Chapitre 15

9.3K 313 124
                                    

_Mademoiselle Davis et Monsieur Calby, au tableau !

Je lève brusquement ma tête à l'entente de mon prénom et manque de tomber de ma chaise. Il me faut au moins une bonne minute pour comprendre la situation car je m'étais un peu assoupi une fois de plus dans le cours plus qu'ennuyeux de monsieur Larry. 

Je me relève bien sûr sans oublier de broncher et me poste devant le tableau. Il me semble que l'exercice rédiger par le professeur porte sur les calculs dérivés. Je ne me prend même pas la peine d'analyser tout l'exercice et fixe la craie que me tend Larry avec une expression neutre sur le visage. S'il croit vraiment qu'avec ça il va gâcher ma journée, il se trompe royalement. 

Le long sourire étiré sur son visage me prouve d'autant plus que c'était là, sa véritable intention. Et bien c'est rater coco. Celui-ci fonce les sourcil ne comprennent certainement pas la cause de mon rictus bien visible au coin de me lèvres.

_Eh bien mademoiselle Davis, qu'attendez-vous pour commencer ? Prenez exemple sur monsieur Calby. Il a presque terminé !

Je tourne ma tête vers ce dernier et découvre qu'en effet il est déjà bien avancé dans son exercice et surtout très concentré. Je récupère lentement la craie dans la main du prof et débute mon exercice.

 Quelques minutes plus tard, je redirige la craie vers son expéditeur et retourne m'asseoir sur mon siège dans un silence des plus complets. Pour faire cours, et au cas ou vous ne l'auriez pas compris, j'ai terminé cette exercice en un temps records et tout le monde est à présent  bouchée-bée au sens propre, y compris mon prof et mon coloc qui se trouve avoir cours de math avec moi. Et aussi Roby ou Tedy....peut importe son nom, le 2ème de la classe vient de se faire terrasser par la Bad Girl ; autrement dit moi.

Je sais ce que vous pensez...Alors allez-y dîtes ! Vous pensez sans doute que j'ai tricher ou que Tedy  ou Roby...enfin que cette sorte d'intello a dû mal comprendre l'exercice ou pire que je l'ai menacé ...Mais laisser moi vous dire une petite chose. Tout cela est faux.

Beaucoup ont tendances a penser que je suis bête, même extrêmement bête, mais s'ils savaient le nombre de choses que je sait faire, ils se remettraient plus d'une fois en question. Seul Kévin et Alexie ont réussi à cerner mon vrai moi, celle que je cache à tous, celle qui pourrait résoudre n'importe quelle énigme, qui pourrait être la 1ère de la classe mais qui ne le veut tout simplement pas ou plus.  

Et ouais vous ne savez pas tout sur moi. S'il y a une chose qu'il faut retenir de moi, c'est que si je ne fait pas une chose, ce n'est pas parce que je ne le peux pas mais tout simplement parce que je ne le veux pas.

Nous avons toujours le choix, il suffit de se donner les moyens, l'oublier pas ça !

Certes j'ai conscience de mon talent, enfin si l'on peux l'appeler ainsi, et vous vous dîtes sûrement que c'est débile de ne rien foutre alors que je vient de vous citer une citation sur la réussite mais comme je vous l'ai dit et le répète si bien, vous ne s'avez pas tout. Il y a beaucoup de choses que vous ignorez.

En réalité, je n'ai pas toujours été comme ça. 

Je n'ai pas toujours été cette mauvaise fille que je suis maintenant.

Pour dire vrai, depuis petite, soit depuis la maternelle, j'ai toujours été une élève brillante. 

Élève sérieuse et investie avec une attitude des plus exemplaire.  Voilà ce qui figurait chaque année dans mes bulletins accompagnés des félicitations des professeurs. J'excellais dans toutes les matières, tels quelles soient je n'en faisait qu'une bouchée.

La raison de cette réussite n'était pas le fait que je soit dans les écoles privés les plus réputés de Seattle, non c'en était une toute autre...

Détestable ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant