison me crie de fuir, mon cœur ne peux se résigner à s'éloigner de lui. C'est une chose tout bonnement étrange, surtout lorsque l'on pense que j'ai pour habitude de toujours écouter ma raison et de faire taire mon cœur.Durant le court trajet jusqu'au vestiaires qui me sembla durer une éternité - ou était-ce simplement le fait que je marchais littéralement comme une tortue - je ne cessai de me répéter ces 3 petits mots qui apparemment faisait des miracles « Je suis
désolé ».En arrivant devant les vestiaires, j'ouvre la porte anxieuse - oui c'est le mot - et j'aperçois Jayson assis contre un cassier, seul, perdu dans ses pensées.
Respire, Tiana !
Je m'avance prudemment, le cœur lourd vers le casier où il se tient et m'assieds sur un banc pile en face de lui.
Trop occupée à chercher mes mots, j'en oublie les minutes qui s'écoulent et finalement c'est Jayson qui casse ce silence de mort.
-Qu'est-ce que tu fais là ? Je pensais que tu avais beaucoup mieux à faire : comme discuter avec ton meilleur ami.
Aïe, ça fait mal. Mais encore une fois c'est entièrement mérité.
Je ne suis pas très fière de la façon dont j'ai réagis, c'est exactement pour cette raison que je regarde mes chaussures au lieu d'affronter son visage parfait. Cette perfection qui me fait me sentir coupable. Cette perfection dont je ne serai jamais à la hauteur.
Je passe plusieurs fois la main sur mon visage. Je suis désolé ! Tu peux le faire !
-Je suis venue pour...je me racle la gorge, gênée. Te parler.
Je ne sais pas pourquoi je me comporte comme une gamine de 6 ans, incapable de prononcer 3 ridicule petit mot. Je ne sais pas ce que je cherche. Je crois que je l'ai assez repoussé. Tout ce que je sais c'est que je déteste ne pas avoir le contrôle sur mes sentiments, et quant je le regarde c'est encore pire.
VOUS LISEZ
Détestable Colocation
Teen FictionRien de tel qu'une colocation pour tout faire basculer. Tiana Davis, dix-sept ans, vit avec son oncle depuis bien avant qu'elle puisse souffler sa première bougie (je vous laisse faire le calcul ?) À sa dernière année de lycée, son oncle accepte un...