Chapitre 16

8.5K 313 98
                                    

_T'es déjà prête ?

_Oui, Kévin passe me prendre dans quelques minutes.

_Ah.

Depuis jeudi dernier il ne s'est rien passé de nouveau. Jayson et moi ne nous sommes plus reparlés. Il est devenu encore plus froid et distant et j'ignore la raison. A chaque fois que nous nous retrouvons seul dans l'appart ou dans la voiture, c'est tendu entre nous et personne n'ose briser le silence. 

Au lycée, il a commencé à s'afficher avec différentes filles à ses bras tous les jours, il arrivait même parfois qu'il en ramène quelques unes à l'appart. Je passai des nuits blanches à cause de ses putes qui ne faisaient que gueuler et le lendemain lorsque j'essayais de l'aborder, il me fuyait comme de la peste. J'étais confuse, je ne comprenais pas pourquoi tout d'un coup il se comportait comme un connard alors que je me disais qu'il n'en n'étais peut-être pas un et que c'était simplement les rumeurs fondés par les gens du bahut qui lui donnaient cette image. Mais il faut croire que je m'étais trompée. Jayson Anderson est et sera toujours un connard fini.

J'avoue que je ne le comprend pas, un moment il est gentil avec moi, limite il me drague et l'instant d'après il m'ignore. Peut-être que c'est moi qui fait semblant de ne pas comprendre ?!  Ou peut-être que c'est lui qui a un véritable problème.

Ce soir, je me rends à la première fête de l'année qui inaugure le début d'une série de fêtes, les unes toujours plus chaudes que les autres. C'est un gars de l'équipe de foot qui l'organise pour fêter leur première victoire. Ce sera sans doute l'une des plus belles teuf de l'année alors je compte bien en profiter.

Pour y aller, j'ai opté pour une tenue simple pas trop tape à l'œil, ça ce sera pour plus tard. J'ai mis un Top Noir aux épaules dénudés avec une Jupe Noir Courte. Mes cheveux sont retenus dans mon éternel chignon coiffé décoiffé laissant apparaître quelques mèches rebelles sur mon front. J'ai appliqué une couche de rouge à lèvre bordeaux et me suis tracé un trait d'eyes liner qui relève mes yeux partagés entre le noir et le gris. 

Quand mon téléphone affiche une message de Kévin me demandant de descendre, j'enfile mes Adidas All Star et fourre mon téléphone dans ma pochette blanche.

_J'y vais, dis-je en me retournant vers Jayson sentant son regard sur mon dos depuis un moment. Mais il le détourne en vitesse quand mes yeux se posent sur lui. A plus...

_Ouais.

Je ne dis rien ayant pris l'habitude qu'il me réponde désormais froidement et sors de l'appart. Je prend l'ascenseur et me retrouve dans le parking ou j'aperçois la belle voiture de sport de Kévin tant bien que mal. Je monte dans la voiture et il démarre. Le trajet se fait en musique et nous arrivons à peine vingt minutes plus tard.

_Il vient pas ton coloc ? 

_Sisi mais il viendra après.

_Tout se passe bien avec lui ? Tu sais si t'a un problème, quoique ce soit tu peux me le dire ?!

_Oui je sais, soufflais-je. S'il se passe quoique ce soit promis je te le dirais. Maintenant on peux aller chauffer la piste de danse ?!

Lorsque l'on arrive devant la maison où se déroule la fête, elle est pleine à craquer comme prévue. Des gobelets jonchent le devant de la maison et des étudiants sont soit bourrés, soit presque nus alors qu'il n'est que 21h. Nous nous faufilons jusqu'à l'intérieur de la maison. La musique est tellement forte qu'elle fait trembler les murs tandis que des corps en masse se dandinent sur la piste de danse avec dans leur main des gobelets rouges. Nous allons nous asseoir avec les gars de l'équipe sur le fauteuil où l'on a une parfaite vue sur les gens qui se dandinent sur scène.

Détestable ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant