38 - Parade

520 51 6
                                    

Le gris des nuages n'avait pas dissuadé les gens de venir profiter de la fête. La météo promettait des éclaircies en fin de journée mais le défilé avait commencé sous un ciel triste. Pourtant la joie et les sourires illuminaient tous les visages présents sur Oxford street.

Les chars de la Marche des Fiertés projettaient des faisceaux lumineux tandis que des canons à paillettes tonnaient d'un bout à l'autre du défilé.

Perchée sur les épaules de son père, une petite fille applaudissait des deux mains les danseurs qui se déhanchaient devant le char des équipes médias. Léo s'assurait de l'équilibre de sa fille tout en suivant le cortège.

Soudain, quelqu'un accrocha les vêtements du peintre. Il se retourna et vit un homme à la barbe rose et scintillante avec de grandes lunettes fumées. Celui-ci figea son sourire et le regarda de haut en bas puis de bas en haut. Instinctivement Léo se demanda comment faire comprendre à cette personne qu'il n'était pas ici pour ce genre de chose. Il ouvrit la bouche mais l'inconnu parla en premier :

_Léo Tourvel ?

Mince. Il avait un fort accent français. Le connaissait-il ? Était-il un ancien élève ? Léo se mordit les lèvres et s'aperçut qu'il ne se souvenait absolument pas de lui. Pourtant un frisson étrange lui parcoura le dos quand il retira ses lunettes. Il connaissait ces yeux là. Les paillettes couvraient la moitié de son visage mais il le reconnaissait enfin.

_Je suis Oscar. Vous me remettez ?

_Évidemment que je me souviens de toi.

Les deux hommes se souriaient timidement. Ils n'avaient pas eu l'occasion de se revoir depuis ce jour-là au tribunal, cinq ans plus tôt.

_C'est votre fille ? demanda Oscar en levant les yeux sur l'enfant.

_Oui, c'est Malone.

_Elle est très mignone.

Tout ceci était gênant, cette rencontre imprévue ramena Léo dans un schéma particulier. Il avait parlé au grand roux seulement trois fois dans toute sa vie. Pourtant, le peintre se sentait mal d'assumer sa vie d'aujourd'hui devant cette sorte d'ambassadeur du passé.

_Comment va... Non, oublie ce que je viens de dire.

Léo s'interdit de poursuivre sa question. Il serra la main de Malone pour s'accrocher au présent.

_Comment vas-tu ? se corrigea Léo.

_J'arrête pas de travailler, sourit Oscar, je voyage sans arrêts. J'étais en Italie il y a encore quelques semaines et je vais à Paris après demain. Je gère une franchise de six cafés maintenant.

_Content que les affaires marchent.

_Ouais, elles marchent très bien.

L'échange de banalités n'avait aucun intérêt. Cependant Léo ne pouvait décrocher des yeux rieurs du cousin Valmont. Son sourire cerné de paillettes lui faisait quelque chose à l'intérieur de la poitrine.

_Comment va Margot ? J'ai appris que sa chaîne cartonne.

_Elle va bien, répondit Léo, elle est là-haut en train de faire du contenu.

Il désigna le char des médias. La blonde tenait un micro et s'adressait à la caméra de son technicien. En effet les affaires marchaient extraordinairement bien pour Margot. Sa chaîne YouTube qui s'était au fil du temps spécialisée dans la pop-culture et les entretiens de personnalités publiques l'avait propulsé également au rang de célébrité.

L'art de la Nudité - tome III {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant