Durant tout le trajet de retour aucun de nous deux n'avons osé brisé ce silence. Mes écouteurs dans les oreilles je regardais le paysage défiler, quelque fois je sentais son regard sur moi mais en me retournant ce n'était plus que mon regard qui était sur lui.
En arrivant dans l'appartement, nous prenons tous les deux, Jayson et moi des chemins opposés. Lui se dirige dans sa chambre et moi dans la mienne. En y pénétrant je jette mon sac et mes chaussures dans un coin de la salle et je m'affale directement sur le lit, téléphone à la main, j'ouvre l'application Instagram. J'ai plusieurs notification et demande mais une en particulière attire mon attention. Un certain Jay.Anderson me demande en ami, j'essaye d'aller voir son profil mais son compte est privé tout comme le mien.
Je n'ai toujours pas accepté la demande qu'une porte claque puis une deuxième. Je me redresse doucement et me dirige dans le couloir, la chambre de Jayson est fermée et ses clés ne sont plus là, j'en déduit donc qu'il n'est plus là.
C'est évident, non ?!
Je fais abstraction de la remarque inutile de ma petite voix et prend mon téléphone dans le but d'appeler Kévin et Lexie, n'ayant aucune envie de rester seule dans cette appartement.
20 minutes et 145 moutons plus tard, deux fous furieux sautent sur moi avant même que je n'ai eu le temps de bien ouvrir la porte.
_Il est où l'autre ? Est la première parole que prononce Kévin en débarquant dans l'appartement.
_Il est pas là t'inquiète pas. Lui répondis-je en le voyant chercher Jayson partout dans l'appartement.
A ces mots, il souffle et s'élance sur le canapé.
_Tant mieux ! Réplique t-il alors avant de saisir la télécommande.
Alexie quant à elle examinait chaque recoin de l'appart, elle semblait plutôt surprise
_Alors, c'est ici que vis le fameux capitaine de l'équipe de football ? Dans un appartement avec vue sur Seattle ! Y'a que moi qui suis étonné de voir un tableau qui dois j'en suis sûr coûter un bras. Voyant que Kévin et moi ne répondons pas elle souffle et se jette elle aussi sur le canapé. Façon je suis même plus étonné, je suis entourée de gosse de riche.
Alexie vit dans une famille assez modeste, sa mère travaille en tant qu'infirmière et se démerde pour offrir un avenir meilleur à ses enfants et combler l'absence de leur père qui, mêlé à un trafic de drogue s'est retrouvé en prison où il devrait passé le reste de ses jours. Elle a deux petit frère de 6 ans qu'elle aime plus que tout au monde bien que quelques fois ils lui mènent la vie dur. Elle fait parfois des petits jobs afin d'aider sa mère lorsque la fin de mois est difficile. Elle se consacre à 100% à sa famille et les fait toujours passé en premier plan. Cette fille est vraiment quelqu'un en or, je ne sais pas exactement ce qu'est une famille mais je peux affirmer qu'elle adore la sienne.
_Meuh, viens là, tu vas pas recommencer avec ça enfin ?!
Je me dirige auprès d'elle qui a les bras croisées et une moue de petit bébé sur le visage et la serre dans mes bras.
_Ah les meufs... Soupire Kévin tout en zappant les chaînes de la télé.
Quelques minutes plus tard, il lâche enfin l'affaire et éteint la télé.
VOUS LISEZ
Détestable Colocation
Teen FictionRien de tel qu'une colocation pour tout faire basculer. Tiana Davis, dix-sept ans, vit avec son oncle depuis bien avant qu'elle puisse souffler sa première bougie (je vous laisse faire le calcul ?) À sa dernière année de lycée, son oncle accepte un...