Chapitre 21

8.2K 285 20
                                    

_Je refuse de continuer en binôme avec Stones, j'annonce à ma prof de biologie en débarquant comme une furie dans sa salle. Je m'en fous qu'elle ait cours ou pas, je ne peux tout simplement pas travailler avec cette pétasse.

_D'accord.

Si ce n'est pas "bien" c'est "d'accord". Elle commence à vraiment me faire chier cette mégère

_Je suis très sérieuse ! Elle m'a utilisée, elle m'a traînée jusqu'à la bibliothèque et pensant que nous allions travailler je l'ai suivi sauf que nous n'avons rien fait. Elle m'a juste utilisée pour inviter de gens à sa fête. Vous m'avez mis en binôme avec elle pour qu'elle m'aide, sauf qu'elle est pas capable de le faire alors trouver moi quelqu'un d'autre. Essayais-je de parler calmement face à l'entêtement de cette foutue prof.

_D'accord.

_Changez de disquettes, non ?

Elle relève sa tête de son tas de feuille surprise par mon changement d'humeur. Elle semble enfin me montrer un semblant d'intérêt depuis que j'ai pénétré sa salle de classe.

_Je suis désolée mais je n'ai pas de solution miracle pour vous ; vous devrez faire avec.

_J'ai essayé, mais travailler avec Abigaël m'est impossible.

S'apprêtant à replonger la tête dans ses copies, un pli se forme entre ses yeux faisant légèrement bouger sa paire de lunettes.

_Il se pourrait bien que j'ai une solution pour vous.

-Qu'est ce que c'est ?

_Un élève à récemment intégrer la classe de biologie et la classe se retrouve désormais en nombre impair d'élève. Je pensais le faire rester seul mais finalement il intégrera votre binôme.

_Quoi ?! M'exclamais-je. Cette bonne femme ne comprend donc pas que je ne veux en aucun cas me retrouver avec Abigaël ? Que nous soyons en binôme ou en trinôme ?! Mais vous pouvez le mettre avec Abigaël et me laisser seule ?!

Elle secoue la tête signe de son refus.

Je prends mon os nasal entre mon pouce et mon index et ferme mes paupières quelques secondes, chose que j'ai l'habitude de faire pour m'éviter de craquer lorsqu'une situation m'échappe.

_Qui est cette élève ?

Peut-être que ce n'était qu'un intello. Enfin j'essayais de relativiser en me disant cela. Si c'était le cas, je n'aurais pas à travailler avec Stones, voire même pas du tout.

_Jayson Anderson.

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine à l'entente de son prénom.

_Encore pire. Répondis-je après quelques secondes d'absence. Je préférerais travailler toute seule

_Mais vous n'avez pas le choix mademoiselle Davis, vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider à remonter votre moyenne catastrophique.

Je commence à m'énerver, cette vielle veut vraiment me pousser à bout. J'exerce une pression de mes ongles dans la paume de ma main droite pour m'empêcher de flancher.

_Je préfère me taper un 0. Il est hors de question que je travaille avec ce deux-là réunis, c'est au-dessus de mes forces.

Ma professeur replace sa paire de lunettes sur son nez et joints ses mains entre elles sur la table.

_Cet exposé comptera pour beaucoup dans votre moyenne, c'est un point en plus que je donne au personne comme vous pour essayer d'augmenter leur moyenne, si vous attraper un 0, c'est toute votre moyenne qui chute encore plus. Et je ne suis pas sûr que ça plaira à votre oncle, alors bonne chance à vous mademoiselle Davis.

Détestable ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant