Alexie en média
Je suis brutalement extirpé du pays des licornes par mon réveil qui est de suite propulsé contre le mur. Que voulez vous, ils font chier ? Va quand même falloir que je m'en racheter un autre. Je lâche un long gémissement de frustration et ramène le drap contre moi. Un moment après je décide de me lever et de consulter mon téléphone.
_Merde, merde, merde ! M'exclamais-je pour moi toute seule. Il est déjà 9h30 et on a rendez-vous à 10h pour l'annonce des classes.
Je saute d'un bond du lit et cours comme une folle avec j'en suis sûr, une tête dégueulasse dans le couloir. Je me dirige en même temps que Jayson dans la salle de bain.
_J'y vais en premier Davis !
_Pfff, t'a rêvé ou quoi ? C'est moi qui entre en première. Dis-je en le poussant.
_C'est un peu trop tard pour toi, si tu voulais prendre ta douche en première, tu aurais du te lever plus tôt. Tu sais ce qu'on dit premier arrivé, premier servis.
_Sauf que dans notre cas Jayson, on est arrivée en même temps.
_M'en bat les couilles, ici c'est chez moi, ok ? Je me sers de la salle de bain d'abord et t'y vas après c'est clair ?! L'instant d'un moment, je suis quelques peu étonné et déstabilisé par ses paroles. Il me pousse et ouvre la porte de la salle de bain. Alors qu'il s'apprête à rentrer à l'intérieur, ma raison revient et je m'éclipse à l'intérieur avant qu'il n'ai eu le temps de poser un pied et verrouille la porte derrière moi.
Bien joué Tiana, me félicite ma petite voix.
Je peux l'entendre bougonner derrière et ma petite voix me dit qu'une nouvelle dispute risque certaine d'éclater.
_Tu fais chier, Tiana !
J'en ai marre, cela ne fait même pas une semaine que nous vivons ensemble et nous nous disputons déjà pour de petite chose futile. Ce matin en me réveillant, j'espérais que l'ambiance entre nous serait plus conviviale vu ce qu'il c'est passé hier. Je ne dis pas que j'aimerai que Jayson et moi soyons amis, cela est scientifiquement impossible, je dis juste que cette colocation risque de tourner au drame si nous ne faisons pas retomber les tensions dès maintenant. Et connaissant tout les deux nos caractères de merde, je suis sûre à 100 % que cette colocation risque d'avoir de nombreux rebondissement.
_Je te laisse y aller pour cette fois parce que je suis un gentleman mais sache qu'il n'y aura pas de seconde fois Davis. Tu veux prendre une douche en première ?! Alors assure toi de te lever le plus tôt possible. J'ai mes habitudes ici. J'ai toujours fait ce que je voulais dans mon appartement et c'est pas parce que ton oncle m'a gentiment demandé de t'héberger chez moi que tu dois prendre tes aises. Alors que je crois qu'il part et que je m'apprête à poser mon pied dans la douche. Il rajoute. Oh et dernière chose, la salle de bain c'est pas un lieu de détente, tu l'as monopolises pas et je veux pas trouver de poils de cheveux sous ma douche.
Je décide de ne pas lui répondre, estimant avoir déjà assez perdu de temps comme cela et m'insère sous la douche où je retrouve la bonne odeur de mon gel douche à la noix de coco. Malgré que le parfum exotique de la noix de coco vient chatouiller mes narines et que l'eau ruisselle sur mon corps, je ne peux m'empêcher de penser à l'attitude de Jayson.
Qu'est ce qu'il lui prend ? Hier encore je prenais limite sa défense au sujet des rumeurs et aujourd'hui il se montre odieux. J'aurais aimé le remettre à sa place mais il faut dire que l'heure n'est pas au rendez vous. Quoiqu'il en soit je suis vénère qu'il m'ait parlé de la sorte, je déteste que l'on me parle comme ça et par dessus tout, que je ne puisse pas répondre. La prochaine fois qu'il me traître ainsi, il peux être sûr que je ne serais pas aussi indulgente. Je sais tenir ma langue mais il y a des fois où dire le choses en face est mieux que laisser les gens parler et tout simplement les ignorer.
VOUS LISEZ
Détestable Colocation
Teen FictionRien de tel qu'une colocation pour tout faire basculer. Tiana Davis, dix-sept ans, vit avec son oncle depuis bien avant qu'elle puisse souffler sa première bougie (je vous laisse faire le calcul ?) À sa dernière année de lycée, son oncle accepte un...