En rentrant à l'appartement, il est un peu plus de 18h. Je fait valser mon sac de cours dans ma chambre et enlève toute cette couche de tissus sur mon corps. Je garde uniquement mes sous-vêtements et ramasse un jogging qui trainait par là. D'ailleurs, il faudrait que je range ma chambre, elle est dans un état lamentable, mais ce ne sera pas aujourd'hui, pas maintenant. Vu que Jayson n'est jamais là, et ce depuis 2 jours, j'ai pris la liberté de rester en brassière et en jogging, après tout c'est chez moi aussi et j'ai le droit de me mettre à l'aise.
Je n'ai aucune envie de faire mes leçons, alors je récupère un pot de glace dans le congélo et m'installe sur le plan de travail où je compose le numéro de Kévin. A peine, mon téléphone collé à mon oreille que la voix de Kévin se fait entendre.
_Salut babe, t'étais où ? On t'a cherché partout après les cours.
_Hey, excuse moi j'ai complètement zappé de vous prévenir.
_Tu es pardonnée... Comme toujours. Du coup t'étais où ?
En me rappelant le reste de l'après-midi, un léger goût amer me revient en bouche.
Je reste un long moment à parler avec Kévin même si j'aurais pu attendre demain pour tout lui raconter, je ne raccroche que lorsque je vois Jayson franchir la porte d'entrée.
Je pose mon téléphone et le suis du regard. Il pose ses clés à l'entrée et comme depuis quelques temps, il ne jette même pas un regard sur ma personne. Il s'apprête à se rendre dans sa chambre mais mes pieds se dirigent involontairement vers lui.Involontairement parce que je ne veux pas avouer que cette situation ne me plaît plus, elle ne m'a jamais plus mais j'ai quand même ma fierté pour ne pas faire le premier pas. Sauf que cette fois je ne peux plus me retenir, je veux que les choses redeviennent comme avant... On parle pour ensuite se faire la gueule et s'ignorer comme des inconnus. Ce petit jeu qui était sans doute bien plaisant au début ne me plaît plus du tout. J'ai besoin de trouver un équilibre entre nous, j'ai besoin que l'on se parle...
_Jayson, faut qu'on parle !
Ma voix l'interpelle alors que je suis posté derrière lui, mais il n'en a que faire, il continue dans sa lancée. Il m'ignore si bien que j'ai l'impression avoir rêver l'appeler. Je suis à deux doigts de laisser tomber mais une petite voix qui est bien assez souvent présente dans ma tête me supplie de ne pas laisser cette chance passer. Si je ne fait pas le premier pas, cette situation restera ainsi toute la durée de cette colocation, et une petite voix me dit que c'est entièrement de ma faute même si je ne comprends pas trop ce que j'ai fais.
Je le rattrape et l'empoigne par le bras.
Il essaye de se débattre mais je le tiens plus fortement._S'il te plaît, accorde-moi quelques minutes.
Je le sens se tendre sous ma main retenant son bras, il soupire, me faisant comprendre qu'il capitule à ma requête.
_Ok, quelques minutes pas plus, dit-il en se retournant, me faisant lâcher son bras et m'assenant par la même occasion un regard noir. J'ai des choses plus importantes qui m'attendent.
Je ne relève pas sa dernière remarque de peur qu'une dispute éclate de nouveau et me contente de m'accouder au plan de travail, tandis qu'il se poste devant moi, croisant ses énormes bras sur son torse trop dévoilé malgré son tee-shirt quoique moulant.
_J'en peux plus Jayson, les premiers mots qui sortent de ma bouche semble comme une supplication, mais je m'en fou, j'ai besoin de comprendre. J'te jure j'en ai marre qu'on se fasses tout le temps la gueule, qu'on se parle une fois sur deux. Ça me fait chier clairement !...
Je m'arrête un moment pour sonder sa réaction qui reste à mon plus regret inchangée et reprend mon speech.
_Depuis la fête de samedi, tu m'ignores, je ne sais pas ce que j'ai fais, j'aimerais comprendre, savoir ce qui c'est passé à cette fête pour que tu changes avec moi.
VOUS LISEZ
Détestable Colocation
Teen FictionRien de tel qu'une colocation pour tout faire basculer. Tiana Davis, dix-sept ans, vit avec son oncle depuis bien avant qu'elle puisse souffler sa première bougie (je vous laisse faire le calcul ?) À sa dernière année de lycée, son oncle accepte un...