29 - Mauvaise idée

413 51 7
                                    

Ahah. Dans le dernier chapitre je disais que j'avais déjà écrit la suite. C'était vrai (mais pas assez pour faire un chapitre entier!)
Me voilà donc a poursuivre l'écriture et j'étais tellement à fond que j'ai plus de 2300 mots!!!
DONC
chapitre un peu long mais je vous assure que la fin est pas mal. Y en qui vous dire Youpi, y en a d'autres qui vont dire Oh Noooonnn!
Faites moi savoir vos réactions en commentaire.  Des bisous et bonne lecture <3

_Vous devez sûrement vous rappelez de ma cousine, elle était dans sa classe.

_Comment s'appelle-t-elle ? demanda-t-il par politesse.

_Sybille Valmont.

Le poux proche de sa tempe devint un bourdonnement. Son sens de l'ouïe l'abandonnait à son tour. Avait-il réellement prononcé ce nom ? Léo risqua un regard vers l'homme qui buvait sa coupe.

_Vous êtes le type de l'aéroport ?

_Elle vous a parlé de ça ? dit-il à peine étonné.

_Pas directement, mentit Léo.

_Laissez-moi deviner : Sysy était une élève extrêmement populaire et presque tous les bruits de couloir la concernaient ? Elle a toujours eu tendance à garder toute la lumière sur elle. Comme votre tableau.

Le peintre se concentra sur la toile accrochée au mur. Évidemment qu'il y avait une histoire, le souvenir d'un réveillon de Noël où une robe haute-couture s'était teintée de peinture.

Bien que cette histoire était heureuse, la lumière que Sy dégageait ne faisait que mettre en évidence la noirceur dans laquelle elle les avait tous plongé depuis son absence.

_On ne peut pas dire que vous êtes un grand bavard, sourit Oscar, pas étonnant qu'elle vous aimait.

Le nœud qui lui servait de cœur se serra davantage. Léo s'inquiétait sur ce que sa cousine lui avait dit ou non, sur ce qu'il pouvait révéler ou non. La chemise trempée d'appréhension, il demanda :

_Vous savez ?

_Je sais qui vous êtes.

_... Comment va-t-elle ? demanda Léo après une pause.

_Vous êtes le premier à me demander ça. Tous les autres veulent savoir où elle se trouve et vous, vous vous inquiétez sur son état ? Je commence à vous apprécier moi aussi.

Le sourire malicieux d'Oscar ne calma pas son anxiété. La nonchalance du cousin Valmont se tempéra quand il vit le visage grave de Léo.

_Je ne saurais vous répondre. Elle n'est pas non plus très bavarde. Surtout depuis, il se gratta nerveusement le cou, sa disparition.

Léo accueillit la communication non verbale du cousin comme une confession. Il ne se touchait pas le cou par hasard, la coïncidence était trop grande. Il savait.

Plus important encore, il l'avait assurément su après qu'elle ait quitté l'appartement, cet ultime matin.

Elle avait donc survécu. Sybille lui avait survécu. Léo ne l'avait pas tué, il pouvait dorénavant en être certain. Le fantôme qui lui rendait visite n'était pas véritable. Cette nouvelle pourtant merveilleuse anéantit Léo.

Elle vivait, mais loin de lui. Sybille décidait de respecter mot pour mot la lettre qu'elle avait rédigé, une lettre qui annonçait qu'elle ne reviendrait pas. Sy resterait un fantôme pour toujours. Léo deviendrai un homme marié et père de famille et Sybille demeurai à jamais un souvenir, un remord jamais pardonné.

L'art de la Nudité - tome III {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant