Nda : Coucou! C'était super bizarre d'écrire le chapitre que tu t'apprêtes à lire. Revenir dans la tête de Sy n'était vraiment pas évident après tout ce temps loin d'elle. J'espère que tu appréciera ce chapitre de retrouvaille.
Dis-moi en commentaire si t'es contente du retour de Sy ;) <3_La riunione è appena iniziata. Offrigli un caffè e fallo aspettare nella sala relax.
Sy posa le téléphone et reporta son attention sur son échantillon.
La réceptionniste raccrocha son téléphone à son tour et s'adressa à Léo :
_She'll see you later. Please follow me. Elle vous recevra plus tard. Veuillez me suivre.
Elle se leva et prit la direction de l'ascenseur.
Léo mit du temps à décrocher ses yeux de la salle de conférence. Elle l'avait regardé, un court moment, mais ses responsabilités l'avaient rattrapé. Une dizaine de personnes attendaient ses directives.
Il sentit clairement qu'il tombait mal lorsque Léo traversa l'open-space et son énergie bouillonnante. Les uns corrigeaient des planches de tissus et broderies tandis que les autres cousaient à même les mannequins. La réceptionniste fit asseoir Léo dans un canapé confortable dans une pièce submergée par la végétation. Elle lui proposa un café, chose qu'il s'empressa de décliner. Une dose de caféine et son cœur sollicité depuis peu n'aurait pas tenu. Elle l'abandonna donc ainsi, seul dans une jungle luxuriante, et retourna à son poste.
Les minutes passèrent. Les mains jointes sous son menton, Léo observait le manège devant lui. Tous exécutaient une chose bien précise. Les employés de cette maison de mode étaient tous là dans un but défini. Léo compara leur efficacité avec sa propre inertie.
Il était là, à patienter alors qu'elle était là, à ne pas réagir en sa présence.
Le peintre n'espérait pas que son ancienne élève lui saute au cou ou une autre extravagance, mais il ne s'attendait pas non plus à son ignorance.
Les choses changeaient inévitablement. Le temps était passé. Cinq ans. Les choses étaient révolues. Peut-être ne se souvenait-elle plus qu'un jour elle l'avait aimé.
Calme, Léo abandonna. Au moins, il l'avait vu, elle allait bien.
Il bondit presque du canapé mais découvrit la jeune réceptionniste devant lui.
_Ms. Renzi is now free to meet you. Please follow me. Madame Renzi va vous recevoir. Veuillez me suivre.
Les doigts pressés sur sa bouche, Sy fixait un point invisible dans le fond de la salle de conférence. Puis elle rassemblait ses idées en balayant des yeux la paperasse et les tissus éparpillés sur la grande table. Elle essayait mais son esprit remontait à ce moment où elle croisa son regard.
L'instant tournait en boucle. Elle imaginait des dizaines d'alternatives à sa réaction déplorable. Elle n'avait rien fait, même pas un haussement de sourcils. Immobile, elle cru rêver comme tant de fois auparavant.
Incapable de se concentrer, elle écourta la réunion et renvoya les stylistes chez eux.
Il était tard et la nuit allait être longue. De l'autre côté de la vitre, Sy vit la réceptionniste lui faire signe. Par un hochement de tête elle lui permit de le faire entrer.
Il était question de quelques secondes. Rapidement, Sy vérifia son allure dans le reflet de la vitre et peigna ses cheveux avec ses doigts.
Soudain elle le vit. Remontant le couloir avec Philippa, il avait gardé cette démarche balancée qui lui donnait beaucoup d'assurance. Sy s'appuya sur le dossier d'une des chaises autour de la table. Elle devait tenir quelque chose pour s'accrocher à la réalité. Il était bien là, entrant dans la pièce, ses iris noires posés sur elle.
VOUS LISEZ
L'art de la Nudité - tome III {Terminé}
RomanceUltime tome de l'ADN L'amour est une chose difficile à résumer, tout comme la notion de bien et de mal. Comment différencier une bonne et une mauvaise décision, une bonne et une mauvaise personne ? Le monde dans lequel nous vivons n'est pas binaire...