3 - De retour

972 64 8
                                    

La pénombre ambiante et le brouhaha des étudiants qui régnaient dans l'auditorium le plongeaient dans la confusion.

Était-il vraiment là, de nouveau baigné dans cette marée humaine qui n'affichait que sourires et joie de se retrouver ? Y avait-il quelque chose à célébrer ?

Rejoignant lentement les autres profs sur le côté de la scène, Léo regardait ses pieds pour ne pas trébucher, pour ne pas tomber. Ses pas se voulaient lourds, ses yeux étaient embrumés.

Pourquoi était-il revenu ? Que pouvait-il attendre de plus ?

_Bien, déclara le proviseur qui avançait vers le centre de la scène, trouver tous une place s'il vous plaît, nous allons commencer.

Léo remarqua son collègue Ben qui l'invitait à venir près de lui. Il n'avait pas vraiment envie de parler à cet imbécile. Il s'assit alors sur le premier siège libre. Malheureusement il n'avait pas fait attention et se retrouva à côté de monsieur Pruvot, le titulaire du cours de photo à qui le jeune prof d'art n'avait jamais plu.

_Je vois que tu portes encore tes vêtements d'été, chuchota Pruvot d'un air dédaigneux, tu ne pouvais pas trouver quelque chose d'un peu plus formel ?

Léo leva les yeux sur la tenue pour le moins classique du prof aigri : Le vieil homme bedonnant chaussait des chaussures en cuir, un pantalon marron usé recouvrait ses jambes courtes et bien sûr il portait inlassablement la même veste à carreaux par dessus un col roulé en jersey.

Peut-être que ses jeans stones légèrement déchirés, son tee-shirt noir et ses baskets étaient un peu trop décontractés pour habiller une figure d'autorité mais il n'allait sûrement pas recevoir des conseils vestimentaires par ce type.

_Il fait trente-deux degrés dehors, lui sourit Léo.

_L'école est équipée de climatiseurs, n'est-ce pas formidable ?

_Moi aussi je suis content de te revoir.

Il lui souriait. Léo avait beau détester cet homme il se réjouissait de remarquer que certaines choses ne changeraient jamais. Le prof d'art soupira en espérant que ce sentiment reste plus d'une minute. Pruvot regarda dans la direction du proviseur qui commençait son discours alors Léo regarda ailleurs. Il tomba sur une ravissante jeune femme assise à sa droite. Il appréciait le fait qu'elle aussi avait obéit à la météo pour son choix de tenue. Elle portait une mignonne petite robe qui laissait apercevoir ses jambes croisées avec élégance. Léo détacha ses yeux du joli bronzage de ses genoux et les monta lentement sur son visage.

De délicates boucles d'oreille scintillaient faiblement à travers ses mèches chatains. Elle regardait avec attention le proviseur souhaiter la bienvenue aux lycéens. Elle se permit même de lâcher un petit rire lorsque Roman tenta une blague.

_Salut.

La jeune femme regarda Léo qui lui adressait un sourire séduisant. Ses yeux noisettes brillaient grâce au projecteur qui mettait en valeur la scène. Après un silence elle lui sourit et le salua à son tour.

_Qu'est-ce que tu enseignes ? lui demanda-t-il.

Elle se pinça d'abords les lèvres puis secoua la tête :

_Rien du tout. Je suis infirmière scolaire, chuchota-t-elle.

_Oh, alors on est sur un parfait cliché ?

_Comment ça ?

_Celui de l'infirmière sexy, sourit-il.

Instinctivement la jeune femme écarquilla les yeux. Puis un sourire embarrassé apparut sur son visage.

_Je m'appelle Léo, dit-il en tendant la main.

Elle lui empoigna timidement la main et allait se présenter.

_Attends, ne me le dis pas tout de suite, la coupa-t-il, laisse moi imaginer des trucs.

Léo passa doucement son pouce sur le dos de sa main et constata une grande douceur. Il se concentra sur sa peau, ses doigts délicats et cette bague qu'elle portait à l'index. L'infirmière fronca les sourcils en voyant que ce prof n'avait aucune retenue lorsqu'il lui fit un baise-main mais elle ne la retira pas pour autant. Son audace était séduisante. Il finit par lui rendre en la posant délicatement sur les plis de sa robe.

Le jeune prof regarda enfin Roman. Le proviseur nommait le corps professoral au complet en précisant les classes qui leurs étaient assignées. Léo vit ses collègues se lever un par un pour saluer les étudiants qui les applaudissaient. Avant que ce soit son tour, le prof d'art décapsula son thermos et but une nouvelle gorgée.

_... Également, pour les cours d'Arts Appliqués nous avons monsieur Tourvel qui aura à sa charge l'ensemble des classes de Seconde, déclara Roman.

*

_Non mais il est trop beau !

_Mais grave !

_Combien d'heures d'art on a par semaine ?

_Deux je crois.

_Oh non!

_T'inquiètes, avec tous les clubs qu'il y a dans ce bahut je suis sûre qu'il doit en diriger un.

_Ok! Je signe où ?

Les deux filles devant Margot pouffaient grossièrement. Leurs têtes chevelues se secouaient et gachaient la vue de la petite blonde. Elle reconnaissait en elles l'excitation qu'elle-même avait témoigné lorsqu'elle espérait que Léo soit son prof d'art pour sa dernière année de lycée. Margot pinca un sourire quand elle admit qu'elle aurait probablement été aussi idiote que ces deux-là si elle avait vu monsieur Tourvel sur la liste de ses professeurs.

Margot applaudit mollement lorsque le proviseur annonça que son professeur de vidéo était l'ancien tuteur de photographie de son frère : monsieur Pruvot. Juste avant de s'asseoir, Léo regarda dans la direction des deux glousseuses. Margot s'enfonca alors dans son siège en souhaitant qu'il ne l'associe pas à ce piaillement ridicule.

L'art de la Nudité - tome III {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant