Voici un chapitre pas mal long pour m'excuser de mon manque d'assiduité dans les publications. Mais bon je suis sûre que ce chap va vous plaire ^^ n'hésitez pas à commenter ! Bonne lecture.
Margot grattait la goutte de café séché sur le bord de sa tasse. Attablée autour d'un gros sachet de croissants encore intacte, la lycéenne endurait le lourd silence qui régnait entre son cousin, Claire et ses deux professeurs qui s'étaient tapé l'incruste. Le ventre de la blonde gargouillait et elle était tenté de se servir une viennoiserie, néanmoins les regards graves que se lançaient les uns et les autres la dissuadaient.
_Margot, dit Gio, as-tu dormi ici cette nuit ? Tout vas bien à la maison ?
La petite blonde leva la tête vers son cousin. Elle ne savait pas trop par où commencer mais il était certain qu'elle ne voulait pas déballer sa vie pathétique devant monsieur Tourvel. Margot lança un regard discret à Léo qui regardait un comprimé effervescent se dissoudre lentement dans le fond d'un verre.
_Ouais je... sourit-elle, je voulais juste changer d'air.
Claire posa sa main sur l'épaule de Margot et lui fit un petit sourire de compassion avant de lancer un regard à son mari. Les jeunes mariés savaient que le père des jumeaux n'était pas facile à vivre. Gio trouvait que son oncle avait complètement manqué la fibre familiale en comparaison avec tous les autres membres de la famille.
_Je vais y aller, dit l'adolescente en se levant, j'ai rendez-vous avec Tim.
Margot contourna la table mais son cousin la retint par la manche.
_Margot, tu nous as entendu rentrer hier soir ? demanda-t-il avec inquiétude.
Les trois hommes la regardèrent avec intérêt. Margot se pinça les lèvres lorsqu'elle vit monsieur Tourvel regarder ses jambes découvertes.
"Merde, j'ai encore ce pyjama dégeulasse sur le dos."
Le rouge monta aux joues de la jeune fille. Elle tira sur le bas de son tee-shirt extra large puis répondit à la hâte :
_Non. J'ai plutôt le sommeil lourd.
Margot trottina jusqu'à la chambre d'enfants et poussa la porte. Elle piocha dans son sac les premiers vêtements qu'elle trouva et les enfila. Puis elle coiffa ses cheveux en queue haute.
Margot remarqua la fine ligne rouge que son élastique avait laissé autour de son poignet. Elle passa son pouce sur la ligne et sentit un creux. À cet instant elle entendit les chuchotements des autres restés à table :
_Qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ? Il était complètement saoul.
_Je ne vous ai jamais demandé votre aide.
_Que tu l'ais demandé ou non ne change rien au problème, Léo. On est tous concernés quand tu cries son nom comme un abruti dans les rues en pleine nuit.
_Mec, t'étais à deux doigts de te faire embarqué par les flics si je n'avais pas appelé Gio à la rescousse.
_Et alors ? Ça vous arrangerai pas mal.
_Vraiment Léo, t'es sérieux ? Ce qui m'aurait vraiment arrangé c'est que vous vous soyez abstenu de toquer à la porte de ma femme pour réparer vos conneries. Maintenant on est tous dans la merde !
_Mon coeur, moins fort.
Ils se turent tous. Se sentant fautive d'écouter aux portes Margot attrapa son sac à dos et sa caméra puis revint dans le salon. L'air de rien, elle salua son cousin et Claire :
VOUS LISEZ
L'art de la Nudité - tome III {Terminé}
RomanceUltime tome de l'ADN L'amour est une chose difficile à résumer, tout comme la notion de bien et de mal. Comment différencier une bonne et une mauvaise décision, une bonne et une mauvaise personne ? Le monde dans lequel nous vivons n'est pas binaire...