Nda : Aïe aïe aïe. J'ai commencé cette histoire en 2016. Et oui le temps passe. Après de multiple pauses, le commencement d'autres histoires, des projets personnels, déménagement à l'étranger et autres péripéties de la vie, nous y sommes presque!!!
L'ADN va toucher à sa fin dans quelques semaines.
Snif mais Happy quand même!! Car les scènes qui vont suivre tout cet automne tournent dans ma tête depuis DES ANNÉES et je suis tellement heureuse de pouvoir enfin les écrire!!!
Parce que oui j'aurai pu les écrire y a bel lurette mais je suis un genre Jardinier qui connaît sa fin depuis le début. Alors je suis Architecte? Mais je laisse quand même mes personnages vivre leur vie... Du coup je pouvais pas vraiment savoir les réactions de Léo, Louis, Margot, Gio, Oscar blablabla. Tout le monde quoi!
Bref, tout ce gros pavé de nda pour vous dire que je suis happy de pouvoir vous révéler le dénouement de l'ADN ces prochaines semaines!!! <3Une fois revenu au commissariat, l'inspecteur de police confia le téléphone confisquer à une agent spécialisée dans la recherche de data, l'agent Noémie Villeneuve.
La policière remarqua l'agitation du juge Lutz juste derrière son patron.
_Où est-il ? demanda Louis à l'inspecteur.
_Dans la salle d'interrogatoire numéro 3.
_Bien allons-y, dit-il promptement.
L'inspecteur le stoppa :
_Une minute. Je sais que cette affaire vous tient particulièrement à cœur mais nous devons faire les choses dans les règles.
Noémie regardait les deux hommes monter en pression près de son bureau. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer le juge Lutz mais sa réputation le précédait. Elle avait entendu dire qu'il avait personnellement pris en charge l'enquête sur la disparition de la fille de son meilleur ami.
D'habitude, les choses ne prenaient pas une telle ampleur pour les personnes majeures portées disparues. Mais il s'agissait d'une famille aisée, très aisée financièrement et il était probable qu'il soit question de séquestration contre récompense. Toutefois aucune rançon n'avait été réclamé. Noémie était consciente qu'il existait des traitements de faveurs pour certaines personnes avec certains contacts. Le juge était assurément un magistrat influent car l'inspecteur lui laissait les pleins pouvoirs sur les investigations.
_Je veux l'interroger, maintenant, déclara Louis.
_Nous devons attendre son avocat. Sinon, tout ce qu'il pourrait nous dire risquent de ne pas être recevable pour vice de procédure.
_Qui décrète les vices de procédure ?
_Les juges.
_Que suis-je ? demanda Louis.
Sa condescendance n'échappa pas à l'inspecteur. Elle était devenue la collègue privilégiée du policier depuis plusieurs mois. En effet Lutz faisait de moins en moins d'efforts pour paraître quelqu'un de poli.
_Vous comptez également présider son procès ?
L'inspecteur n'était pas censé poser ce genre de question à Lutz. En effet, le préfet en personne donnait carte blanche au juge dans cette affaire. Néanmoins, l'inspecteur tiquait à chaque fois que Louis lâchait ce genre d'énormité.
Il se tourna vers Noémie en ignorant la question de l'inspecteur :
_Avez-vous réussi à ouvrir le téléphone de mademoiselle Valmont ?
VOUS LISEZ
L'art de la Nudité - tome III {Terminé}
RomanceUltime tome de l'ADN L'amour est une chose difficile à résumer, tout comme la notion de bien et de mal. Comment différencier une bonne et une mauvaise décision, une bonne et une mauvaise personne ? Le monde dans lequel nous vivons n'est pas binaire...