Nda : Je me rends compte que puisque j'écris régulièrement des scénarios maintenant, mon style d'écriture sur mes romans s'est appauvri. Je m'explique, puisque dans un scénario on écrit principalement des répliques et des descriptions d'action, on a pas vraiment besoin de mettre des fioritures et descriptions émotives qu'on serait pas capable de retranscrire à l'écran.
Tout ça fait qu'il se peut que vous trouviez que mon style narratif ai changé. Je vois que je vais plus à l'essentiel et que les actions s'enchaînent de plus en plus rapidement.
Mais peut-être que cela n'a rien à voir et que ceci est dû seulement au fait que nous arrivons au dénouement de l'ADN et que finalement, c'est normal que les intrigues se clôturent rapidement les unes après les autres.
Après je pense que c'est normal d'évoluer son style puisque l'ADN is on Wattpad since 2016 !!
Qui parmi vous est là depuis le début ?!
Ce serait intéressant de voir quand vous avez découvert l'ADN et pourquoi vous êtes resté... Dites le moi en commentaire ;)Bonne lecture
Disclaimer : (d'ailleurs je devrai en faire un à chaque fois) il y a de la violence dans ce chapitre donc attention aux âmes sensibles 😘.
Léo avait franchi la barrière du sommeil, son mental s'était habitué à la brume devant ses yeux et les raisonnements d'idées plus lents dans son esprit. Les paupières lourdes et le corps courbaturé, l'ancien prof écoutait le plaidoyer de Louis Lutz d'une oreille.
L'homme aux allures irréprochables avançait les mêmes arguments, les mêmes preuves. Mais il y mettait un angle théâtral cette fois-ci car il avait un public.
La juge assise derrière son bureau approchait la cinquantaine. De nombreux livres à reliure et statuettes en tout genre encombraient l'imposante bibliothèque derrière elle. La séance ne se passait pas dans une salle d'audience comme Léo aurait pu l'imaginer. Le verdict allait tomber dans le bureau privé de la juge, devant un public trié sur le volet.
Évidement il y avait Lutz qui n'en finissait plus de parler, l'inspecteur de police dont Léo ne connaissait toujours pas le nom restait debout et silencieux près de la fenêtre. L'avocat commis d'office avec qui Léo n'avait pas échangé plus de dix phrases était assis à sa droite. Trois autres personnes restaient debout dans le fond de la pièce, les parents de Sy.
Jean-Philippe Valmont se tenait droit comme un i. Les mains croisées dans le dos, il gardait le menton haut et écoutait attentivement son meilleur ami. Caroline gardait elle aussi une posture digne mais les brefs reniflements que Léo entendait derrière lui prouvait que la blonde n'était pas totalement stoïque.
Enfin il y avait cette femme que Tourvel n'avait jamais vu auparavant. Elle portait un carré châtain souligné par une épaisse mèche grise. La très grande femme tenait les épaules de Caroline et lui chuchotait des mots réconfortants.
Il leur tournait le dos, Léo ne pouvait donc pas être certain, néanmoins il sentait leurs regards remplis de mépris sur lui.
Louis parlait toujours. Il était évident que tous dans le bureau partageaient le jugement de cet homme. Léo attendait alors que son monologue cesse pour qu'il puisse entendre la peine qu'on lui réservait.
VOUS LISEZ
L'art de la Nudité - tome III {Terminé}
RomanceUltime tome de l'ADN L'amour est une chose difficile à résumer, tout comme la notion de bien et de mal. Comment différencier une bonne et une mauvaise décision, une bonne et une mauvaise personne ? Le monde dans lequel nous vivons n'est pas binaire...