Assise au bar de la cuisine, Margot ne pouvait décoller ses yeux du décolleté d'Élodie qui s'évertuait à peser ses amandes au gramme près. Avalant goulument ses céréales soufflées au miel, la jeune fille décriptait la micro-tenue de la copine de son père. Elle se demandait pourquoi cette fille portait une brassière de sport et un caleçon moulant à sept heure du matin alors qu'elle n'avait jamais dérouler un tapis de yoga de sa vie.
La lycéenne essayait de ne pas détester cette fille, vraiment, elle essayait.
_Tu as tout ce qu'il te faut ? Demanda son père en consultant son téléphone.
_Oui, dit-elle en continuant de manger, il faudra juste qu'on s'arrête à la poste avant que tu me déposes au lycée.
Son père saisit sa tasse de café et souleva un sourcil.
_Tu n'y vas pas en bus ?
_Non. Je t'ai dit que je n'avais pas eu le temps de prendre ma carte d'abonnement. C'est là que tu m'as proposé de me déposer. Du coup je me...
Margot leva le nez de son bol et remarqua le regard insistant d'Élodie et le visage coupable de son père.
_... suis dit "cool, on va enfin pouvoir passer dix minutes ensemble parce que tu as passé ton temps à travailler depuis mon retour de voyage." Tu as oublié, n'est ce pas ? demanda-t-elle déçue.
_Pas du tout, mentit-il très mal, seulement j'ai déjà promis à Élo de...
_C'est bon, laisse tomber.
Elle reprit une cuillerée de céréales et manqua de s'étouffer.
_Es-tu fâchée ?
_Non, sourit Margot.
Elle déposa son bol dans l'évier et prit son sac dans l'entrée.
_Je dois y aller maintenant si je veux avoir le temps d'aller chercher mon colis.
_Je peux venir te prendre ce soir si tu veux. À quelle heure finis-tu ?
Allait-il tenir sa parole cette fois-ci ?
_C'est bon, dit-elle en chaussant ses Vans, je vais marcher. Et puis ça ne me fera pas de mal un peu de sport.
_Ah super, s'exclama Élodie depuis la cuisine, j'avais peur que tu ne l'ai pas remarqué.
_De quoi ?
_Bah les poignées d'amour que tu as ramené du Canada. C'est bien que tu te mettes au sport. Moi aussi c'est ma résolution de la rentrée. Ça nous fait un point commun ! Se réjouit-elle sincèrement.
Elle essayait vraiment de ne pas la détester.
_Ouais ! Sourit Margot.
Elle tenta d'imiter la gaieté de sa belle-mère en brandissant ses poings en l'air.
_Bonne journée papa.
_Bonne journée ma puce.
*
Sur le chemin de l'école les feuilles des platanes filtraient la lumière du soleil. L'été était encore là et l'atmosphère de la ville se voulait pour une dernière fois paisible et détendue.
Chaque année, la rentrée scolaire avait un goût de liberté mélangé à la nostalgie de retrouver ses vieux camarades.
VOUS LISEZ
L'art de la Nudité - tome III {Terminé}
RomanceUltime tome de l'ADN L'amour est une chose difficile à résumer, tout comme la notion de bien et de mal. Comment différencier une bonne et une mauvaise décision, une bonne et une mauvaise personne ? Le monde dans lequel nous vivons n'est pas binaire...