Nda: allo tout le monde. Merci de continuer à faire vivre l'ADN. Je me rends compte que vos retours et commentaires d'encouragements vont me manquer une fois que cette folle aventure sera fini.
(Il reste moins de 10 chapitres!!)
Merci pour votre soutien et bonne lecture <3Toutes les feuilles brunes étaient à terre maintenant. À nus, les arbres se balançaient avec menaces au dessus des trottoirs. Margot arriva sur le parvis du lycée sous le ciel sombre de novembre.
La jeune femme secoua trois fois son parapluie avant de le plier. La pluie avait tendance à faire frisotter les cheveux autour de son visage. La jeune femme replaça une mèche derrière son oreille quand elle entendit ses camarades un peu plus turbulents que d'habitude.
Pourtant, les messes basses s'arrêtèrent lorsqu'elle fut à leur hauteur. Les lycéens la saluèrent puis se contentèrent de l'observer en silence.
Margot n'y prêta pas plus d'attention. Ils n'étaient ni dans sa classe ni des amis. Elle entra dans le bâtiment et se dirigea vers la salle de son premier cours. Elle commença à s'interroger quand elle remarqua que chaque élève qu'elle croisait dans le corridor avait la même attitude. La jeune femme fit un crochet par les toilettes des filles. Peut-être que son maquillage avait coulé à cause de la pluie. Son reflet dans le miroir était tout à fait convenable. Que leurs arrivait-il tous ?
Ce ne fut que quand elle atteignit la salle de montage vidéo 504 qu'elle sut de quoi il était question. Jérémie, l'élève timide, vint vers elle l'air paniqué :
_T'étais bien à Londres avec Tourvel ce week-end ?
_Pourquoi ? demanda Margot face à son indiscrétion.
_Il est en prison!
La blonde resta muette. Comment le savait-il ? Cela datait de la veille seulement.
_De quoi ? s'indigna Margot.
Camille rigola. La fille revêche avait troqué ses cheveux roses contre une coupe très courte et bleue. Elle s'avança les bras croisés et le regard impitoyable :
_Les flics fouillent la salle d'art. Apparement il aurait à voir avec la disparition de Sybille Valmont.
_Je crois même qu'il l'a tué, ajouta Jérémie.
_C'est n'importe quoi.
Les autres élèves se joignirent à la discussion. Margot fut vite encerclée et assaillit de questions :
_C'est vrai que tu sors avec lui ?
_Tu savais que c'était un psychopathe ?
_ C'est des conneries tout ça, dit Margot.
_Franchement ça m'étonnerait pas. Il est vraiment bizarre comme type, commenta un lycéen.
_Je suis bien content qu'il ne soit plus prof, déclara un autre, t'imagine l'angoisse ? Il avait les classes de Seconde cette année. Si ça se trouve c'est un tueur en série.
_Il a tué personne, arrêtez.
_Ok, alors elle est où ta pote Sybille ?
Ils fabulaient, tous. Ils lui demandaient car ils avaient vu son vlog. Mais elle n'avait aucune réponse. Elle s'était elle-même posé ces questions toutes la nuit. Elle n'avait aucune idée. La version de Léo qu'on lui avait dépeinte la veille était tellement différente du Léo qu'elle connaissait. Margot suffoqua. Elle venait de passer les dernières semaines avec un parfait étranger.
VOUS LISEZ
L'art de la Nudité - tome III {Terminé}
RomanceUltime tome de l'ADN L'amour est une chose difficile à résumer, tout comme la notion de bien et de mal. Comment différencier une bonne et une mauvaise décision, une bonne et une mauvaise personne ? Le monde dans lequel nous vivons n'est pas binaire...