JAYSON
- Jayson, j'aimerais pouvoir parler à Kévin avant que tout le monde ne sache que... toi et moi on soit... euh pour nous deux.
-Qu'on soit en couple ? La coupé-je face à son hésitation. C'est que tu as tant de mal à dire ?
-Je veux juste qu'il l'apprenne de ma bouche et pas de celle de quelqu'un d'autre. Il faut que lui et moi on ait une explication et s'il sait pour nous alors il ne m'adressera plus jamais la parole. Je le connais, Kévin est quelqu'un de très rancunier et autant il n'a pas encore digéré les révélations de la soirée, autant cette nouvelle lui restera littéralement au travers de la gorge.
-Lui expliquer quoi ? Est-ce que tu savais qu'il était gay ? Il te l'avait dit ton meilleur pote qu'il aimait les bites ? La brutalité avec laquelle je prononce ces paroles lui font sursauter.
Ses yeux gris perçants me fixent longuement avant qu'elle ne se résigne finalement à baisser les yeux. Là encore, elle pense tout savoir de lui parce qu'ils ont partagé le même bain et le même canard jaune à 2 ans. Sauf qu'elle se trompe. C'est comme pour les Serial Killers. « Toute la vie, on aime des gens qu'on ne connaît jamais vraiment. » Chaque personne possède un jardin secret dans lequel il est impossible de pénétrer. Personne ne se connaît soit même par cœur et croire que l'on connaît tout de quelqu'un est une erreur de débutant.
Et Tiana a tort de penser qu'elle le connaît par cœur. Elle a tort de penser qu'elle doit tout lui dire et qu'elle doit faire ses choix en fonction de lui. Elle a tort de lui courir après à chaque fois. Parce que lui, il a prouvé que ce n'était pas le cas de son côté
-Vu ta tête je suppose que ton meilleur ami comme tu aimes si bien l'appeler n'a pas pris la peine de t'informer de son petit secret.
-Essaye de me comprendre Jay... Elle tente de me tenir par la manche mais je repousse sa main avec douceur mais fermeté. Et dans ses yeux je vois qu'elle est blessé, l'éclat de ses pupilles sont teintées par de la tristesse, et même si ça me rend fou de voir ce jolie visage aussi triste par ma faute, je ne laisse rien paraître.
-Mais comprendre quoi Tiana ? Et là j'éclate, je ne mesure plus la tonalité de ma voix. J'oublie que nous sommes dans une bibliothèque, j'oublie tout. Ma colère prend le dessus sans que je ne puisse faire quoique ce soit. C'est fou ça, je pensais que serait celle qui arriverait à me canaliser et non pas celle qui me ferait sortir de mes gongs. Je t'avais prévenu putain ! On s'était dit quoi Tiana ? Rappelle-moi ce qu'on s'était dit bordel !
Elle se mord la lèvre, gênée et tente une nouvelle fois de me toucher. Mais je recule, j'ai besoin de sortir, d'être loin d'elle. Je n'ai plus envie de l'entendre me sortir des excuses à deux balles. Je n'ai plus envie de l'entendre bégayer et d'essayer de camoufler qu'elle l'a choisi lui. J'ai compris qu'elle a accepté de sortir avec moi sous l'euphorie de hier soir mais que maintenant elle préfère faire passé son meilleur ami avant notre relation. Et une fois de plus, je me force à prendre sur moi pour ne pas littéralement péter un câble.
Je ris encore - mais c'est tout sauf un rire -.
J'essaye de dissimuler ma déception. Tiana m'a terriblement déçu. Je me demande pourquoi je me prend encore la tête pour quelqu'un qui ne se soucie presque pas de moi. Si je me pose avec quelqu'un ce n'est pas pour que l'on se dispute 90% du temps, pourtant avec elle, c'est exactement ce qui est entrain de se passer. Alors à quoi bon au final ?Je finis par lâcher, dépité :
-Tu sais quoi c'est notre première dispute depuis qu'on est ensemble - soit depuis moins de 24h - et je n'arrive pas à croire que c'est encore à cause de ce petit con ! Ricané-je, avec une acidité corrosive au plus profond de ma gorge. Je savais que c'était trop beau pour être vrai, tu...putain. J'assène un violent coup de poing contre l'étagère faisant dégringoler tous les livres dans un boucan. Je tourne les talons encore plus furieux en lui lançant un dernier regard
VOUS LISEZ
Détestable Colocation
Teen FictionRien de tel qu'une colocation pour tout faire basculer. Tiana Davis, dix-sept ans, vit avec son oncle depuis bien avant qu'elle puisse souffler sa première bougie (je vous laisse faire le calcul ?) À sa dernière année de lycée, son oncle accepte un...