Léo remarqua que la température avait monté en revenant dans la salle d'exposition. Il venait pourtant de se passer de l'eau fraiche sur le visage mais il avait de plus en plus chaud. Peut-être était-ce le chauffage ou le nombre de gens dans la salle.
Il n'était pas convaincu. L'artiste fit un tour d'horizon et espérait trouver la jeune Solez parmi les convives. Aucun jupon rose n'était en vue. Elle l'avait abandonné à son triste sort.
Léo ne lui en voulait pas pour autant. Margot avait sacrifié la totalité de son séjour en sa compagnie. Il avait monopolisé sa jeune amie afin qu'il ne cède pas à la tentation. Mattéo avait dû finir par répondre à ses messages. Léo allait devoir affronter le reste de la soirée seul.
Ce soir était plus difficile que les autres. Encerclé par les souvenirs d'une vie gâchée, Léo sentait le manque regagner sa chair. Un spasme fit trembler ses mains, à moins que ce ne fut un souvenir plus vif que les autres qui crispa ses doigts dans une étreinte fantôme.
Il avait chaud. Il retira sa veste mais la sueur commençait à perler sur ses tempes. Il crut reconnaître un parfum quand il retroussa les manches de sa chemise. Léo se retourna et vit durant une fraction de seconde Sybille s'éclipser dans la pièce d'à côté.
La surprise le tétanisa, mais pas longtemps. Il accourut dans la pièce réservée à l'art abstrait et sentit une nouvelle fois cette odeur, ce mélange d'agrumes et d'épices. Était-elle vraiment ici, à quelques mètres de lui ?
Elle était de dos, en train de commander une boisson au bar. Elle chaussait des talons hauts et portait une de ces combinaisons qui étaient à la mode.
Les discussions autour se réduisirent en chuchotements, les gens autour devinrent des silhouettes floues, le monde entier se mit sur pause. Le cœur proche de l'implosion, Léo n'osait bouger. Il avait peur qu'un pas de plus vers elle ne réamorce la rotation de la Terre et que son rêve s'achève. Cependant quand il vit le barman lui présenter une boisson translucide avec une tranche de fruit sur le bord du verre il comprit qu'il ne fantasmait pas. Pas cette fois. Léo laissa tomber sa veste au sol et se précipita.
La vitesse de ses pas s'accorda sur les battements de son cœur. La chute n'en fut que plus douloureuse.
Ce ne fut pas son sourire qu'il vit. Il ne retrouva pas non plus ses yeux vairons. Malgré une ressemblance indéniable, elle n'était pas elle. La femme brune dévisagea l'homme qui lui tenait délicatement le bras. Elle comprit sans qu'il ait besoin d'ouvrir la bouche qu'il s'était trompé. Elle aurait pourtant bien voulu être la femme qu'il désirait, car la déception qu'elle lut dans ses traits fatigués la boulversa. Léo s'excusa puis la laissa s'éloigner.
C'était à ne plus rien comprendre. Elle portait pourtant son parfum, le parfum de Sy. Léo devenait en toute logique fou, ses sens l'abandonnaient un à un : ses yeux lui mentaient effrontément, ses mains touchaient des fantômes et son nez le guidait dans des impasses. Le goût restait intact, encore fallait-il le vérifier...
Fixant la bouteille de whisky entre les mains du barman, Léo hésita. Il hésita sérieusement car deux options lui virent en tête : Il pouvait résister et faire de chaque jour sans alcool une victoire, une victoire en récompense d'une lutte sans fin. Ou bien il pouvait boire et rendre la vie moyennement supportable le temps d'une soirée.
La solution de facilité lui paraissait la plus douce. Cependant il savait que si il replongeait dans l'alcool, Léo annulerait les quelques semaines agréables passées en compagnie de Solez. Il effacerait tous les efforts désintéressés de son amie seulement pour une ivresse égoïste.
Il résista alors, pour elle.
Léo regarda la sosie de sa muse revêtir son manteau et quitter la galerie. Il remarqua une jeune femme blonde plus petite que la moyenne se glisser entre deux hommes charpentés. Léo se mit instantanément à sourire. Elle ne l'abandonnait pas, elle.
VOUS LISEZ
L'art de la Nudité - tome III {Terminé}
RomanceUltime tome de l'ADN L'amour est une chose difficile à résumer, tout comme la notion de bien et de mal. Comment différencier une bonne et une mauvaise décision, une bonne et une mauvaise personne ? Le monde dans lequel nous vivons n'est pas binaire...