11 - Couette & Café

829 54 3
                                    

Margot regardait les lattes en bois du lit superposé au-dessus d'elle. Ses petits cousins avaient gravé des tas de dessins et signatures approximatives dans la chair du bois. La jolie blonde sourit en se demandant si Claire savait que ses fils avaient gentillement vandalisé le vieux meuble que Mattéo et elle leur avaient confié.

Ce n'était que des bêtises d'enfants, rien n'était irréparable. Les jumeaux aussi avaient décoré leur lit d'enfant avec des auto-collants et graffitis. L'adolescente se tourna sur le ventre et retira l'oreiller de la tête de lit. Ils étaient encore là : Deux dessins des héros de Disney collés près des noms des Solez écrits au marqueur indélébile. Le héros de Matt était Hercules car il était le plus beau et le plus fort. Margot, elle, aimait Jasmine car elle avait un tigre comme animal de compagnie et ça c'était trop cool.

La jeune fille posa le menton sur le drap à l'effigie d'un dessin animé en vogue et repensa à cette époque où sa famille était encore une famille. C'était le temps où elle dînait avec son frère et ses deux parents, ils racontaient chacun leur journée et s'envoyait tour à tour des blagues. Margot soupira.

Elle n'aimait pas être nostalgique. Ce sentiment était la preuve que quelque chose manquait à son présent. Mattéo lui manquait, sa mère et même son imbécile de beau-père lui manquait. Il n'y avait malheureusement pas que le sentiment de manque qui lui pétrissait la gorge. Margot songeait à ce petit être qui grandissait dans le ventre d'Élodie. Sa famille allait irrévocablement être différente.

Grande sœur. Voilà encore un adjectif que les autres allaient pouvoir ajouter à cette grande bibliothèque qualitative lorsqu'ils parleraient d'elle. Car tout était prétexte à ne pas la considérer en tant que "juste Margot". Ce bébé allait être forcément plus intéressant qu'elle.

Margot se leva brusquement et resserra l'élastique autour de son chignon défait. Elle prit son téléphone avant de sortir de la chambre. L'eau coulait sous la douche lorsque Margot passa devant la porte de la salle de bain. Naturellement elle déverrouilla son portable et vit qu'il était neuf heure passé. Elle toqua à la porte en vérifiant ses diverses notifications :

_Claire, tu veux un café ?

Elle attendit mais Claire ne répondit pas. Elle devait probablement se laver les cheveux.

Margot se rendit alors à la cuisine et lança deux cafés dosette. La plupart de ses notifications n'avaient pas d'intérêt. Mais un commentaire sous sa dernière vidéo la fit sourire lorsqu'un ami canadien remarqua sa nouvelle coiffure.

C'est alors qu'une clé se tourna dans la serrure de la porte d'entrée.

Claire pénétra dans l'appartement sa blouse bleue marine encore sur le dos et ses chaussures de travail à la main. Margot observa avec amusement la femme de son cousin entrer sur la pointe des pieds.

_Salut, sourit la blonde.

Claire se retourna immédiatement et porta la main à son cœur. Margot vit alors qu'elle tenait un gros sachet de viennoiseries.

_Tu m'as fait peur ma belle, rigola la rousse.

Elle l'accueillit par un câlin.

_Ça a été le boulot ?

_Oh comme d'hab : on court partout et les patrons trouvent quand même le moyens de nous critiquer.

_Un repos bien mérité alors, sourit Margot.

_Ouais, d'ailleurs on ne va pas parler trop fort parce que Gio doit dormir.

_Non t'inquiètes, il est sous la douche.

L'art de la Nudité - tome III {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant