Chapitre 19

8.1K 274 34
                                    

Deux jours...Deux jours étaient passés depuis cette fameuse soirée et j'étais toujours dans le flou concernant les événements qui s'étaient produit durant cette fête. Cette marque dans mon cou étaient toujours aussi voyante, bien sûr je pensais savoir qui était l'auteur de cela, mais je refusais tout simplement d'y croire. Jayson ne me regardais même plus, il est vrai que nous avions déjà vécu il n'y a pas si longtemps une période comme celle-là, où il me calculait à peine, mais je dois avouer que cette fois, c'est mille fois pire. Je me souviens toujours de ce regard vide et haineux qui d'habitude était remplit de malice qu'il m'avait lancé lorsque je lui avais demandé s'il pouvait me déposer au lycée un matin. Il n'avait même pas daigné me répondre et m'avait claquer la porte au nez en réponde. J'avais alors dû me rendre au lycée à pieds et vaguement expliqué à mes meilleurs amis le blanc qui s'était installé entre mon coloc et moi. Kévin et Alexie n'avaient pas cacher leur mécontentement face à cette situation mais je leur avaient promis que ce n'était que de passage et qu'il se calmerais très vite. Toute la matinée il avait roulé des pelles à la capitaine des cheerleaders sur les yeux de tous, nourrissant ainsi les rumeurs sur une possible relation entre eux deux. Le soir il s'était de suite enfermé dans sa chambre et lorsque j'avais été frappé à sa chambre lui demander s'il avait déjà manger, je m'étais pris un vent en retour. Cette situation me désespérait autant qu'elle m'énervait. Je ne savais pas quel était le but de Jayson en se comportant comme un gamin, car oui c'était ce comportement qu'il avait adopté depuis la fin de cette maudite fête. Mais cela m'énervais grandement, en plus d'avoir un perte de mémoire à gérer, il faut aussi que je gère un ado en pleine crise ?! Génial !...

_Vous aurez un travail à faire par groupe de deux à remettre dans une semaine et bonne nouvelle ; c'est moi qui forme les groupes.

Je secoue la tête pour chasser toutes ces mauvaises pensées loin de moi et me concentre sur la prof de Biologie et sur les élèves qui soupire d'exaspération.

_ Voyons ne faîtes pas cette tête, vous savez pertinemment depuis que vous m'avez que je ne laisse jamais les élèves choisir eux-même.

Madame Becker remonte ses lunettes sur le bout de son nez tout en dévisageant chacun de nous tour à tour. Et bien qu'elle ai dans la quarante, elle laisse penser à une mégère avec ses longues jupes et ses cheveux toujours nattés sur le côté sans oublier ses lunettes antique. J'avoue que comme prof de biologie c'est à revoir, quoique que l'habit ne fait pas le moine. Au final c'est ce qu'il y a dans le cerveau qui importe. Une fois de plus je suis en contradiction avec moi-même.

_Bien passez me voir avez de sortir, je vous attribuerais votre partenaire. Poursuit-elle en retournant derrière son bureau.

Comme d'habitude, je me précipite pour ranger mes affaires pour sortir du cours. Je suis la deuxième à me rendre au bureau de Madame Becker. Elle relève sa tête un court instant vers moi puis replonge dans ses feuilles où sont inscrits les binômes. Dès lors où elle ouvre sa bouche pour m'annoncer mon ou ma partenaire, je sens que cette nouvelle ne me plaira pas.

Et j'ai eu raison.

_Tiana Davis, vous travaillerez avec Abigaël Stones.

Cette bonne femme m'a casé avec cette salope! C'est la bonne ça, non, la meilleure. Comment je suis sensé travailler avec elle ?!
Alors que je ne supporte pas cette conne prétencieuse. Certes j'avais réussi à intégrer son équipe de cheerleader et non sans avoir galéré, mais ce n'est pas pour autant que nous nous entendions. Elle m'insupportait et moi je l'insupportait. Il y avait une sorte de haine et de rancune qui s'était installée entre nous, et ce n'était pas pour une fichue note que j'allais mettre cela de côté et travailler avec Abigaël.

Détestable ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant