TIANA
Le mois de mars à Seattle est assez désagréable.
C'est le mois où prend fin l'hiver et commence le printemps. À cause de la température de l'eau hyper glaciale, impossible de se rendre à la mer au mois de mars. Alors un petit conseil, si vous voulez venir visiter cette ville et y croiser le soleil à plein temps, réserver vos billets entre juin et septembre mais jamais après ou avant, vous risquerez de détester. Il pleut environ 2 jours sur 4 pendant ce mois, alors quand le soleil se pointe on en profite pour se poser à l'extérieur.
-Anderson, c'est sur le ballon que tu dois te concentrer pas sur son boule, tonne la voix du coach. J'ai envie de l'étrangler ce coach ! Je déteste sa façon de parler et aussi de se comporter. Je lui souhaites de prendre sa retraite au plus vite.
Un autre commentaire de sa part et je le démarre. Un coach s'est sensé parler comme ça ?
Enfin, bref ! En arrivant devant l'attroupement des filles, j'ignore encore comment introduire cette première répétition. Heureusement, je reconnais très vite des visages familiers, en particulier celui d'Hilarie qui est comme à son habitude rayonnante.
-Les filles, rapprochez vous s'il vous plaît. En examinant le cercle de fille qui se forme rapidement autour de moi, une chose plutôt prévisible me saute aux yeux : Abigaël, Mackenzy et Chelsea ne sont pas là - honnêtement, je n'en attendais pas moins d'elle -. Ok, comme vous le savez, je suis la nouvelle capitaine de l'équipe. Je prends une petite pose pour examiner l'expression de chacun. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire de discours, je tiens juste à ce que l'on se mette d'accord sur quelques points importants. Comme vous vous en doutez sûrement, certaines choses vont changer, notamment les chorégraphies. Alors si certaines d'entre vous ne se sentent pas à l'aise ou souhaitent quitter l'équipe, vous êtes entièrement libres de vous en aller. Je ne suis pas ici pour vous martyriser, je ne vais retenir personne. Je veux une vraie cohésion d'équipe. Enfin, vous verrez... sachez juste que je ne vous imposerais rien. On est là pour kiffer et c'est ce qui va se passer dès maintenant.
J'espère que mon petit speech aura su les convaincre. Même si je peux me montrer garce parfois, j'ai un coeur qui bat comme tout le monde, et non je ne me fous pas complètement - juste un peu - du sort des autres. Je veux vraiment que chacune de ces filles se sentent à leur place et libre de s'exprimer.
J'observe chacune d'entre elle tour à tour, les incitant silencieusement à partir ou non. Une première fille s'en va au bout de quelques secondes suivi de près par deux autres. Après 2 minutes sans qu'aucun mouvement ne se produise, je décide qu'il est temps que la répétition commence.
-Si personne n'a rien à dire, on va pouvoir enfin commencer.
Après l'échauffement, je propose aux filles de faire un battle de danse auquel je participe bien évidemment. Deux personnes s'affrontent pour qu'à la fin les deux meilleures se confrontent dans un ultime battle qui permettra de désigner un seul vainqueur. Je constate que contrairement au début que je pense tout le monde redoutait - moi compris -, l'ambiance est beaucoup plus détendue. Je vois sur leur visage que les filles s'amusent et qu'elles décompressent de cette longue journée.
Seul le coach des garçons semble maudire cette fin de journée, il était carrément vénère quand il a vu que l'équipe de soccer avait déserté le terrain pour venir s'amuser avec nous, c'était très drôle de le voir péter un câble - on peut dire pour le coup que j'ai eu ma revanche sur lui -. Il n'arrêtait pas de siffler mais évidemment personne ne l'entendais à cause de la musique qui était assez forte.
VOUS LISEZ
Détestable Colocation
Teen FictionRien de tel qu'une colocation pour tout faire basculer. Tiana Davis, dix-sept ans, vit avec son oncle depuis bien avant qu'elle puisse souffler sa première bougie (je vous laisse faire le calcul ?) À sa dernière année de lycée, son oncle accepte un...