Chapitre 7

11.4K 350 93
                                    

Ryan en média

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur le parking et nous nous dirigeons vers la voiture de sport de mon magnifique ami Kévin, les bras chargés de sac. Nous avons fait le tour :Calvin Klein, Adidas, Gucci, Victoria's Secret, Nike, Guess, H&M, Lacoste...

_Tu es sûre que tu as de la place dans ton armoire pour tout ce que tu as acheté ? M'interroge Kévinen fermant tant bien que mal le coffre de sa voiture tandis que je m'installe déjà côté passager de la voiture.

_Ne t'inquiète pas pour ça babe je retirerais des vêtements que je n'utilise plus. Il était tant que je renouvelle un peu ma garde robe, certains vêtements ne me plaisent plus autant, dis-je en faisant la moue.

Il s'installe derrière le volant et fais chauffer le moteur.

_Cela ne m'étonne même pas que tu ne sache plus quoi mettre tu achètes des paquets de vêtements tout les mois et au final tu ne les portent même pas tous. Si tu continues comme ça, ta carte bancaire finira dans le rouge, Ti.

J'allume la radio pour mettre fin à cette discussion ennuyeuse et refusant que Kévin me fasse encore une leçon de moral et je tombe directement sur une musique qui me met dans l'ambiance. Bruno Mars - 24K Magic.

Je met le GPS pour indiquer à Kévin la direction à prendre. Il libère le toit de la voiture et le vent vient fouetter ma chevelure, l'entraînant vers l'arrière. 

Rapidement les musiques s'enchaînent, les connaissant tous par cœur nous les chantons à tue-tête tout le long du trajet malgré les regards mauvais ou inquiet des automobilistes. Ça a toujours été notre délire de chanter le visage dans le vent. Il arrivait des fois que nous roulions des heures sans but ni destination précise, seul la musique nous guidait. Elle faisait vibrer nos tympans et parfois même nous versions des larmes à l'entente de ces paroles qui nous rappelaient un passé douloureux, un moment de joie à jamais perdu, un amour impossible, un cœur brisé, un proche disparu, une enfance détruite, une innocence volée ou un abandon inexpliqué... Qui n'a jamais ressenti un frisson à l'écoute d'une chanson symbolique, qui rappelle de bons souvenirs ? N'avez-vous jamais eu les larmes aux yeux en écoutant certains textes ? N'avez-vous jamais eu l'impression qu'une chanson vous était dédiée, quelle racontait votre histoire ?                                                                                      
La musique nous procure une sensation de bien être, de plaisir intense et pousse certaine fois à la nostalgie, au voyage. Notre cerveau se déconnecte du monde rien qu'avec des paroles, un son, une musique. Notre corps est là mais notre esprit ailleurs, nos pensées divergent et le temps semble se suspendre autour de nous...

Je sens un bras me secouer, une fois puis deux.

_Tiana ?! m'interpelle mon meilleur ami. Bae, on est arrivé. Quand je tourne ma tête vers lui, je vois ses sourcils se foncer. Ca va ?

_Oui, oui. J'étais juste perdue dans mes pensées. 

_Tu es sûre ? me demande t-il en plongeant ses yeux d'un bleu intense dans les miens. Je sais pourquoi il me scrute avec ses yeux et je n'aime pas cela. Il essaye de savoir ce qu'il se passe dans ma tête. 

Je le prend par les épaules et me retourne plus, de face à être bien en face de lui.

_Je sais ce que tu essaye de faire Kev, mais je t'assure que tout va bien, j'étais juste perdu dans mes pensées. Arrête de t'inquiété autant pour moi !

Détestable ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant