Nda : j'ai fait ce petit dessin de Léo. Je me remets sérieusement à la tablette graphique alors si ça vous dit de voir mes autres illustrations de l'ADN c'est sur instagram que ça se passe ;) @albane.fanny
L'excitation faisait sautiller Margot à chacun de ses pas. La jeune fille avait donc la démarche dansante quand elle franchit les grandes arches dans le hall du bâtiment des dortoirs.
Saint Martins College était plus vaste qu'elle imaginait. En plein cœur de la capitale anglaise, le campus abritait sous son toit près de quatre mille cinq cents étudiants de plus de trente nationalités différentes. Les chambres se partageaient l'espace sur quatre étages dans un immeuble de style victorien.
Margot avait demandé à l'accueil dans un anglais approximatif le numéro de chambre de son frère. L'hôtesse finit pour lui donner après avoir jugé longuement son apparence. Saint Martins était réputé pour abriter les personnes les plus fashionista du pays, le jeans boyfriend et le cardigan oversize que la jeune blonde portait faisaient un peu tâche dans le paysage. Mais elle n'en avait rien à faire, Margot allait d'un moment à l'autre plonger dans les bras de son frère et retrouver son odeur qui lui manquait tant.
Son impatience la fit presque courir lorsqu'elle tourna dans le couloir de Mattéo. Elle s'arrêta net quand elle vit son jumeau verrouiller sa porte d'une main tandis qu'une autre tenait un téléphone à son oreille :
_Comment ça tu peux pas venir ce soir ? ... J'ai annulé mes vacances en France pour toi !
_Désolé mon chou, je peux vraiment pas faire autrement.
_Poser des plans aux gens est-il un gène familial ?!L'énervement de Mattéo se transforma en étonnement quand il aperçut sa sœur à quelques mètres de lui. Le photographe abrégea son appel et glissa son téléphone dans sa poche. Margot profita qu'il ait les mains libres pour sauter dans ses bras.
Mattéo n'en revenait pas. Alors que les cours étaient de plus en plus durs, que le mal du pays se faisait cruellement sentir et qu'il ne voyait aucune avancée dans ses recherches avec Oscar, il accueillit la douce chaleur de sa sœur contre ses paumes. Depuis son départ pour Londres, Mattéo s'était interdit de penser à ce qu'il laissait derrière lui pour se concentrer exclusivement sur l'avenir. Il ne réalisait pas à quel point sa jumelle lui avait manqué. Il se blottit davantage.
Très vite il se rappela les raisons de son silence et sa distance. Il n'avait aucune envie d'impliquer Margot dans la merde que Sy avait laissé derrière elle, surtout si monsieur Lutz était ce que Oscar se tuait à dire. Contraint, Mattéo libéra Margot. Elle lui offrait un sourire merveilleux.
_Viens, je t'offre un café.
_Eh, ta petite sœur mérite au moins un latte caramel, dit-elle.
Elle accepta le bras qu'il lui tendait puis ils partirent bras dessus bras dessous vers le grand hall.
*
Touillant le latte maintenant froid, Margot remarqua que son frère n'était pas si content de la voir. Il avait très brièvement résumé ses deux mois de cours et fuyait le regard de sa sœur. Il n'avait pas enchérit quand elle mit le dossier "papa va avoir un autre bébé" sur la table ni quand elle déclara vivre chez Gio et Claire. À y réfléchir, il n'avait pas décroché plus de dix phrases.
Agacé que son frère ne partage pas son enthousiasme, Margot lui cogna l'épaule et lui ordonna de s'expliquer.
_J'aurai préféré que tu me prévienne.
VOUS LISEZ
L'art de la Nudité - tome III {Terminé}
RomanceUltime tome de l'ADN L'amour est une chose difficile à résumer, tout comme la notion de bien et de mal. Comment différencier une bonne et une mauvaise décision, une bonne et une mauvaise personne ? Le monde dans lequel nous vivons n'est pas binaire...