Note d'auteure :
Je ne suis pas experte en vocabulaire ni procédure médicale donc j'ai fait des recherches (c'est pour cette raison que le chapitre à autant tardé à être publié.)
Svp soyez indulgents si je dis des conneries ^^ ou si vous savez comment ça fonctionne dîtes le moi en comm ;)Ben coupa le moteur lorsque sa voiture arriva devant un immeuble à la façade rose pâle. Il attrapa son sac de sport resté sur le siège passager et le balanca à l'arrière.
_Enfile le tee-shirt qui est dedans, dit-il à Léo, il pue la sueur mais c'est toujours mieux que d'être à moitié à poil et recouvert de sang.
Malgré la situation dramatique Ben remarquai la chance qu'ils avaient : ils n'avaient croisé personne. Aucune vieille à son balcon, aucun promeneur de chien ni aucun voisin n'avaient croisé leur chemin jusqu'à ce que Ben frappe à la porte.
Claire ouvrit et fit un pas de recul lorsqu'elle vit la copine des jumeaux dans les bras de Léo en arrière de Ben.
_Les gars qu'est-ce que...
_On a besoin de ton aide Claire, la coupa Ben.
Le prof de maths se permit d'entrer dans l'appartement suivi de Léo. Encore abasourdie par leur visite inattendue, Claire les regardait installer Sybille sur le canapé.
_J'ai rien compris au téléphone, dit la rousse, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
_Mathilde m'a dit que tu avais fait une campagne de don de sang cette semaine, se pressa Ben.
_Oui et alors ?
_Elle a perdu beaucoup de sang. Il ne te resterai pas une poche ou deux ?
_Tu crois que je les garde dans mon frigo ?! Tout est à l'hôpital ! Pourquoi n'y êtes vous pas aller directement ?
Ok, c'était carrément con comme idée. Bien-sûr que l'hôpital était la seule option dans ce genre de cas. Mais à travers le miroir central de sa voiture, Benjamin regardait son ami et sentait qu'il fallait garder cette affaire à huit clos.
_J'ai paniqué, ok ?! Écoute elle est vraiment dans un état critique et...
_Mais qu'est-ce qui lui est arrivé ? paniqua l'infirmière.
Ben répondit par un silence. Pouvait-il lui dire sans risquer qu'elle appelle les flics ? Il n'avait aucune idée du degré d'implication de son pote dans cette histoire donc il n'était pas complice s'il ne savait rien, n'est-ce pas ?
_C'est ma faute.
Cette phrase qui n'était qu'un murmure vint jusqu'à Claire et Ben. La poitrine levée, le prof de maths observa Léo qui entrelacait ses doigts à ceux de Sybille. Accroupi près d'elle, Léo semblait déconnecté de la gravité de la situation. Son calme était encore plus inquiétant que sa main recouverte de sang qui dégageait délicatement les cheveux du visage de Sy.
_Dis moi que tu peux nous aider, souffla Ben en portant son attention sur Claire.
La rousse remarqua le scotch tout autour du cou de l'adolescente et malgré le bandage de fortune, un filet de sang s'échappait encore.
_Claire !
_Ok, dit-elle en revenant à elle, j'espère qu'un de vous deux est donneur universel sinon je peux rien faire pour elle.
VOUS LISEZ
L'art de la Nudité - tome III {Terminé}
RomanceUltime tome de l'ADN L'amour est une chose difficile à résumer, tout comme la notion de bien et de mal. Comment différencier une bonne et une mauvaise décision, une bonne et une mauvaise personne ? Le monde dans lequel nous vivons n'est pas binaire...